Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 09:18

Enquête sur les EMI/NDE

La sensation de se détacher de son corps, d'assister à sa propre réanimation, d'entendre les chirurgiens parler entre eux et de voir un tunnel avec au bout une lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques, qui s'interrogent: Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées mortes cliniquement?

Ce documentaire réuni des cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues, ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d'or de connaissance pour la science et pour l'Homme. En abandonnant définitivement l'hypothèse de l'hallucination pour s'orienter vers une possible délocalisation de notre conscience, nous comprenons que l'ombre d'un nouveau paradigme se profile.

 

Une enquête sur les expériences de mort imminente - Un documentaire de Sonia Barkallah © S17 Production - 2011

 

Il y a des films qui ont un destin très atypique et Faux Départ en fait partie.

Faux Départ est un film avec des vertus thérapeutiques et pédagogiques : utilisé comme outil thérapeutique pour des patients en fin de vie, et comme outil pédagogique pour des étudiants en médecine par des CHU Français.

 

« Réalisé par Sonia Barkallah, le film Faux Départ sur les expériences de mort imminente est une œuvre riche d'inspiration et d'une grande profondeur. Sonia y saisit de façon admirable l'intensité des descriptions personnelles d'EMIs qui attirèrent mon attention dès le tout début de mes recherches en 1965. Le film de Sonia apportera réconfort et consolation aux personnes en deuil, et un nouvel éveil à ceux et celles qui s'intéressent aux mystères spirituels profonds de la vie. » Raymond Moody

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Le film n'est plus visible vous savez où on peut acheter le dvd?
Répondre
F
Bonjour Julian,
Je viens de mettre la bande -annonce, car le film dans sa totalité n'est plus disponible sur le Net, vous pouvez vous le procurer soit chez :

- Films&Documentaires : https://www.filmsdocumentaires.com/films/1030-faux-depart
ou
- Amazon : https://www.amazon.fr/Faux-d%C3%A9part-Enqu%C3%AAtes-exp%C3%A9riences-Imminente/dp/B00443PSGK/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1497787549&sr=1-1&keywords=faux+d%C3%A9part

Bonne journée !
G
merci Sonia d'avoir mis à disposition de tous "faux départ"
bernard guyonnet
Répondre
F
Vous avez raison de la remercier ce documentaire est tellement magnifique et porteur d'espoir !
Merci de votre visite Bernard
F
Un film qui marquera son époque tant il a ouvert des portes.
Merci à vous d'avoir pensé à partager cette info.
Répondre
F
Merci à vous Guy pour votre visite et belle journée !
G
Félicitations pour la qualité de ce film et un immense merci. J'ai vécu une EMI, une magnifique expérience gardée secrète durant plusieurs années par crainte de passer pour " folle "..... C'était au cours des années 80. Et puis un jour, ô miracle, par hasard, je suis tombée sur le livre du Dr Moody et j'ai compris que ce que j'avais vécu d'autres en avaient fait aussi l'expérience. J'ai alors libéré ma parole et commencé à en parler sans plus aucune gêne. Ma vie, c'est vrai, a changé depuis MAIS ai-je tiré toutes les leçons de ce cadeau qui m'a été offert ???????
Répondre
F
Je suis bien d'accord avec vous, Sonia Barkallah a réalisé un très beau et passionnant documentaire !!

Je comprends que votre expérience n'a pas dû être facile à partager surtout dans ces années-là. Beaucoup ont eu cette "chance", après avoir vécu une telle expérience, d'être tombé sur le livre du Dr Moody comme par exemple Nicole Dron qui le raconte très bien dans son témoignage. Je n'ai pas vécu une EMI, mais après tous les témoignages que j'ai lus sur ce sujet, beaucoup disent qu'il leur a fallu des années pour seulement commencer à comprendre ces leçons et que ce n'est pas fini...

Merci beaucoup Paule pour votre message et bonne soirée !
P
Je viens de cocher le lien pour visionner ce documentaire, merci Florinette. Bises. brigitte
Répondre
F
Je t'en prie Brigitte, bon visionnage et bonne semaine, je t'embrasse !
D
Une expérience de vie, et pourtant...!
Répondre
F
Effectivement, tout dépend du contenu de l'expérience... Merci pour vos messages J.G Dubois !
D
Un autre regard sur L'E.M.I - Oui, mais un véritable autre regard...! Un témoignage différent.
"La Face cachée de l'E.M.I" - Editions EDILIVRE, parution mai 2015. J.G.Dubois
Répondre
F
Merci de le souligner, car c'est important de parler des EMI dites négatives !
W
merci pour ce partage sur un sujet fort interessant, bon dimanche
Répondre
F
Je t'en prie Witney et bonne semaine !
D
Cette jeune femme est pleine d'initiatives sur ce sujet. Il y a quelques années elle avait organisé un colloque, dans le midi, sur les NDE. Je trouve que c'est un sujet vraiment important qui prouve que la vie ne se termine pas brutalement et qu'il existe un autre monde. Il faut en parler souvent.
Répondre
F
Elle a aussi créé une Web-TV (S17TV) qui propose de super interviews. Effectivement, ce qu'elle a organisé à Martigues et à Marseille est incroyable, car elle a réussi à réunir les médecins de tout horizon pour parler des NDE et ce qu'il en ressort est extrêmement intéressant et enrichissant !
C
J'ai vécu un EMI.....en juillet 2014.
Répondre
F
C'est un documentaire qui devrait beaucoup te plaire alors !!

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche