Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 09:33

Éditions Ouest-France

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Formé à la naturopathie, énergéticien reconnu et médiatisé, Jean-Luc Bartoli collabore avec les médecins, intervient dans les hôpitaux. Il considère que le magnétisme n'est ni un acte médical ni une méthode de substitution de la médecine officielle, mais qu'il en est un complément. Il souhaite et encourage un rapprochement et une collaboration plus large entre les médecins et les magnétiseurs. Son site : Jean-Luc Bartoli Thérapeute Énergéticien.

 

Grégoire Laville est journaliste indépendant collaborant au journal Ouest-France, aux magazines L'Express et Bretons et aux sites Internet Bretagne actuelle et Unidivers. Il est l'auteur des livres Cali-Miossec, rencontre au fil de l'autre, avec Yves Colin et le photographe Claude Gassian (Ed. Le Bord de l'eau. 2006), et Tempêtes, témoignages de marins (Ed. Laville, 2011).

Résumé du livre :

Les guérisseurs, magnétiseurs ont toujours fasciné. Si la recherche en France n'a pas encore saisi le domaine, des expériences scientifiques ont été menées sur des facultés qu'on peine encore à expliquer. Aujourd'hui, la médecine s'en rapproche de plus en plus, constatant des résultats parfois exceptionnels. Jean-Luc Bartoli, magnétiseur très réputé et reconnu dans le monde médical, exerce depuis plus de 25 ans à Saint-Brieuc. Ancien sportif de haut niveau, actuellement champion de France et d'Europe de judo master, il a une vision très pragmatique de sa pratique, mettant en avant l'activité physique et l'alimentation. Il a volontairement limité le nombre de ses consultations et a choisi de rester en Bretagne pour s'occuper des patients les plus divers « du ministre au SDF ».

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de son premier livre "Se guérir entre les mains d’un magnétiseur" que j’ai beaucoup apprécié, car il met en avant la pratique et technique de Jean-Luc Bartoli. Ce deuxième ouvrage, différent et complémentaire, m’a vraiment captivée et touchée.

Captivée car, dans la première partie, sous la direction du journaliste Grégoire Laville, ce sont des témoignages étonnants de ses patients, mais également de médecins et chercheurs qui, chacun leur tour, apportent leurs explications en lien avec leurs travaux actuels, mais également leurs convictions.

Touchée car, dans la deuxième partie, il nous fait pénétrer dans l’intimité de Jean-Luc Bartoli, cet énergéticien aux capacités énergétiques étonnantes et qui se sont développées, affirmées au fil du temps et des expériences rencontrées qu’il confie au journaliste Grégoire Laville sans aucune retenue ni tabou envers sa profession, mais avec tout son cœur. Tout en souhaitant qu’un jour ces soins énergétiques, cette médecine complémentaire à la médecine conventionnelle soit reconnue en tant que telle.

C’est un portrait touchant d’un homme bienveillant qui consacre sa vie au bien-être de ses patients, car c’est surtout cela qui lui tient à cœur, que tout le monde se sent en harmonie dans son corps et sa tête tout en prodiguant de précieux conseils afin que chacun puisse être acteur de sa santé. À lire !!

 

Pour aller plus loin :

De l’énergie de la terre à l’énergie des corps, il n’y a qu’un pas. En général les personnes qui travaillent sur l’énergie pensent comme les druides d’aujourd’hui que tout est lié par une énergie vitale, un grand tout qui insuffle la vie.

Un reportage de K. Cévaër, C. Rousseau, FX. Robert, PY. Cheval / avec Jean-Luc Bartoli, Energéticien - Dr.Dominique Baron rhumathologue, centre hospitalier Lannion-Trestel - Grégoire Laville journaliste.

Pour aller encore plus loin :

L'énergéticien Jean-Luc Bartoli ne prétend pas guérir, mais favoriser l’auto-guérison de ses patients. Invité de France 3 Bretagne, il évoque sa pratique ainsi que le livre qu’il vient de sortir aux Éditions Ouest-France : "Au cœur du mystère des guérisseurs".

 

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Jean-Luc Bartoli Thérapeute Énergéticien ou sur son blog : http://magnetiseur.over-blog.net/

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Moustaette 24/02/2018 13:32

Ce que dit ce dr Baron est rassurant; il est évident une fois de plus que la France est en retard, et que les politiques de santé actuelles ne vont pas arranger les choses notamment concernant les médecines alternatives.

Florinette 26/02/2018 10:51

À nous de ne pas en tenir compte et de prendre notre santé en main comme bon nous semble !
Bonne journée Moustafette

Alex-Mot-à-Mots 23/02/2018 19:53

Merci pour tout ces liens.
Bises

Florinette 26/02/2018 10:49

Je t'en prie Alex et belle journée, bisous

daniel 23/02/2018 18:09

Une amie, victime d'insuffisance rénale et menacée de dialyse, a eu recours à ses services. Il a réussi à la guérir !!

Florinette 26/02/2018 10:48

Ça ne m'étonne pas, dans ce livre, il y a des témoignes qui vont dans ce sens !

kimcat 23/02/2018 17:45

Super intéressant !!
Je vais prendre le temps de regarder tes liens...
Bisous ma chère Florinette.

Florinette 26/02/2018 10:48

N'hésite surtout pas ! ;-)
Belle journée ma Béa, je t'embrasse

Sandrine 23/02/2018 09:50

"Favoriser l'auto-guérison de ses patients". Je crois que c'est la phrase clé. Il semble que nous portions tous cette faculté de nous rééquilibrer tout seul. Cet échange énergétique entre lui et le patient ouvrirait des perspectives à la médecine occidentale si seulement elle n'était pas focalisée sur le symptôme, la surenchère pharmaceutique et la technologie de substitution... Il y a tellement de pistes et de possibilités dans le domaine ancestral de la médecine énergétique. Nous aurions tort de la dédaigner.

Florinette 26/02/2018 10:47

C'est ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il met également en avant cet échange énergétique et le rôle important du magnétisé. Heureusement que certains médecins commencent à s'ouvrir à cette médecine comme le démontrent les témoignages dans ce livre, mais, hélas, ils sont encore bien peu nombreux...

Aifelle 23/02/2018 07:14

Il a une vision très intéressante de son "don" et ce que qu'il peut apporter aux gens. j'aime que ce ne soit pas une vision passive, mais que le patient soit associé à la démarche.

Florinette 26/02/2018 10:47

Moi aussi, c'est vraiment un échange et l'intention du patient envers sa guérison a également toute son importance.

Durgalola 22/02/2018 13:46

J'avais déjà beaucoup apprécié le précédent article. Il aide à l'auto guérison comme il le dit, je préciserai qu'il est l'intéresser. Me vient la parole du christ. Ta foi t'a sauvé.
Bises et merci

Florinette 22/02/2018 15:51

Tout à fait, il transmet l'énergie qu'il capte, à nous ensuite de l'accepter et de laisser le corps faire le travail de rééquilibrage énergétique.
Bisous et belle journée Durgalola !

Durgalola 22/02/2018 13:48

Zut le correcteur à transformé le mot intercesseur en intéresser.
Bises

Plumes d Anges 22/02/2018 12:00

Ah la la, la vie est ses mystères ! Comme c'est bien qu'enfin des médecins s'intéressent à d'autres sources que leur savoir universitaire, si pauvre dans certaines circonstances... J'ai regardé les "petits" liens, je regarderai l'émission de FR3 Bretagne plus tard. Merci Florinette, du soleil vers toi. brigitte

Florinette 22/02/2018 15:42

J'espère que la médecine conventionnelle s'intéressera de plus en plus à ces soins énergétiques sans pouffer de rire quand on leur en parle... Merci Brigitte, le soleil est au rendez-vous et ça fait un bien fou !! Gros bisous

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche