Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 09:54

Editions Dervy

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Réincarnation et Biologie - Ian Stevenson

lan Stevenson (1918-2007) a été un professeur en psychiatrie, titulaire de la chaire Carlson.
De 1967 à sa mort, il a été le directeur de Département des Études de la Personnalité au Centre des Sciences de la Santé à l'Université de Virginie. Il est surtout connu pour avoir collecté et méticuleusement recherché des cas d'enfants affirmant se souvenir de leurs vies antérieures.

Résumé du livre :

Dans beaucoup de régions du globe, on a pu trouver des enfants qui disent se souvenir d'une vie antérieure. lan Stevenson a compilé 2600 de ces cas connus dont soixante-cinq sont ici publiés. En se fondant sur les souvenirs des enfants, des renseignements précis ont été rassemblés et comparés aux informations concernant la personne de la vie précédente : son identité, sa famille, son lieu de résidence, les circonstances de sa mort. Des marques de naissance ont été découvertes, ainsi que d'autres caractéristiques physiques ayant un lien avec des expériences de la vie antérieure présente dans les souvenirs. En tant que spécialiste en psychiatrie et chercheur scientifique de renommée mondiale dans le domaine du paranormal, lan Stevenson nous demande de mettre de côté nos tendances occidentales qui refusent de croire en la “réincarnation” et de regarder de plus près la réalité de ce début de corpus de cas désormais accessible. Ce livre résume les découvertes de l'auteur, découvertes présentées de façon complète dans une œuvre de plusieurs volumes : Reincarnation and Biology : A Contribution to the Etiology of Birthmarks and Birth Defects, publié chez Praeger.

Ce livre est un synopsis d'une monographie médicale plus volumineuse, agrémentée d’une documentation complète de références et de multiples notes du plus grand spécialiste mondial en matière de réincarnation, Ian Stevenson !

Ce présent ouvrage, Ian Stevenson l'a écrit afin de satisfaire le lecteur désirant comprendre l'essentiel de son travail sans trop rentrer dans les détails. Des 225 témoignages présentés dans la monographie, Ian Steveson nous présente, dans ce livre, les condensés de 112 d'entre eux incluant parfois les photos illustrant les marques et malformations congénitales.

Ian Stevenson a donc constaté une concordance parfaite chez les enfants disant se souvenir d'une vie antérieure avec leurs marques de naissance qu'ils affirment être les blessures de leur trépas, car elles apparaissent à l'endroit même du coup fatal. Ce qui est encore plus incroyable, c'est qu'une fois que la trace historique a pu être retrouvée par les enquêteurs, ces marques, parfois très douloureuses, disparaissent comme par enchantement...

Son remarquable et passionnant travail d'enquête, sur divers cas, ne se limite pas dans les pays où la croyance en la réincarnation est prépondérante, donc plus facilement communicable sans être dénigrée, voire bâillonnée, mais s'étend également en Occident...

Je dirais cependant aux lecteurs occidentaux de ne pas commettre l'erreur de penser que parce qu'un phénomène se produit plus souvent en Inde que près de chez eux, cela ne les concerne pas. Je dis ceci pour deux raisons : d'abord un cas peut avoir surgi près de chez vous sans que ni vous ni moi le sachions. Ensuite, et c'est là le plus important, si la réincarnation devait s'avérer être la meilleure interprétation de ces phénomènes, où qu'ils se présentent, cela aurait d'importantes implications pour nous tous.

Aujourd'hui, c'est le psychiatre Jim Tucker qui poursuit à l'université de Virginie le colossal travail du Dr Ian Stevenson.

 

Pour aller plus loin :

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Nous n’avons qu’une seule et unique vie créée et donnée par notre Ineffable Source et Finalité dont on peut tout de même dire sans risques de se tromper qu’IL/ELLE est amour infini voulant donc logiquement créer des êtres ayant potentiellement le « plaisir » eux aussi d’aimer de plus en plus, incarnation près incarnation, mais donc librement et pas comme des robots programmés donc non « divinement » aimables.<br /> <br /> A n’en pas douter cette unique vie est faite de nombreuses incarnations sur cette planète Terre et probablement aussi sur d’autres du vaste Univers , avec donc des inter-incarnations (faites de bilan et nouveau programme d’incarnation ? ) en un « lieu » et pour une « durée » sauf erreur non encore solidement esquissés et compris, pour autant que l’espace et le temps existent outre-Terre.<br /> <br /> Ceci étant, sauf erreur, il est aussi souhaitable qu’urgent, vu l’état désastreux de la planète, que les experts et célébrités qui cherchent, écrivent et discourent sur la réincarnation pèsent mieux et revoient didactiquement leurs mots. Et qu’ils n’utilisent ni le vocable « la mort » ni les vocables « le mort » ou « la décédée », ni même toujours dans un but didactique, le vocable « naissance » puisque nous sommes immortels et, dans le sein maternel, avons déjà une conscience capable de penser et apprécier, mais qui n’est seulement qu’une partie de notre être. <br /> <br /> Quand beaucoup de gens cultivés, en Occident en particulier, tireront des leçons déistes (pas bouddhistes donc) à propos de la réincarnation et également auront des idées claires sur la permanence ou plus probablement la non permanence de l’affection lors au plus de la deuxième réincarnation suivant leur incarnation du moment envers leurs êtres plus ou moins allocentriquement chers, nos sociétés risquent enfin d’évoluer dans le bon sens et spirituellement fructueusement, que le « mur » finalement soit évité ou non.
Répondre
F
Merci beaucoup pour cette réflexion que vous nous apportez Jean-Marie et bonne journée !
A
Je crois aussi que l'âme ou l'esprit de la personne décédée ne se souvient plus des êtres qu'elle aimait...Et c'est douloureux pour eux. Donc la réincarnation doit être un palliatif pour ceux qui aiment toujours autant ceux qui les ont quittés
Répondre
F
Après tous les témoignages que j'ai pu lire ou entendre, la personne décédée se souvient bien des êtres qu'elle aimait, les VSCD sont là pour en témoigner. Je vous conseille d'écouter l'interview d'Evelyn Elsaesser-Valarino qui a enquêté sur ces vécus subjectifs de contact avec un défunt, voici le lien :<br /> <br /> https://www.inrees.com/Video/quand-defunts-viennent-a-nous-elsaesser-valarino/<br /> <br /> Pour ma part, je pense que la réincarnation est bien plus complexe qu'on ne le pense... Merci Aline pour votre commentaire et belle journée !
P
La vie est en continuelle évolution, nous avons différentes expériences de vie, cela me semble évident et je trouve formidable que des scientifiques en fassent ainsi l'observation... Merci Florinette, doux dimanche à toi. brigitte
Répondre
F
Quand on plonge dans un tel livre on se rend compte que la réincarnation n'est pas si évidente que cela, plusieurs facteurs rentrent en compte, comme, par exemple, l'énergie d'une entité cherchant à se réincarner et qui arriverait à transmettre à l'enfant ces souvenirs... C'est vraiment un travail fascinant que nous présente ce scientifique ! Merci Brigitte et doux dimanche à toi aussi, je t'embrasse
D
Le précurseur dans la vulgarisation de ces phénomènes !
Répondre
F
Tout à fait et c'est un sacré travail d'enquête qu'il a mené, rien n'est laissé au hasard !!
S
Tout cela laisse songeur et semble complètement fou, incroyable. J'admire le courage de ce scientifique. Il a certainement fallu beaucoup de travail et de détermination pour compiler les témoignages, les corroborer, proposer des pistes. Fascinant.
Répondre
F
Son travail est vraiment incroyablement méticuleux et très documenté, tout comme ses réflexions qui suivent chaque témoignage, car il cherche avant tout de comprendre le pourquoi de toutes ces marques et les souvenirs qui y sont liés en gardant l'aspect de la réincarnation en arrière-plan.

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche