Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
11 juin 2020 4 11 /06 /juin /2020 18:03

Bookelis

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Originaire de Bourgogne, Anne-Hélène Gramignano est mère d'une famille nombreuse et habite depuis 20 ans à Nouméa. Ses racines siciliennes et pieds-noirs font d'elle une femme chaleureuse, bienveillante et empathique, qualités qui transparaissent dans sa manière de mettre son don de médium au service des autres tout en conciliant sa vie de famille, son travail et ses amis.

Résumé du livre :

Anne-Hélène a le don, comme sa grand-mère avant elle. De ce don parfois lourd, parfois tourné en dérision par les sceptiques, Anne-Hélène ne s'est jamais plainte. Grâce à lui, elle voit la lumière, entend les voix des anges et apaise les âmes de ses semblables, vivants ou non. De ce don, Anne-Hélène tire un espoir infini qu'elle choisit de partager aujourd'hui... Dans cette autobiographie sincère et bienveillante, Anne-Hélène Gramignano raconte 30 histoires, 30 anecdotes intimes et authentiques de son expérience de médium et dévoile les secrets de son univers surprenant.

Anne-Hélène Gramignano a repris le flambeau de son arrière-grand-mère et de sa grand-mère qui, toutes deux, avaient cette même capacité de communiquer avec l’invisible, de prédire l’avenir.

Dans cette autobiographie, Anne-Hélène nous confie de quelle façon ce don familial s’est révélé en elle et comment elle a dû apprendre à vivre avec de tels ressentis.

Même si ce don fait partie de sa lignée familiale, il n’y a aucun mode d’emploi et Anne-Hélène, qui en grandissant est de plus en plus réceptive aux défunts, doit apprendre à gérer les visites nocturnes auxquelles elle est confrontée, à ces apparitions impromptues de personnes décédées qui s’invitent chez elle et dont son ex-mari ne veut pas entendre parler.

Difficile de concilier sa vie de famille et son travail de juriste, mais heureusement les anges veillent et c’est dans un rêve éveillé qu’Anne-Hélène recevra son premier message de soutien, de protection qui va l’aider à reprendre confiance et accepter sa mission de médium avec plus d’assurance vis-à-vis de son entourage et des personnes qu’elle côtoie.

J’ai compris ainsi, peu à peu, tout doucement, que la mission qui m’avait été confiée par mon ange n’était pas de prédire l’avenir, mais plutôt de réconcilier, de rapprocher et de mettre en relations les âmes qui sont parties avec les âmes qui sont encore sur Terre.

À travers son témoignage et au moyen d’exemples concrets, Anne-Hélène nous révèle ce que les personnes décédées et les anges lui ont enseigné, et comment ils nous viennent en aide dans notre vie quotidienne.

Dans une écriture fluide et sincère, c’est un beau témoigne que j’ai pris plaisir à découvrir, à lire. À chaque fois que je me plongeais dans son histoire, je ressentais une sensation d’apaisement m’envelopper que je la dégustais par petite gorgée. Il y a tellement de douceur et de bienveillance de le part d’Anne-Hélène Gramignano !

C’est un livre que je conseille à tous celles et ceux qui s’interrogent sur la médiumnité, qui veulent découvrir l’existence de cette incroyable vie si particulière qui est la sienne et qui se situe entre deux mondes, dans cet infini espoir.

 

Pour aller plus loin :

Voici un extrait du reportage « Voyance et foi sont-elles compatibles ? » tourné en Nouvelle-Calédonie où vous pourrez voir Anne-Hélène lors d’une séance de médiumnité avec la journaliste.

 

Anne-Hélène Gramignano a été l’invitée de l’émission de Didier Santiago « Le Cercle des connaissances » où elle nous parle de son livre qui dès sa sortie a reçu un bel accueil auprès des lecteurs.

 

 

  • Sur sa chaîne YouTube, Anne-Hélène Gramignano vous propose des courtes émissions où elle aborde différents sujets : Anne-Helene Gramignano

 

Pour info :

L’infini espoir a été choisi par le CTEB de Toulouse pour être transcrit en braille. Dans les prochains jours, cet ouvrage sera également disponible en anglais et en italien.

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Béa kimcat 18/06/2020 17:45

Je note !!
Bisous ma chère Florinette

Florinette 22/06/2020 11:28

Bisous ma Béa et belle semaine !

Sandrine 17/06/2020 08:55

C'est intéressant de voir le parcours de chacun et l'usage qui en est fait. Intéressant aussi la manière dont ces facultés sont vécues par celui qui en est doté et par son entourage. On retrouve les mêmes schémas, mais mille façons différentes de les vivre.
Merci, Flo, de ce recensement!

Florinette 17/06/2020 18:36

Je trouve aussi et c'est ce qui me plaît dans ces témoignages, car chaque médium réagit différemment et cette différence est très intéressante, car elle m'aide à mieux comprendre cette interaction avec l'autre monde.

Laura 16/06/2020 22:06

Je fais partie des sceptiques mais je suis pas contre découvrir et lire son point de vue.
Merci de la découverte
Bonne soirée

Florinette 17/06/2020 16:08

C'est bien de rester toujours avec ce côté sceptique, de faire preuve de discernement, cela nous aide à garder les pieds sur terre.
Merci Laura et bonne fin de journée !

gazou 16/06/2020 15:18

J'achèterai son livre, merci de nous le faire connaître

Florinette 17/06/2020 16:04

Je t'en prie Gazou !

fugier annie 16/06/2020 14:01

Oh, faut que je le lise, moi qui ai tant de mal à concilier vie au-delà et vie terrestre, à m''unir conformément à l'univers moniste... Vivre dans deux monde à la fois, c'est comme être une hirondelle en migration, qui écoute le champ tellurique de l'univers et regarde les nuages et la terre en dessous !
merci Florinette pour ce partage !

Florinette 17/06/2020 16:04

Surtout n'hésite pas, car je pense qu'il te plairait. J'aime beaucoup cet exemple que tu donnes avec l'hirondelle.
Je t'en prie Annie !

Plumes d Anges 16/06/2020 10:20

On ne choisit pas d'avoir ce don, il s'impose ! Tu en parles bien et l'on sent un nuage de douceur autour de ce livre et de son auteure. Merci Florinette, lumineuse journée à toi. brigitte

Florinette 17/06/2020 16:02

Ce qui n'est pas toujours évident, surtout quand cette capacité, chez certains médiums, se réveille sur le tard...
Merci Brigitte et lumineuse journée à toi aussi, je t'embrasse.

Alex-Mot-à-Mots 15/06/2020 16:36

Quel beau titre.
Bonne semaine à toi.
Bises

Florinette 17/06/2020 15:59

Merci Alex, bonne semaine à toi aussi, bisous.

Durgalola 13/06/2020 14:30

Elle a un sourire plein d'amour. J'irai voir son site et écouter ce qui nous est proposé. Bon samedi, bises.

Florinette 17/06/2020 15:59

Je trouve aussi ! Merci Durgalola et bon mercredi, bisous.

Aifelle 13/06/2020 06:41

C'est le genre de personne qui est intéressante à rencontrer en conférence. La présence physique fait mieux passer les choses.

Florinette 17/06/2020 15:58

C'est toujours plus sympa de pouvoir rencontrer l'auteur et quand on ne peut pas, la voir en vidéo, mais c'est vrai que rien ne remplace la présence physique.

daniel 12/06/2020 14:22

C'est sans doute une belle âme. Elle dégage beaucoup de sérénité !

Florinette 17/06/2020 12:26

Je trouve aussi et cela se ressent bien dans ses écrits et interviews.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche