Ce qu’il faut avant tout savoir :
Prix Goncourt, Grand prix du Théâtre de l'Académie française, Prix Science-Frontières de la vulgarisation scientifique, Didier van Cauwelaert qui est un auteur prolifique aimant sortir des sentiers battus, a participé à de nombreuses expériences avec des chercheurs renommés sur les états modifiés de conscience et les pouvoirs de la pensée.
Résumé du livre :
« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. » Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l’esprit qui hante Chloé l’a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d’un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d’autant que cet esprit qui s’est mis à le bombarder d’informations capitales et pressantes n’est autre qu’Albert Einstein… Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s’attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.
« J’ai perdu Albert ! » se dit la médium Chloé dans son for intérieur quand elle réalise qu’elle ne l’entend plus. Lui, Einstein, cet éminent scientifique qui cohabite avec elle depuis l’âge de douze ans dans le seul but de lui servir de porte-parole dans son combat contre les armes nucléaires auprès des responsables politiques et autorités de l’armée.
Ce cahier des charges impossible que je me suis fixé durant mon incinération : désarmer les nations, sauver la planète, redonner aux hommes les clés de leur destin qu’ils se sont laissé voler par les religions, les idéologies, l’inculture et la peur…
Puis un jour, sans crier gare, Albert quitte Chloé pour se réfugier dans la tête de Zac, un garçon de café et jeune apiculteur à la dérive, afin de l’aider à empêcher que les abeilles disparaissent. Mais ce dernier n’apprécie pas d’être ainsi squatté et essaye par tous les moyens de s’en débarrasser, alors que de son côté Chloé est prête à tout pour le récupérer…
Voilà un roman que j’ai dévoré d’une traite tellement on se demande ce que veut réellement Albert Einstein qui se dévoile au fil des pages abordant des sujets très sérieux tels que l’avenir de l’humanité.
De plus, j’avais très envie de lire ce livre, car, comme le précise Didier Van Cauwelaert à la fin de son ouvrage, ce roman est devenu presque une réalité… En effet, pendant qu’il le rédigeait, Albert Einstein s’est réellement manifesté à travers Marie-France Cazeaux, infirmière et médium. Cette dernière l’a appelée en déclarant qu’elle avait un message à lui communiquer... (que vous pouvez découvrir ci-dessous dans l’émission d’Europe 1).
Puis, à l’instar de son héroïne Chloé, Albert quitte Marie-France Cazeaux pour “travailler” avec Geneviève Delpech une autre médium plus ouverte aux questions scientifiques. Ce qui a poussé Didier van Cauwelaert à soumettre à certains scientifiques les équations reçues, puis relater cette incroyable histoire dans le livre “Au-delà de l’impossible”.
Pour aller plus loin :
Didier van Cauwelaert a réalisé l’adaptation cinématographie de son roman qui sera sur les écrans le 12 septembre prochain.
Bande Annonce (Comédie, 2018) Stéphane Plaza, Julie Ferrier - © 2018 - StudioCanal
Pour aller encore plus loin :
Sur Europe1, l'écrivain a raconté les étranges coïncidences entre son livre et les visions d'une amie infirmière, alors qu'il était en pleine écriture de son nouveau roman.
Albert Einstein est-il toujours parmi nous ? On pourrait le croire à lire Didier Van Cauwelaert, qui se passionne pour les travaux du physicien, mais aussi pour la nature et l'environnement.
- Le site de l'auteur : van.cauwelaert.com
- Sa Page Facebook : Didier van Cauwelaert
Pour conclure :
Voici deux citations d’Albert Einstein qui demandent réflexion :
« Je crois en une vie après la mort, tout simplement parce que l’énergie ne peut pas mourir, elle circule, se transforme et ne s’arrête jamais. »
« Le jour où les abeilles disparaîtront, l’homme n’aura plus que quatre années à vivre. »
Cette mise en équation de ses recherches, il l’avait confiée à son ami le zoologue Karl von Frisch qui a passé plus de cinquante ans à observer les abeilles et dont vous pouvez voir le documentaire en noir et blanc décrivant cette fameuse « danse des abeilles » en bas de mon article intitulé : La disparition des abeilles, une réalité dramatique.
commenter cet article …