Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 16:08

Rencontres avec les grands guérisseurs de Mongolie.

Mama Éditions

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Après des années d'étude passées aux côtés de yogis, de moines et de lamas dans différents pays d’Asie (Inde, Nepal, Asie du Sud-Est, Taïwan et Japon), Kevin Turner rencontre Michael Harner en 1997 et débute son parcours chamanique. Il a travaillé avec des chamanes de Mongolie, du Nepal, du Pérou et du Mexique, qui l'ont amené à élaborer une approche globale du chamanisme. Né aux États-Unis, Kevin Turner vit en Asie depuis plus de 25 ans. Il est aujourd'hui directeur pour l’Asie de la Foundation for Shamanic Studies (www.shamanism-asia.com) et il enseigne le core shamanism dans le monde entier. Il est également formateur confirmé au Monroe Institute.

Résumé du livre :

Chamanes célestes Rencontres avec les grands guérisseurs de Mongolie Initiations, actes magiques, secrets révélés - les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde. À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne. Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécutions par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux “réalités non ordinaires” et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.

Kevin Turner nous raconte son incroyable aventure en Mongolie où il est parti à la rencontre d’authentiques chamanes. Sur le terrain, il a entrepris des recherches avec l’intime conviction que les mondes chamaniques sont aussi réels pour ces interlocuteurs que pour lui même qui est également praticien chamanique.

Avant de pouvoir percer leur secret, Kevin Turner a été mis à l’épreuve à plusieurs reprises par des chamanes, car, s’il n’avait pas été reconnu lui-même chamane, il n’aurait pas eu accès à toutes ces incroyables, inestimables informations qui ont échappé aux ethnographes et que Kevin Turner nous révèle dans ce livre. Tout ce que je peux vous en dire, c'est qu’elles sont étonnantes, déroutantes

C’est un récit fascinant et instructif dans lequel Kevin Turner nous permet d’entrevoir la dimension planétaire du chamanisme tout en nous offrant un panorama extrêmement précis de l’histoire et des pratiques chamaniques actuelles et ancestrales de Mongolie.

Le chamanisme constitue la toute première expression spirituelle de l’humanité. Présent sous une forme ou une autre dans presque toutes les cultures à travers le monde, il pourrait être considéré comme la plus universelle des spiritualités humaines.

C’est un voyage passionnant qui nous emmène à la source, à la rencontre de ces chamanes célestes dont on découvre leurs visions, leurs actes de guérison miraculeux et bien d’autres expériences et révélations tout aussi extraordinaires qu’authentiques.

 

Pour aller plus loin :

Pour vous donner un petit aperçu de ces techniques de guérisons, voici le premier paragraphe de l'article de Réjane Ereau, extrait de ce livre, que vous pouvez lire sur le site de l'INREES  : "Aux sources du chamanisme mongol"

« Kevin Turner s’avança vers Ariyunaa. « Je souffre du dos », lui dit-il. La chamane frémit et voûta les épaules. D’une voix gutturale, un esprit s’exprima à travers elle. « Tu pratiques déjà le chamanisme, et un grand pouvoir t’est venu de l’Himalaya », traduisit l’interprète.

Comment le savait-elle ? Il n’en avait rien dit  ! L’homme sentit la cravache d’Ariyunaa lui caresser le dos puis, dans un hurlement, un coup violent claquer à l’emplacement précis de sa cicatrice, dissimulée sous sa chemise. « Une sorte de boule dure, invisible mais tout à fait sensible, a semblé se briser et s’ouvrir sous ma peau, relâchant toute ma douleur, qui s’est aussitôt dissipée », rapporte-t-il. Son voyage au cœur du chamanisme mongol venait de commencer.» [...]

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

kimcat 29/03/2018 11:01

Merci pour cette présentation
Bisous ma chère Florinette

Florinette 29/03/2018 18:48

Je t'en prie ma Béa et belle fin de semaine, je t'embrasse.

Alex-Mot-à-Mots 27/03/2018 12:48

Bonne semaine à toi.
Bises

Florinette 29/03/2018 18:48

Bonne fin de semaine Alex, bisous.

Plumes d Anges 27/03/2018 10:58

C'est incroyable tout cela et pourtant cela existe !!! Ces peuples sont restés connectés à la Terre, cela est une vraie richesse qui les accompagne dans l'invisible. Merci Florinette, bises. brigitte

Florinette 29/03/2018 18:48

Et cela va bien plus loin que l'on n'imagine, ce livre le démontre. Les chamanes du monde entier proposent à leur communauté des services remarquables : diagnostic, extraction spirituelle de forces nuisibles, recouvrement (de fragments) d'âme, recouvrement de vitalité, soin aux défunts, etc. Ces pratiques se retrouvent dans tous les chamanismes du monde, mais également sous une forme ou sous une autre, dans l'hypnothérapie et d'autres méthodes de psychothérapie...
Belle fin de semaine Brigitte, je t'embrasse !

Durgalola 26/03/2018 21:21

c'est impressionnant. Merci beaucoup.

Florinette 29/03/2018 18:39

Je t'en prie Durgalola et belle fin de semaine !

Daniel 26/03/2018 15:58

La Mongolie est vraiment la terre des chamanes. Pratiques étranges qui permet d'entrer en contact avec le monde des esprits !

Florinette 29/03/2018 18:39

Étranges et passionnante, car il y a des révélations, des guérisons vraiment incroyables !!

Moustafette 26/03/2018 13:30

Fascinant et mystérieux cet univers quels que soient les pays. C'est curieux ce centre de formation, surtout à l'initiative d'un occidental. Autant j'aurais confiance en la pratique ancestrale autant je me méfierais de ces nouveaux chamanes sortis d'une école, la transmission ne doit pas être tout à fait la même.

Florinette 29/03/2018 18:38

Tu fais bien de te poser la question, car il faut effectivement faire attention et l'auteur le dit également qu'il a intégré dans sa propre mythologie, le résultat de ses recherches et expériences acquis auprès de chamanes tout en prenant le soin de ne pas tomber dans le piège du néo-chamanisme, c'est à dire en respectant les rituels, symboles, etc. des peuples tribaux. C’est pour cela qu’il a été testé et qu’il n’avait pas le droit à l’erreur !!

Sandrine 26/03/2018 09:29

Le chamanisme est l'une des pistes d'exploration du monde invisible qui nous entoure. Intéressant! Bonne semaine, Florinette!

Florinette 26/03/2018 10:50

Surtout que le chamanisme est un savoir ancestral et que l'on aurait beaucoup à apprendre d'eux.
Merci Sandrine et bonne semaine à toi aussi !

Aifelle 26/03/2018 06:53

Je pensais que leur savoir s'était beaucoup perdu avec l'occupation soviétique. Bonne nouvelle s'il y a un renouveau et qu'il est authentique.

Florinette 26/03/2018 10:47

Je le croyais aussi, mais Kevin Turner rapporte que certains chamanes ont réussi à préserver leurs lignages chamaniques malgré les persécutions religieuses et politiques, car ils ont pu passer d'un pays à l'autre selon que l'oppression s'intensifiait ou se modérait.

C'est effectivement une très bonne nouvelle que le chamanisme ait survécu à tout ça et qu'il puisse faire aujourd'hui ce retour spectaculaire !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche