Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

16 juin 2023 5 16 /06 /juin /2023 13:27

Editions Leduc Eso

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Sandra Giessinger est cofondatrice, avec son mari, Pascal, et deux autres mamans endeuillées, de l’association "Les Mamans Lumineuses et les Papas aussi" en Nouvelle-Aquitaine. L’association a pour objectif d’apporter un soutien moral et spirituel aux personnes endeuillées, mais porte aussi le "Projet Axelle", une liste de propositions pour améliorer l’accompagnement administratif, psychologique et financier des parents endeuillés.

Résumé du livre :

Le jour de ses 20 ans, Axelle Giessinger perd la vie dans un accident de voiture. Cette disparition soudaine frappe violemment tous ses proches. Ses parents vont alors puiser au plus profond d’eux-mêmes pour se reconstruire et trouver un sens au reste de leur vie. Au fil des jours, Sandra, sa maman, tisse un lien incroyable entre le visible et l’invisible en apprenant à déceler dans son quotidien les signes de la présence d’Axelle à travers des VSCD (expériences de Vécu Subjectif de Contact avec un Défunt) : des rêves porteurs de messages puissants, des synchronicités, mais aussi des dessins et des citations qu’Axelle sème comme des graines de réconfort tout au long des mois qui suivent l’accident. Axelle savait-elle ? À chaque page, Axelle est présente et entoure de son énergie sa mère. Grâce à sa force spirituelle, une nouvelle voie s’offre à Sandra malgré la souffrance liée à cette situation : le besoin de partager avec d’autres parents endeuillés en ayant la certitude d’être guidée par Axelle.

Samedi 12 octobre 2019, alors qu’elle est en route pour fêter ses 20 ans avec ses parents, Axelle vient de perdre la vie dans un accident de voiture. Le choc est terrible pour cette famille qui s’apprête à l’accueillir, à la serrer dans ses bras.

Après l’annonce par les gendarmes, c’est le cri d’une mère, celui de Sandra qui s’effondre, d’une sidération pour Pascal le papa et Thibaud le grand frère. Tous les trois ne comprennent pas ce qu’il vient de se produire.

Il est bien difficile de vous résumer un tel livre, de mettre des mots sur une souffrance, car, bien souvent, ces mots nous font défaut, il n’en existe pas qui pourrait expliquer cette déchirure.

Et pourtant Sandra y arrive, car ce sont les mots du cœur, les mots d’amour d’une maman qui nous explique ce qu’elle ressent et tout ce qu’elle traverse jusqu’aux démarches administratives qu’elle est obligée d’entreprendre et qui sont d’une froideur sans nom.

Tous les trois sont forts l’un pour l’autre afin de traverser ensemble ce cauchemar. Les souvenirs refont surface, leur complicité, leur amour. Axelle est présente dans chacune des phrases, à chaque page on s’attend à ce qu’elle intervienne, sa maman souffre tellement, se questionne. Plus rien n’a de sens pour elle.

Et puis, un matin, au réveil, dans un demi-sommeil, Sandra va commencer à ressentir la présence de sa fille, la voir apparaître si belle, si lumineuse et d’une intensité si puissante que Sandra se sentira portée par cette énergie, cette force qui s’est fondue en elle. Axelle va revenir régulièrement et de différentes façons. 

« À chaque moment où je me sens m’enfoncer dans ce gouffre de douleur, il se produit quelque chose. Comme si Axelle se tenait là, près de moi et me soufflait : "Relève-toi, maman, lève la tête, je suis là. Regarde…"

Sandra va commencer à s’interroger sur cet autre monde, à rencontrer des médiums, des thérapeutes et même si elle reste dévastée par la perte de sa fille, au fur et à mesure, Sandra va se sentir de plus en plus soutenue par quelque chose de plus grand qui l’accompagne et l’aide à supporter l’insupportable...

« Axelle est bien présente. Cela n’enlève rien à cette douleur, mais apaise mon cœur. »

La disparition d’Axelle va également lui faire prendre conscience de ce manque cruel de soutien que ce soit dans l’aide psychologique et dans les démarches administratives, la mort reste encore un sujet tabou, elle n’est pas prise en considération. 

Grâce à de belles rencontres, Sandra va mettre en place, avec d’autres mamans qui partagent les mêmes convictions sur la survie de l’âme, un beau projet pour une meilleure prise en charge du deuil. 

Ces mamans lumineuses, et les papas aussi, aspirent à plus de bienveillance. Aujourd’hui, c’est une belle association qui propose des conférences et groupes de paroles pour que chaque personne, confrontée par la perte d’un être cher, ne se sente plus seule. Ce projet devient le Projet Axelle. 

J’ai été très touchée par ce témoignage si poignant, si bouleversant et, en même temps, l’amour est tellement présent à chaque page, au cœur de chaque être que ce livre rayonne d’espoir et de vie.

 

Pour aller plus loin :

Sonia Barkallah, qui est l’auteure de la préface, a reçu sur sa WebTV Sandra Giessinger pour parler de la sortie de son livre-témoignage paru le 20 septembre 2022 aux éditions Leduc Éso.

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

P
C'est toujours incroyable d'observer le courage et l'énergie créatrice de ces gens endeuillés, perdre un enfant est le pire qui puisse arriver à des parents. Transformer ainsi sa douleur est magnifique, merci Florinette pour ce témoignage, je t'embrasse. brigitte
Répondre
F
Je suis admirative également de voir comment ces personnes arrivent à trouver cette force en elles qui les pousse à continuer, et bien souvent en cherchant à aider l'autre.<br /> Je t'en prie Brigitte et douce fin de journée, je t'embrasse
A
Merci pour le lien.<br /> Pour ma part, je me réfère au site Mieux traverser le deuil. Très complet.<br /> Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Je t'en prie Alex et merci à toi pour ce site que je vais aller découvrir.<br /> Bonne fin de journée,<br /> Bisous
D
Rien de pire que de perdre un enfant. Je constate souvent que les personnes qui ont vécu de lourdes épreuves arrivent à transcender cette expérience douloureuse pour se mettre au service des autres ou créer une association.
Répondre
F
Je l'ai souvent remarqué également. Quand mon frère nous a quittés, ma maman aussi voulait créer une association pour venir en aide aux autres, mais, hélas, elle n'en a pas eu le temps.
F
Histoire très touchante, merci Florinette. Un livre à lire certainement. Le coeur trace aussi le chemin de la consolation.
Répondre
F
Merci à vous Françoise et ce que vous dites "Le coeur trace aussi le chemin de la consolation" est très beau et tout à fait juste.
B
Superbe présentation !<br /> Je note pour lire ce livre qui doit être très émouvant<br /> Merci ma chère Florinette<br /> Je t'embrasse et je te souhaite un bon WE
Répondre
F
Merci beaucoup ma Béa !<br /> Tu fais bien d'en prendre note, car tu ne seras pas déçue<br /> Bon week-end à toi aussi, gros bisous
F
super. J'ai vécu plusieurs fois des synchronicités après des décès humains ou animaux, et des signes, notamment par la télévision, les rêves, les méditations subites...
Répondre
F
Merci Annie. Beaucoup de supports sont utilisés par nos disparus pour nous dire qu'ils sont toujours vivants !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche