Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

13 février 2022 7 13 /02 /février /2022 17:14

Hervé Bellut

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Décoder la vie sous l'éclairage des lois de la physique est un domaine qui a toujours accompagné Hervé Bellut, l'incitant à étudier l'astrophysique et la physique quantique, puis à partir à l'exploration intérieure à travers la psychanalyse, la méditation, la psychologie des profondeurs, et les thérapies de groupe. Il habite en Ariège et enseigne le Yoga. Hervé Bellut écrit depuis l'âge de vingt ans, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et Mystérieuses Invitations est son premier roman.

Résumé du livre :

Le hasard est-il aléatoire ou chargé de sens ? Existe-t-il une convergence entre philosophie orientale et science occidentale ? Quelle est la place de l’homme dans la croissance de la complexité et peut-il prendre conscience de l’influence de l’univers à travers ses invitations, pour une vie plus fluide ?Telles sont les questions qui surgissent au devant de Marcel, Hélène et Tony, trois personnes dont le quotidien se trouve bouleversé par la découverte d’un coffre contenant des informations codées.Le lecteur est entraîné dans une aventure qui l’emportera dans une recherche captivante en pleine nature. Il s’en trouvera interpellé dans sa façon de voir le monde et de le comprendre. 

Il y a quelques années de cela, je vous avais présenté l’ouvrage d’Hervé Bellut sur les 7 invitations de l’Univers qu’il mettait en parallèle avec des éléments scientifiques. Cette fois-ci, c’est à travers un roman qu’Hervé Bellut nous révèle ces lois simples et naturelles afin de mieux les intégrer dans notre quotidien.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance des trois protagonistes de l’histoire. Hélène, une jeune femme, qui depuis quelques mois vit dans une ancienne maison du XIIème siècle dans laquelle, grâce à quelques travaux entrepris, elle fait la découverte d’une étrange cavité qui va l’amener à dénicher un vieux coffre en bois.

Intriguée et curieuse par son contenu, qu’elle n’arrive pas à déchiffrer seule, Hélène trouve sur internet Marcel, une personne ayant des connaissances scientifiques. Sur le forum de son blog, Hélène poste la copie d’un document ancien recouvert d’étranges symboles.

Malgré son scepticisme, ce dernier va se laisser entraîner par cet énigmatique rébus qui va venir bousculer ses certitudes. Une étroite collaboration s’engage entre eux deux, mais ils ne sont pas au bout de leur surprise puisqu’ils auront besoin de faire appel à un alpiniste chevronné du nom de Tony.

J’ai eu bien du mal à refermer ce livre, tellement cette course au trésor est palpitante, intrigante. De plus, chaque découverte renferme de bien mystérieux messages qui font le lien entre plusieurs disciplines, orientales ou occidentales. 

Toutes ces révélations nous amènent à la réflexion, à rétablir cette connexion grâce aux invitations que nous envoie l’Univers afin de les expérimenter pour mieux nous connaître et retrouver la sérénité, l’harmonie en nous et autour de nous. Une captivante aventure initiatique que je vous invite à vivre !

 

Pour aller plus loin :

Hervé Bellut a écrit Les 7 invitations de l’Univers en 2015 et l’année d’après il crée l’INVITOSCOPE. Depuis, il forme des professionnels à l’utilisation de cet outil qu’il utilise en entreprise pour améliorer la cohésion d’équipe, la créativité et les prises de décision en contexte difficile.

 

Si vous désirez participer à un tirage gratuit, rendez vous sur le site de l'auteur en suivant ce lien :

Pour en savoir plus, découvrez le site : www.invitoscope.com

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Bonne semaine à toi.<br /> Bises
Répondre
F
Merci Alex, bonne semaine également.<br /> Bisous
B
Un livre qui doit être passionnant...<br /> Je note.<br /> Bisous ma chère Florinette et bon début de semaine
Répondre
H
Bonjour Béa. J'ai écrit ce livre il y a trois ans, mais je n'ai pas communiqué dessus. Ceux qui l'ont lu m'ont ensuite incité à en parler. Les retours que j'en ai sont encourageant. Si vous le lisez, je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à l'écrire.
F
Il l'est et tu fais bien d'en prendre note.<br /> Bisous ma Béa et bon début de semaine à toi aussi
P
J'aime ce style de roman, te souviens-tu de "La prophétie des Andes" ? Quelle chance nous avons d'être porté(e)s et éclairé(e)s ainsi !<br /> L'Invitoscope est un support, c'est important face à une question précise d'avoir un support de réflexion, il nous indique une direction, il confirme parfois une idée vague, nous sommes si souvent perdu(e)s ! J'avais parlé il y a quelques petites années d'un jeu créé par ma fille ainée, je consulte souvent ses cartes --> http://ameliejackowski.com/index.php?/root/s-o-u-s-c-r-i-p-t-i-o-n-/<br /> Merci Florinette, ce titre est noté, douce journée à toi. brigitte
Répondre
F
Oh que oui, je me souviens de la prophétie des Andes, quel roman !! Lui aussi aborde ces lois que l'Univers envoie afin de mieux nous guider.<br /> Tous ces outils stratégiques ou arts divinatoires sont de précieux supports et tu fais bien d'utiliser les cartes de ta fille quand tu ressens un blocage. Je le fais également et je dois dire que c'est bluffant. <br /> Merci pour le lien Brigitte, les créations de ta fille sont vraiment très belles !<br /> Douce journée à toi aussi, bisous
A
J'aime bien la forme du roman pour traiter ce genre de thèmes. Quand c'est réussi, c'est bien plus facile et ludique à aborder.
Répondre
F
Moi aussi et l’auteur a vraiment eu une très bonne idée d'aborder ces notions sous la forme d'un roman, car on arrive mieux à les intégrer dans notre quotidien !
F
Ca a l'air passionnant. On a envie d'en savoir plus ! Que d'auteurs hors normes ! Si ces recherches qui concilient (enfin) l'Orient et l'Occident en outre, aboutissent, et si on parle en plus d'amour universel, ce n'est que du bonheur. Notre planète manque tellement d'amour
Répondre
F
C'est un roman qui te plairait je pense, car il redonne beaucoup d'espoir, de l'énergie en nous incitant à écouter notre cœur, grâce aux invitations de l'Univers ;-)

LIVRES A LOUER

Par adhésion ou à la location

"Les Lectures de Florinette"

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

 

Recherche