Ce qu'il faut avant tout savoir :
Né en 1967, Jean-Noël Godard est musicien de scène professionnel, auteur-compositeur et compositeur de musiques de films. Il est passionné par les philosophies du monde, les mouvements humanistes et écologiques et pratique les soins énergétiques.
Résumé du livre :
La petite Naïa, âgée de sept ans, vit avec sa mère dans une maison isolée. Un jour, la fillette découvre par hasard des lettres écrites à son intention par son père, qu'elle n'a jamais connu. Bouleversée par leur contenu, Naïa se met secrètement en quête... Dans la forêt, elle rencontre un étrange ermite qui lui parle d'emblée comme à une adulte : Les seules vérités sont celles que tu sens avec le corps ou Apprends à voir la beauté en chaque chose et tu seras heureuse . Il deviendra un guide bienveillant qui accompagnera Naïa dans son ouverture de coeur et dans ses perceptions exceptionnelles de l'Invisible. Au terme d'une enquête faite de voyages extraordinaires hors de l'espace et du temps, Naïa découvrira, dans un lieu sacré, une prophétie dissimulée aux yeux du monde.
Ce joli conte philosophique et initiatique nous invite à nous reconnecter à notre enfant intérieur pour retrouver l’essentiel, ranimer notre étincelle. Car la petite Naïa, cette fillette de 7 ans, qui a travers ses réflexions et son émerveillement pour la vie dans son ensemble, nous fait prendre conscience de cette incroyable immensité qui nous entoure et interagit avec nous. À nous de réapprendre à l’écouter par nos ressentis, nos perceptions.
Ces messages véhiculés dans ce roman nous font réaliser qu’il est grand temps d’aimer et de respecter la terre, de se rapprocher de cette nature qui nous nourrit, dans tous les sens du terme, plutôt que d’essayer de la dominer en nous en éloignant alors que la nature recèle en elle la connaissance et la sagesse qui nous manquent tant.
Que vous soyez petits ou grands à vous maintenant d’entreprendre ces voyages extraordinaires hors de l’espace et du temps que nous propose Naïa !
« Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres » Lao-Tseu
Pour aller plus loin :
Entretien avec Jean-Noël Godard, musicien et auteur de Les Voyages extraordinaires de Naïa.
Pour aller encore plus loin :
Ce roman fait l'objet d'un projet musical dont le premier titre La Chanson de Naïa (que vous pouvez écouter en cliquant sur le titre) écrit et composé par Jean-Noël Godard, est interprété par ZAZ.
- Pour commander ce livre rendez-vous sur le site de l'auteur Les voyages extraordinaires de Naïa ou sur la page Facebook en cliquant ICI