Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

14 octobre 2022 5 14 /10 /octobre /2022 14:47

Editions MaxMilo

Collection BTLV - Mystère et Inexpliqué

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Sandrine Chopin est journaliste, productrice et auteure. Elle anime, entre autres, les émissions En Aparté et Les Connus face à l’inconnu sur BTLV. Elle est également co-auteure de Secrets de Palaces (adapté au théâtre), Uber Hits aux éditions de l’Opportun et de Chasse à l’Homme aux éditions Max Milo.

 

Résumé du livre :

Passionnée par les expériences surnaturelles, Sandrine Chopin est allée à la rencontre de personnalités qui ont été amenées à envisager un ailleurs, un monde plus vaste qui nous dépasse. Pascal Légitimus, Maurice Barthélémy, Patrick Chesnais, Mireille Dumas, Jean-Louis Étienne, Marie Fugain, Frank Lebœuf, Nathalie Marquay-Pernaut, Anne Roumanoff, Marc Toesca, Laurent Wolf, lui livrent leurs facettes les plus secrètes et leurs expériences les plus troublantes. Ils parlent de vibrations, de rêves prémonitoires, de synchronicités, de rencontres providentielles, de chamanisme, de vie après la mort, d’expériences hors du corps, de médiumnité, de contacts avec l’au-delà... Ces célébrités ont osé se livrer comme elles ne l’ont jamais fait.

« Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas les choses qu’on peut conclure qu’elles n’existent pas. » Dès cette première phrase citée par Pascal Légitimus dans sa préface, le décor est planté et nous avons hâte de découvrir les confidences de toutes ces personnalités qui ont touché du doigt l’inconnu.

Sous la plume bienveillante de Sandrine Chopin, qui nous partage les révélations de ces célébrités face au surnaturel, nous allons d’étonnement en étonnement tellement leur rapport à l’invisible, à la mort, nous laisse entrevoir qu’une autre réalité existe bel et bien au-delà des frontières du visible. 

Chacun à leur façon nous raconte leurs histoires, leurs sensations et convictions face à ces dimensions plus subtiles qui nous entourent, nous invitant, par la même occasion, à projeter notre regard au-delà de la matérialité de notre quotidien et à remettre en cause tout ce que nous croyons savoir. 

Ce qui est rassurant, c’est que nous ne sommes pas seuls à vivre ces phénomènes troublants, extraordinaires comme nous le confie Nathalie Marquay-Pernaut à travers ses surprenants rêves prémonitoires et son lien étroit avec l’invisible ; les convictions de Franck Leboeuf sur la réincarnation ; l’hypersensibilité de Maurice Barthélemy qui l’amène à ressentir cet ailleurs, et Pascal Légitimus sur ses étonnantes expériences extrasensorielles.

L'ensemble de ces témoignages nous questionne sur la vie, la mort, comme ce qu’a ressenti Anne Roumanoff après le décès de son père ; Mireille Dumas sur la puissance de l’esprit et cette connexion à tout ; l’étonnante expérience de Marie Fugain qui l’a amenée à envisager la possibilité d’un monde plus vaste ; l’incroyable canalisation de Laurent Wolf et les informations qu’il reçoit par ce biais…

Quant à Marc Toesca, lui aussi est persuadé que nous ne sommes pas seuls dans l’univers ; l’acteur Patrick Chesnais nous confie avoir changé sa vision de la vie après le décès de son fils ; Jean-Louis Étienne nous explique, à travers sa propre expérience, la force de la pensée, ce quelque chose d’universel qui nous dépasse.

Tous sont unanimes pour nous dire que la vie est précieuse, qu’il y a du sens à cette existence, qu’il faut rester humble devant ces impalpables et étonnants évènements qui tapissent et nous guident sur notre chemin d’évolution. 

Après avoir lu ce livre si enrichissant, on ne peut que remercier toutes ces personnalités de s’être dévoilées comme elles l’ont fait et Sandrine Chopin d’avoir retranscrit ses touchants et extraordinaires moments d’antenne qu’elle a échangés avec eux.

 

Pour aller plus loin :

Dans cette petite vidéo, Sandrine Chopin nous explique d'où lui est venue l'idée de ce livre et pourquoi...

(Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Bonne semaine à toi, Florinette.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex et bonne semaine à toi aussi.<br /> Bisous
P
Les temps changent dans tous les sens, souhaitons que ce sens là s'amplifie et qu'un nombre décisif de personnes s'éveille à cette réalité. Merci Florinette, tu es une belle "passeuse". Je t'embrasse, douce journée. brigitte
Répondre
F
C'est ce que j'espère également !!<br /> Merci à toi Brigitte et douce journée également, je t'embrasse.
B
Un livre qui doit être passionnant à lire.<br /> Je t'embrasse ma chère Florinette et je te souhaite un bon WE
Répondre
F
Il l'est, comme tous les autres témoignages, mais là ce sont des célébrités qui évoquent sérieusement ces sujets trop souvent ridiculisés par les chaînes de télévision, ça peut maintenant faire réfléchir certains... Bon dimanche ma Béa, je t'embrasse
S
ce livre m'intéresse , je vais l'acheter
Répondre
F
Bonne idée ! :-)
A
Je n'avais pas connaissance de ce livre. C'est courageux de leur part de s'exprimer publiquement sur le sujet, tellement moqué ou même combattu (je suis loin de connaître tous les interviewés mais ça n'a guère d'importance).
Répondre
F
Et surtout qu'ils vont loin dans leur révélation, ils n'ont plus peur du ridicule, comme quoi les temps changent et les gens connus ou inconnus osent plus en parler et c'est tant mieux !
A
un bon livre c'est certain ; Lytta Basset nous partage aussi son expérience après la mort de son fils dans cet au delà qui nous fait signe. Je viens de commander son livre après avoir écouté cette interview sur youtub<br /> https://youtu.be/lw4SjuV5_EI<br /> bises
Répondre
F
Merci beaucoup Andrée pour le lien, je vais également me procurer son livre.<br /> Bisous
F
il est juste en e book ? JE NE le trouve pas en livre ?
Répondre
F
Non, il existe au format papier, c'est le lien qui se situe sous la couverture, sinon le voici : https://www.btlv.expert/sandrine-chopin/<br />

CATALOGUES

Livres à emprunter ou à louer

"Les Lectures de Florinette"

 

 

 

 

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche