Ce qu'il faut avant tout savoir :
Le Pr Gary Schwartz, docteur diplômé de l'université de Harvard, a été professeur de psychiatrie et de psychologie à l'université de Yale. Il enseigne désormais à l'université d'Arizona et dirige le Centre de recherches pour les avancées sur la conscience et la santé (LACH). Il est l'auteur de Extraordinaires contacts avec l'au-delà, paru chez Guy Trédaniel.
Résumé du livre :
Dans cet ouvrage, Gary Schwartz nous emmène à la découverte du monde de l'Esprit. Il explique comment ses recherches scientifiques sur de sérieux et talentueux médiums tendent à révéler son existence et son désir de nous aider à faire face à nos défis du quotidien. Il laisse également entrevoir une science du futur qui pourrait définitivement prouver l'existence de ce monde, et explique que le contact avec l'Esprit pourrait bien être le salut de l'humanité. Enfin, il pose des questions importantes : et si nos sentiments de vide, de solitude et de désespoir étaient liés à notre croyance en un univers purement matériel ? Et si l'Esprit se trouvait autour de nous, prêt à nous apporter soutien et informations utiles, pourvu que nous soyons disposés à l'écouter ? Et si l'Esprit était, tels l'air et l'eau, invisible, mais immédiatement accessible ?
Les esprits existent-ils, et, si oui, peuvent-ils jouer un rôle utile, voire essentiel, dans nos vies individuelles et collectives ?
C’est en se demandant si le fait que nous soyons coupés de l’Esprit, et de son potentiel rôle émergent dans nos vies, pouvait avoir un lien quelconque avec les problèmes émotionnels et spirituels qui touchent l’humanité aujourd’hui que le Pr Gary Schwartz a eu envie de se lancer dans cette recherche.
Je crois […] que si nous continuons d’ignorer notre véritable nature spirituelle, et d’agir de manière malsaine, nous passerons à côté de l’opportunité qui nous est donnée de faire des choix sages et différents dans presque tous les aspects de notre vie individuelle et collective.
Afin de donner la possibilité au phénomène en question de se révéler, le Pr Gary Schwartz va inviter l’Esprit et êtres spirituels à se manifester dans son laboratoire universitaire d’Arizona où est installé une chambre noire, dans laquelle tout un système de captation sophistiqué s’y trouve, afin d’enregistrer et d’analyser ces fréquences lumineuses, invisibles à nos yeux, qu’ils pourraient émettre.
Si un phénomène existe, en l’occurrence l’Esprit et une réalité spirituelle plus vaste, nous nous servons de la méthode scientifique afin d’optimiser, idéalement, la possibilité qu’a l’Esprit d’établir lui-même son existence.
À un moment précis, pendant que la caméra tourne, Gary Schwartz invite donc l’Esprit ou l’ange potentiel à se signaler. Les images filmées avant et après le passage de son hôte invisible permettent d’en mesurer les variations et l’intensité lumineuse.
Ces images, témoignant du rayonnement cosmique naturellement présent, servent de point de repère pour évaluer l’influence du supposé ange sur la luminosité "de base".
Je ne vais pas tout vous décrire de ses recherches exploratoires et de ce protocole minutieux qu’il a répétés plusieurs fois afin de récolter suffisamment de données pour établir des statistiques. Les résultats de cette étude ont déjà fait l’objet de plusieurs publications dans des revues à comité de lecture.
Cet ouvrage très intéressant qui a pour vocation d’élever les consciences, comme l’espère le Pr Gary Schwartz, nous donne également l’occasion de voir en quoi la science peut accorder du crédit à l’Esprit et aux synchronicités qui seraient directement liées.
Au vu de ces premières données encourageantes rapportées dans cet ouvrage, le Pr Gary Schwartz envisage l’hypothèse qu’il est techniquement possible d’observer la manière dont l’invisible se manifeste, et espère par la suite que d’autres expériences systématiques au sujet de l’hypothèse de l’intention de l’Esprit seront réalisées par d’autres chercheurs.
Ce qui est précieux dans l’hypothèse de la promesse sacrée est que si elle est avérée, alors cette vision extraordinaire des choses est porteuse d’espoirs, d’opportunités, d’aventures et de découvertes. Cette hypothèse donne un sens nouveau à la vie et à la vie au-delà de la vie.
Pour aller plus loin :
Dans cette vidéo, qui n'est disponible qu'en anglais, le Pr Gary Schwartz présente son livre "La promesse sacrée".
commenter cet article …