Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
18 mars 2019 1 18 /03 /mars /2019 17:10

Le temps Présent

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Conférencière et écrivaine, Magali Cazottes est devenue, au fil des années, une spécialiste des religions à mystères et des textes sacrés. Parallèlement, son intérêt, sa passion pour tout ce qui touche à l’inexpliqué, l’a amenée à entreprendre l’étude de la science des mains afin de devenir une chirologue /chiromancienne professionnelle.

 

Résumé du livre :

De la Transylvanie à la Californie, de l'Hyperborée aux déserts bibliques, de la nuit des temps à l'année dernière, aucun lieu ni aucune époque n'échappent à cette enquête quasi-policière qui traque et révèle les manifestations vampiriques de notre univers. Ces phénomènes, issus de l'imagination d'écrivains ou de scénaristes de feuilletons à sensation, sont recoupés et décrits au point de montrer que l'imaginaire peut être davantage porteur de messages que le réel. Qu'y a-t-il derrière le mythe ? La réalité dépasserait-elle la fiction ? Le Dracula de Stoker pourrait-il nous transmettre un message qui va bien au-delà de la trame romanesque ? Pour répondre à ces questions, nous allons devoir remonter à l'époque lointaine où sont nées les légendes, explorer les recoins les plus sombres de l'âme humaine, cheminer jusqu'aux frontières du paranormal et plonger dans l'univers mystérieux des sociétés initiatiques pour révéler, au final, l'incroyable secret des vampires. Ce secret, sans être monnaie courante, est en lien direct avec les « captations » d'énergie qui n'ont rien d'irréel, et soulèvent d'innombrables questions auxquelles ce livre apporte des réponses. En conclusion de ces recherches et recoupements, ce livre se propose de révéler un secret absolument vital, même s'il fallait enfreindre, pour cela, le serment inviolable des initiés.

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sur la quatrième de couverture, à part que c’est un livre étonnant, très bien documenté et d’une richesse extraordinaire qui nous ouvre les portes de l’incroyable secret des vampires, non pas ceux des films hollywoodiens, mais ceux qui ont réellement laissé leurs empreintes dont on retrouve la trace dans les divers écrits de nos lointains, très lointains ancêtres…

En suivant pas à pas l’enquête qu’a entreprise Magali Cazottes, en remontant jusqu’aux origines du mythe, nous allons découvrir avec stupéfaction tous ces savoirs qui ont été occultés, voire même détournés. En partant de Lilith, qui était la première femme d’Adam comme l’indique l’Ancien Testament dans lequel on retrouve l’archétype du vampire, on découvre que ce non-mort était au départ une femme puisque toutes les démones remontent jusqu’à elle….

Et ce n’est pas fini, nous allons comme cela de révélation en révélation en passant par Mélusine, Isis, pour arriver jusqu’aux ouvrages qui se sont inspirés de ce mythe, comme celui de Goethe "La fiancée de Corinthe" ou celui de J.Sheridan Le Fanu "Carmilla". Ce dernier a tellement interpellé Bram Stocker qu’il en est venu à écrire son fameux roman "Dracula".

Et ils n’ont pas été les seuls à se pencher sur ce phénomène, comme le démontre cet essai du 17ème siècle de Dom Augustin Calmet qui avait reçu l’approbation de la Sorbonne pour être publié et qui pourtant s’intitulait "Dissertations sur les apparitions des esprits et sur les vampires ou les revenants de Hongrie, de Moravie…".

Plus proche de nous, le philosophe Jean-Jacques Rousseau devant tant d’éléments de preuves reconnaissait derrière cette légende une réalité :

S’il y a dans le monde une histoire attestée, c’est celle des vampires ; rien n’y manque : procès-verbaux, certificats de notables, de chirurgiens, de curés, de magistrats ; la preuve juridique est des plus complètes. Avec cela, qui est-ce qui croit aux vampires ? Serons-nous tous damnés pour n’y avoir pas cru ?

Je vous laisse avec cette réflexion de ce grand philosophe en vous invitant vivement à lire ce livre pour comprendre tout ce savoir, cette loi du silence qui n’était réservée qu’aux initiés, mais qui aujourd’hui nous concerne tous puisqu’elle a « le pouvoir de changer les ténèbres en Lumière ».

 

Pour aller plus loin :

Entre Mythes et Réalité, en partant de Lilith et de Caïn, en se référant à de nombreux mythes (Isis, Mélusine, ...) et en arrivant sur le Dracula de Bram Stoker, Magali nous démontre que ce dernier connaissait le véritable secret des vampires, qu'il a semé des indices à travers son œuvre la plus connue, mais surtout dans son ouvrage Le joyau des 7 étoiles...

 

Bonne écoute !

 

Pour aller encore plus loin :

Si vous désirez en savoir plus sur les textes sacrés, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog de Magali Cazottes Etudes de Textes Sacrés ou visionner ses vidéos dans lesquelles elle vous dévoile tous ces mystères et, croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !!

  • Retrouvez les émissions de Magali Cazottes sur MiasmeTV

Pour info : Parallèlement à toutes ces émissions, Magali Cazottes est devenue une chirologue /chiromancienne professionnelle et, là aussi, les résultats, et je peux en témoigner, sont des plus surprenants !

 

Pour retrouver mes autres émissions, cliquez ICI

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Durgalola 26/03/2019 20:58

je ne suis pas intéressée par les vampires mais ce que tu nous dis m'incite à voir son document. Bises.

Florinette 28/03/2019 10:15

Franchement, n'hésite pas, tout comme toi je ne m'y suis jamais intéressée, car je ne savais pas que derrière ce mythe se cachaient autant de révélations ! Bisous.

Suzanne 21/03/2019 15:22

Je ne suis pas très ''vampiresque'' non plus j'avoue. Je ne te cacherai pas que tout ce qui concerne le sujet ne m'attire pas.

Florinette 22/03/2019 10:47

Je comprends ta réaction, car je n'aimais pas ces histoires de « suceur de sang », mais là cela n'a rien à voir et nous fait voir toute autre chose et c’est assez stupéfiant !!

Plumes d Anges 20/03/2019 09:25

Ce n'est pas un sujet qui m'attire, il m'effraie un peu, mais j'ai peut-être tort... Merci Florinette, bises printanières. brigitte

Florinette 20/03/2019 11:01

Je comprends, on a tous dans la tête ces films hollywoodiens, mais historiquement, c'est passionnant et si tu veux t'en faire une idée, n'hésite pas à visionner la première vidéo. Merci Brigitte et belle journée printanière, je t'embrasse !

Alex-Mot-à-Mots 19/03/2019 13:17

Une citation qui fait réfléchir.

Florinette 19/03/2019 17:11

Je trouve aussi...

daniel 19/03/2019 12:08

Je ne connais pas grand chose aux vampires à part les films sur Dracula ! Mais je m'imagine que leur histoire est intéressante.

Florinette 19/03/2019 17:10

Très intéressante et étonnante ! Pour t'en faire une idée, tu peux déjà visualiser la vidéo !

Aifelle 19/03/2019 06:39

Tout ce qui a trait aux vampires me fait fuir ! C'est sans doute lié à l'abondance de films et de livres de mauvaise qualité de ces dernières decennies.

Florinette 19/03/2019 08:55

J'étais comme toi, mais là ça va beaucoup plus loin que les histoires de vampires que l'on peut lire, car ces recherches, que Magali Cazottes expose dans cet ouvrage, lèvent le voile sur un mystère des plus étonnants, c'est passionnant !

Sandrine 18/03/2019 19:41

Tout cela a l'air bien passionnant! On a tellement réduit le vampire à Dracula qu'on ne soupçonne même plus sa longue histoire qui, apparemment, se perd dans la nuit des temps...

Florinette 19/03/2019 11:10

Très passionnant, j'ai appris énormément de chose et fait le lien avec des informations, mes réflexions y compris sur le Graal et le Linceul puisque les mystères du sang ont tous leur importance... Je pense que cet ouvrage devrait beaucoup te plaire ! ;-)

kimcat 18/03/2019 18:21

Un sujet passionnant !!
Bisous ma chère Florinette

Florinette 18/03/2019 19:45

Merci ma Béa et belle soirée !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche