Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

20 février 2021 6 20 /02 /février /2021 13:46

Dans ce film exceptionnel, Sébastien Lilli nous offre une vision inédite des grandes lois de la vie. Il nous aide à saisir nos paradoxes et nous accompagne dans un voyage empreint de symboliques.

Un chemin d’initiation, d’humanité et de compassion, une expertise aussi spirituelle que scientifique pour nous reconnecter à notre puissance de choix et à l’élan créateur universel.

#HarmonieLeFilm

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Petit garçon, Sébastien Lilli aimait déjà s’aventurer à la rencontre de l’invisible. Saisir le chaos et lever le voile sur les mystères du monde…

Devenu co-créateur de l’INREES il y a 13 ans, puis Rédacteur en chef d’Inexploré mag., il nous propose aujourd’hui des clés pour comprendre le sens de l’existence. Quelle est la place de l’être humain dans la Nature ? Dans ce monde en plein bouleversement, nombreux sont celles et ceux qui désirent participer au changement, conscients qu’il faut d’abord passer par une évolution individuelle afin d’obtenir des résultats collectifs. Pour en savoir plus sur Sébastien Lilli, rendez-vous sur son site : Sébastien Lilli

Synopsis :

2020 fut signe de Chaos… Et si celui-ci nous ouvrait finalement les chemins de l’Harmonie, dès 2021 ? Imaginez une lecture des lois fondamentales du vivant, un voyage de l’âme nous invitant à comprendre notre monde, notre Univers, la Nature et Nous… La vie appelle la vie et nous l’avons trop longtemps sacrifiée. Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Une guérison est possible, un saut de conscience est même en cours…

Qui est l’être humain et quelle est sa place dans la grande danse du cosmos ?

Aujourd’hui, un besoin d’évolution se fait sentir. Un saut de conscience est-il possible ? 

De la vie cellulaire aux bouleversements de notre environnement et de notre civilisation, abordez les grandes lois qui structurent le vivant.

  • Avec Jeanne Ayache, Frédéric Lenoir, Matthieu Ricard, Pablo Servigne, Thierry Janssen, Philippe Bobola, Stéphane Allix, Serge Augier et Emmanuelle Soni-Dessaigne.

 

Si notre système éducatif vise à établir des têtes pensantes, il oublie peu à peu les enjeux humains, émotionnels et spirituels de notre existence.

Quelles sont les lois qui nous gouvernent ? Comment comprendre la Nature ou le fonctionnement de notre psychisme pour vivre harmonieusement avec le monde ?

Dans ce deuxième Tome, les neurosciences alliées à la psychologie et au biomimétisme apportent des clés de réflexion pour penser autrement notre société et notre rapport au vivant. Une autre mythologie est possible, explorons-la !

  • Avec : Idriss J. Aberkane , Thierry Janssen, Pablo Servigne, Matthieu Ricard, Paul Watson, Frédéric Lenoir, Gauthier Chapelle et Jeremy Rifkin.

 

Pourquoi en sommes-nous arrivés à ce sentiment de vide ? À un présent où l’humanité semble perdue, plus que jamais en quête de nouveaux repères ?

Si le futur est un lot de potentialités, toutes les formes de notre avenir existeraient déjà, y compris celles d'un avenir collectif heureux. 

De la permaculture à la gestion de l’économie et de l’énergie, mettons en lumière les archétypes inconscients qui nous gouvernent et qui peuvent nous inviter à changer notre état d'esprit vers plus de respect du vivant ! 

  • Avec : Romuald Leterrier, Frédéric Lenoir, Perrine & Charles Hervé-Gruyer, Pierre Rabhi, Bernard Lieraer, Idriss J. Aberkane, Gauthier Chapelle & Jean Staune.

 

Afin de reconnecter le divin à la nature et la nature au divin, nous devons envisager notre réalité selon une autre mythologie, nourrie de sagesses héritées de traditions ancestrales.

Les sciences ne sont pas en reste : elles acceptent et prennent mieux en compte l’existence d’autres mondes, invisibles et extraordinaires.

  • Avec : Stéphane Allix, Romuald Leterrier, Philippe Bobola, Thierry Janssen, Patrick Burensteinas & Jean Staune. 

 

BANDE ANNONCE

Dans ce nouveau documentaire, Sébastien Lilli nous emmène du biomimétisme à la mémoire cellulaire à la rencontre de nombreux experts. Osant créer des liens audacieux entre science et spiritualité, il poursuit une quête inédite qui nous concerne tous. Avec une approche poétique, il nous ouvre les portes d’une nouvelle mythologie dont nous sommes les créateurs responsables, les alchimistes engagés vers l’harmonie.

 

  • Retrouvez les 20 personnalités des mondes de la science, de la spiritualité, de la philosophie, de l’économie et de l’écologie qui ont contribué à ce projet porteur de sens, en cliquant ICI

 

 

Je vous invite vivement à visionner ce superbe film, en libre accès sur INREES TV, qui ne peut que vous remplir de joie, d’espérance dans cette période chaotique que nous traversons en ce moment, car elle nous incite à retrouver l’harmonie avec la nature, avec nous-même pour qu’enfin cette nouvelle ère, cette nouvelle humanité, tant citée depuis des décennies dans divers ouvrages venant de tous horizons et d’ailleurs, puisse se révéler 

 

 

Découvrir : INREES TV
Découvrir le site officiel du film : Du Chaos à l'Harmonie 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
Etre en Harmonie avec soi même ce n'est pas sans intérêt, mais le but de notre existence faite de nombreuses incarnations, et donc d'inter-incarnations peut-être plus essentielles encore, n'est il pas de croître en amour véritable en espérant qu'il sera finalement maximal mais toujours sans commune mesure avec l'Amour de notre Ineffable Source et Finalité dont c'est l'Essence même ?

Mais "évidemment" aimer l'autre vraiment, pas pour soi, pour sa propre satisfaction, ce n'est pas l'encourager à chercher, sinon lui offrir, des satisfactions matérielles forcément éphémère, c'est l'aider à aimer, donc à aider de plus en plus autour de lui pour qu'un maximum d'autres aiment donc aident autour d'eux à leur tour.
Répondre
A
Quelques heures de visionnage en perspective...
Bonne semaine à toi.
Bises
Répondre
F
Et ces heures, on ne les voit pas passer ! ;-)
Merci Alex, bonne semaine également, bisous
D
On va le visionner !! Il semble que ce soit une belle oeuvre !
Répondre
F
Tout à fait, c'est un film à voir absolument !
P
Les programmes TV sont si pauvres certains jours que je trouverai le moment de visionner ce film, merci Florinette, à tout bientôt. brigitte
Répondre
F
Je suis bien d'accord avec toi, il n'y a vraiment rien et, à la place, ce sont des documentaires que je regarde le plus souvent !
A bientôt Brigitte, bisous
L
Merci pour l'info...
Je vais aller le visionner dans les prochains jours...
Répondre
F
Bon visionnage La Licorne ! :-)
D
merci pour la citation de Guy Corneau qui nous a quitté bien trop tôt.
Bises
Répondre
F
Je t'en prie Durgalola, merci à toi pour ce très bel extrait sur la beauté !
Bisous
A
Je le mets de coté pour le regarder tranquillement. Nous avons tellement besoin de ce genre de film en ce moment ; le manque de perspective par ailleurs est terrible.
Répondre
F
Tu fais bien, car ce film fait beaucoup de bien en nous offrant effectivement d'autres perspectives et les intervenants sont tous passionnants !
F
Merci Florinette. Je suis l'Inrees de près, le journal est instructif. J'aime beaucoup Stépane Allix et le Test, Sébastien Lilli ne peut que nous redonner l'espoir de redevenir aussi sages que les Anciens grecs, par exemple. Déjà, les Stoïciens parlaient de s'unir au grand Tout et d'être vertueux. On a oublié la conscience ancienne et celle des peuples sauvages. Il nous faut retrouver notre âme. Puisse cela aide l'humanité à se corriger !
Répondre
F
Je t'en prie Annie ! Je suis l'Inrees depuis leur tout premier jour, j'ai même leur premier numéro et c'est toujours un véritable bonheur de se plonger dans ce magazine et de pouvoir, grâce à l’Inrees TV, suivre leurs émissions, c’est très enrichissant !
D
je l'ai reçu aussi par le biais de l'INREES ; tu nous en parles si bien que tu donnes envie de le regarder. Bises et bon dimanche
Répondre
F
N'hésites surtout pas Durgalola !
Merci et bon dimanche à toi aussi, je t'embrasse
B
Merci de nous avoir si bien présenté ce film. Rien que la Bande Annonce, nous en donne un bel aperçu.
Je reviendrai chez toi pour visionner le film quand j'aurai un petit moment...
Je t'embrasse ma chère Florinette et te souhaite une belle soirée
Répondre
F
Je t'en prie ma Béa, ça me fait très plaisir de parler de ce film qui nous aide à comprendre ce que nous vivons et comment nous pouvons nous reconnecter à l'essentiel.
Bisous ma Béa et belle journée !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche