Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
15 décembre 2018 6 15 /12 /décembre /2018 17:11

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Le Pr Gary Schwartz, docteur diplômé de l'université de Harvard, a été professeur de psychiatrie et de psychologie à l'université de Yale. Il enseigne désormais à l'université d'Arizona et dirige le Centre de recherches pour les avancées sur la conscience et la santé (LACH). Il est l'auteur de Extraordinaires contacts avec l'au-delà, paru chez Guy Trédaniel.

 


Résumé du livre :

Dans cet ouvrage, Gary Schwartz nous emmène à la découverte du monde de l'Esprit. Il explique comment ses recherches scientifiques sur de sérieux et talentueux médiums tendent à révéler son existence et son désir de nous aider à faire face à nos défis du quotidien. Il laisse également entrevoir une science du futur qui pourrait définitivement prouver l'existence de ce monde, et explique que le contact avec l'Esprit pourrait bien être le salut de l'humanité. Enfin, il pose des questions importantes : et si nos sentiments de vide, de solitude et de désespoir étaient liés à notre croyance en un univers purement matériel ? Et si l'Esprit se trouvait autour de nous, prêt à nous apporter soutien et informations utiles, pourvu que nous soyons disposés à l'écouter ? Et si l'Esprit était, tels l'air et l'eau, invisible, mais immédiatement accessible ?

Les esprits existent-ils, et, si oui, peuvent-ils jouer un rôle utile, voire essentiel, dans nos vies individuelles et collectives ?

C’est en se demandant si le fait que nous soyons coupés de l’Esprit, et de son potentiel rôle émergent dans nos vies, pouvait avoir un lien quelconque avec les problèmes émotionnels et spirituels qui touchent l’humanité aujourd’hui que le Pr Gary Schwartz a eu envie de se lancer dans cette recherche.

Je crois […] que si nous continuons d’ignorer notre véritable nature spirituelle, et d’agir de manière malsaine, nous passerons à côté de l’opportunité qui nous est donnée de faire des choix sages et différents dans presque tous les aspects de notre vie individuelle et collective.

Afin de donner la possibilité au phénomène en question de se révéler, le Pr Gary Schwartz va inviter l’Esprit et êtres spirituels à se manifester dans son laboratoire universitaire d’Arizona où est installé une chambre noire, dans laquelle tout un système de captation sophistiqué s’y trouve, afin d’enregistrer et d’analyser ces fréquences lumineuses, invisibles à nos yeux, qu’ils pourraient émettre.

Si un phénomène existe, en l’occurrence l’Esprit et une réalité spirituelle plus vaste, nous nous servons de la méthode scientifique afin d’optimiser, idéalement, la possibilité qu’a l’Esprit d’établir lui-même son existence.

À un moment précis, pendant que la caméra tourne, Gary Schwartz invite donc l’Esprit ou l’ange potentiel à se signaler. Les images filmées avant et après le passage de son hôte invisible permettent d’en mesurer les variations et l’intensité lumineuse.

Photo extraite du site de l'auteur

 

Ces images, témoignant du rayonnement cosmique naturellement présent, servent de point de repère pour évaluer l’influence du supposé ange sur la luminosité "de base".

Je ne vais pas tout vous décrire de ses recherches exploratoires et de ce protocole minutieux qu’il a répétés plusieurs fois afin de récolter suffisamment de données pour établir des statistiques. Les résultats de cette étude ont déjà fait l’objet de plusieurs publications dans des revues à comité de lecture.

Cet ouvrage très intéressant qui a pour vocation d’élever les consciences, comme l’espère le Pr Gary Schwartz, nous donne également l’occasion de voir en quoi la science peut accorder du crédit à l’Esprit et aux synchronicités qui seraient directement liées.
 
Au vu de ces premières données encourageantes rapportées dans cet ouvrage, le Pr Gary Schwartz envisage l’hypothèse qu’il est techniquement possible d’observer la manière dont l’invisible se manifeste, et espère par la suite que d’autres expériences systématiques au sujet de l’hypothèse de l’intention de l’Esprit seront réalisées par d’autres chercheurs.

Ce qui est précieux dans l’hypothèse de la promesse sacrée est que si elle est avérée, alors cette vision extraordinaire des choses est porteuse d’espoirs, d’opportunités, d’aventures et de découvertes. Cette hypothèse donne un sens nouveau à la vie et à la vie au-delà de la vie.

 

Pour aller plus loin :

Dans cette vidéo, qui n'est disponible qu'en anglais, le Pr Gary Schwartz présente son livre "La promesse sacrée".

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Jerome Choisnet 17/12/2018 22:07

L'idée de Gary Schwartz de prouver scientifiquement l'existence de l'Esprit et ses modes d'action est bien dans la continuité, me semble-t-il, de sa démarche de démonstration scientifique des phénomènes spirituels.
Gary S. a auparavant cherché à établir scientifiquement l'existence de la conscience et de la survivance de la conscience après la mort. C'était l'objet de son ouvrage "Extraordinaires contacts avec l'au-delà" que Florinette mentionne dans "Ce qu'il faut avant tout savoir".
Merci Florinette pour ce 2ème livre de Gary S. traduit en français !

Florinette 18/12/2018 07:59

C'est tout à fait ça, une continuité de ses travaux avec les médiums, Gary Schwartz y fait beaucoup référence à l'ouvrage que tu présentes, c'est passionnant !!

daniel 17/12/2018 17:59

Quand la science commence à s'intéresser à ce domaine, c'est bien…….Elle tend à prouver qu'il existe un autre monde. Tout n'est qu'une question de vibration. il existe bien d'autres mondes mais nous ne les voyons pas car ils ne sont pas sur la même fréquence vibratoire que le notre .

Florinette 18/12/2018 07:56

C'est pour cela que je trouve cette recherche très intéressante, car son matériel arrive à capter ces variations de fréquence et forme lumineuse que l'on ne peut discerner à l’œil nu !

Durgalola 17/12/2018 17:34

encore un livre intéressant que tu nous signales. Oui c'est fort possible que nous soyons entourés par les esprits ... seulement nous sommes tellement dans nos bulles ...
mon mari a enregistré une émission sur ufo conscience
https://www.youtube.com/watch?v=NpUvio1n07A
sur le thème de la lune et sa face cachée. Une émission qui s'est faite après pas mal d'incidents.
Bises

Florinette 18/12/2018 07:51

Ses recherches sont vraiment fascinantes et donnent des résultats vraiment incroyables, dommage que la communauté scientifique soit si frileuse pour aider le Pr Gary Schwartz, car je suis sûre qu'avec son sérieux et sa persévérance, il arriverait à prouver scientifiquement l'existence de l'Esprit !

Merci beaucoup pour le lien Durgalola, je vais l'écouter ! :-D
Bisous

Alex-Mot-à-Mots 17/12/2018 11:30

Bonne semaine à toi.
Bises

Florinette 17/12/2018 15:31

Merci Alex, bisous

Sandrine 16/12/2018 13:36

Etonnant et réjouissant. Je me demande comment ce chercheur est perçu par ses pairs au sein de la communauté scientifique. Est-il un chercheur indépendant ou reçoit-il des fonds de l'université d'Arizona? Une telle initiative semblerait, hélas, tellement farfelue ici...

Florinette 17/12/2018 15:30

Des chercheurs comme lui sont souvent malmenés. Pour répondre à ta question, les sources de financement conventionnelles aux États-Unis (par exemple la Fondation nationale pour la science ou l’Institut national de la santé, qui ont tous deux, par le passé, financé ses recherches scientifiques classiques) n’ont pas souhaité apporter leur contribution à cette recherche aussi délicate et controversée.

À l’heure actuelle, ce genre de recherches n’est donc financé que par le secteur privé, à quelques rares exceptions près et c'est vraiment dommage car il ne peut que progresser à petit pas...

kimcat 15/12/2018 18:28

Merci pour ce livre bien présenté.
Bisous ma chère Florinette

Florinette 21/12/2018 12:23

Merci Buisson pour cette information ! :-)

Buisson 20/12/2018 23:44

Le Dr Mario Beauregard travaille également à l'université del'Arizona...

Florinette 16/12/2018 09:32

Merci à toi pour ton appréciation ma Béa, je t'embrasse !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche