Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

9 juillet 2019 2 09 /07 /juillet /2019 13:27

 

Le Dr Encausse, plus connu sous le nom de Papus, disait :

Si l'on savait lire les nombres qui jalonnent notre vie, nous aurions peut-être la connaissance de notre destin... Malheureusement, seuls quelques initiés savent les lire, et c'est bien dommage...

 

Oui, c'est bien dommage, car il existe dans l'Histoire quantité d'exemples saisissants qui semblent donner raison au docteur Encausse. Ces phénomènes mathématiques qu'on ne peut mettre sur le compte du hasard sont extrêmement nombreux. 

En voici quelques exemples :

Prenons le nombre 14. Ce nombre est lié d'une façon très étrange à la vie du Roi-Soleil. Il se retrouve, en effet, aux principaux points cruciaux de son existence politique :

Louis, qui fut le 14e monarque de ce nom, est monté sur le trône le 14 mai 1643. Or, additionnez les chiffres de 1643 : 1 + 6 + 4 + 3 = 14.

Alors, qu'il était sur le point de perdre son trône pendant la Fronde, il fut sauvé par Turenne à Bléneau, en 1652 : 1 + 6 + 5 + 2 = 14.

Il fut déclaré majeur à 14 ans et commença à gouverner lui-même en 1661 : 1 + 6 + 6 + 1 = 14.

Or, cette année 1661 va être une année importante dans sa vie. C'est en 1661 que naît son fils, le Grand Dauphin. Et c'est aussi cette année-là que, invité par Fouquet au château de Vaux, il est ébloui, jaloux, et décide de construire Versailles... Et ce n'est pas tout :

Le Roi-Soleil fait édifier l'hôtel des Invalides en 1670 : 1 + 6 + 7 + 0 = 14.

Son étoile pâlit lors de la bataille de Ramillies et Turin en 1706 : 1 + 7 + 0 + 6 = 14.

Enfin, il meurt en 1715 : 1 + 7 + 1 + 5 = 14, à l'âge de 77 ans (7 + 7 = 14)...

Bien d'autres personnages célèbres semblent avoir eu leur destin écrit dans les dates importantes de leur vie. Ce fut le cas, par exemple, pour Louis-Philippe et sa femme, la reine Amélie :

Louis-Philippe devint roi en 1830. Il était né en 1773. Additionnons les chiffres de cette date : 1 + 7 + 7 + 3 = 18. Or 1830 + 18 = 1848, date de la Révolution qui le fit abdiquer.

Continuons :

La reine Amélie, son épouse, est née, elle, en 1782 : 1 + 7 + 8 + 2 = 18.

Leur union datait de 1809 : 1 + 8 + 0 + 9 = 18.

On trouve toujours le 18 fatidique qui, ajouté à 1830, donne la date de l'écroulement de leur trône et de leur exil...

Les chiffres font également apparaître parfois des liens étranges qui existent entre les évènements apparemment fort éloignés, ou encore entre certains personnages. C'est ainsi qu'un curieux parallèle peut être établi entre certaines dates importantes, comme ici avec Napoléon et Hitler :

La Révolution française commence en 1789.

La Révolution allemande en 1918.

L'écart entre les deux dates est de 129 ans.

L'avènement de Napoléon (18 Brumaire) date de 1799.

L'avènement de Hitler date de 1928.

Écart : 129 ans...

Napoléon est  empereur en 1804.

Hitler devient führer en 1933.

Écart : 129 ans...

La campagne de Russie de Napoléon date de 1812.

La campagne de Russie de Hitler, de 1941.

Écart : 129 ans...

La défaite de Napoléon à Waterloo est de 1815.

Le débarquement allié, qui est l'événement déterminant de la chute de Hitler, est de 1944.

Écart : 129 ans...

Autre exemple : si Napoléon et Hitler sont très curieusement liés par le nombre 129,  Saint Louis et Louis XVI le sont eux, par le nombre 539. Voici, en effet, ce que l'on peut constater :

Saint Louis naît le 23 avril 1215.

Louis XVI le 23 août 1754.

Écart : 539 ans...

Isabelle, sœur de Saint Louis, naît en 1225.

Élisabeth, sœur de Louis XVI, naît en 1764.

Écart : 539 ans...

Louis VIII, père de Saint Louis, meurt en 1226.

Le dauphin Louis, père de Louis XVI, meurt en 1765.

Écart : 539 ans...

Saint Louis, victorieux, conclut une paix avec Henri III d'Angleterre en 1243.

Louis XVI, victorieux, conclut une paix avec George III d'Angleterre en 1782.

Écart : 539 ans...

Un prince d'Orient annonce à Saint Louis, par une ambassade, son désir de se faire chrétien, en 1249.

Un prince d'Orient envoie un ambassadeur à Louis XVI pour les mêmes raisons, en 1788.

Écart : 539 ans...

Commencement de la révolte des Pastoureaux, dont l'apostat Jacob était le chef, en 1250.

Début de l'activité des Jacobins en 1789.

Écart : 539 ans...

A la fin de sa captivité, Saint Louis se rend à La Madeleine-en-Provence en 1254.

A la fin de sa captivité au Temple, Louis XVI monte sur l'échafaud et est inhumé au cimetière de la Madeleine en 1793.

Écart : 539 ans...

Comment, dès lors, ne pas croire que certains nombres auxquels nous sommes liés par d'inexplicables affinités, régissent mystérieusement notre destin ?... Comme le disait le Dr Encausse :

On a l'impression, que nous sommes dirigés par un destin mathématicien qui nous donne, tout au long de notre existence, des informations chiffrées qu'il nous appartient de comprendre...

 

Sources :

 

Pour aller plus loin :

L’univers des nombres est un univers mystérieux et fascinant !

Pour vous en donner un aperçu voici la table de multiplication, très particulière, du chiffre 9, dont les résultats additionnés (18 : 1+8 ; 27 : 2+7...) donnent toujours le chiffre 9...

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Bonjour ma Flo,<br /> Zut, je ne me relis pas, et je vois que j'ai encore laissé passer une faute... Je voulais dire "on ne peut QUE raisonner créationnisme"... <br /> D'ailleurs, je crois que depuis maintenant quelques temps, la théorie de l'évolution des espèces, prend du plomb dans l'aile... <br /> Le Darwinisme, imposé encore une fois dans l'enseignement, est de plus en plus controversé, et c'est tant mieux, tant ça ne tient pas la route.<br /> Cependant, pour ma part je pense que les deux théories tiennent la route, en ce sens que pour moi (et les mathématiques et la physique quantique le prouvent aujourd'hui de plus en plus), il y eu d'abord créationnisme à l'origine de toute vies, et qu'ensuite oui, le Darwinisme s'impose, car on ne peut nier l'évolution des espèce et parfois leur mutation.<br /> Mais cela sur de très grandes périodes, qui sont d'emblée réfutées pour ce qui est de l'homme, où les époques sont bien trop courtes pour expliquer quoi que ce soit dans son cas. <br /> Et je ne parle même pas du fameux "chaînon" manquant...<br /> Voilà qui est précisé.<br /> Promis, désormais je me relis avant de poster, ça m'évitera de "noircir" inutilement ton blog et de le monopoliser...<br /> Bises ma Flo, <br /> A bientôt,<br /> Ton ami,<br /> Christophe,
Répondre
F
Bonjour Christophe,<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, cela m'arrive aussi !<br /> <br /> Je pense que l'on est dans une période où tout est en train de se révéler, beaucoup de choses apparaissent et nous font comprendre que tout est à revoir surtout dans notre Histoire et également du côté scientifique où grâce à certains chercheurs une nouvelle science commence à émerger, celle qui, enfin, intègre la conscience... On n’est pas au bout de nos surprises et c’est cela qui est passionnant, nous allons de découverte en découverte, si, bien sûr, nous acceptons de tout réapprendre, d’admettre que nous avons été leurrés sur nos origines et autres. <br /> <br /> J’ai même appris récemment, grâce à un article de Véronique Kerdranvat que, dans les lycées de Norvège, la version officialisée sur la découverte de l’Amérique explique que c’est Leif Erikson, le fils d’Erik le rouge, qui fut le premier à fouler le sol américain. C’est déjà une avancée, mais ce n’est qu’un début, car je pense qu’il y en a eu d’autres avant… Voici son site :<br /> <br /> https://www.vkerdranvat.fr/dossiers-myst%C3%A8res/etats-unis/<br /> <br /> Bonne fin de semaine, <br /> Bises<br /> <br /> Florinette
C
Bonjour ma Flo, et merci pour ton commentaire.<br /> A la relecture de mon post, je me rends compte que quelques coquilles se sont glissées dans l'orthographe, il convenait de lire "se tordre les neurones", et l'exemple que je donne est : 9+10+11+12=13+14+15.<br /> Voilà qui est corrigé...<br /> Oui, c'est en effet hallucinant. Et il ne s'agit que de quelques exemples. Il y en a de bien plus surprenants. <br /> Je me suis d'ailleurs replongé dans la re-relecture de ce livre, et j'avoue que chaque fois je suis surpris. <br /> On ne peux pas raisonner "créationnisme" après ce genre de lecture et les faits qui sont assenées, sont autant de preuves de l'existence d'une grande intelligence derrière toutes créations de l'univers. Des univers, devrais-je d'ailleurs dire. <br /> Mais ce n'est pas un débat que j'entamerais sur un blog ou un forum, tant le sujet déchaîne les passions, et enflamme les débats...<br /> Alors, si tu le veux, on pourra en discuter en MP, et "confronter" nos idées et opinions, qui doivent je pense se rejoindre dans bien des domaines...<br /> Je constate que tu connais également Jan Niedbala (désolé pour l'orthographe Jan, si je me suis planté), de l'excellente chaîne Planète RAW.<br /> J'ai vu et revu l'intégralité de ses vidéos. Le travail qu'il abat force l'admiration. <br /> Il en fait bien plus que beaucoup d'archéologues et autres Egyptologues...<br /> N'hésitant pas à faire des relevés sur place, je pense au Sérapéum de saqqarah, qui n'avaient jamais été complétés depuis Mariette... Pour ne parler que de ce cas bien précisément. <br /> Il arpente le terrain, et cela plusieurs mois par an. Il y a bien peu d'archéologues officiels qui peuvent en dire autant. <br /> D'accord avec toi pour les documentaires de l'ami Patrice Pooyard. <br /> Que ce soit LRDP ou BAM, j'adhère totalement à l'idée de mettre un grand de pied au c... de tous ces fonctionnaires de l'archéologie, qui tentent depuis des siècles de nous faire avaler des couleuvres. <br /> Les temps changent, grâce à des personnes de bonne volonté comme Patrice ou Jan, on touche du doigt la vérité. Peut-être sans pour autant la saisir pour l'instant, mais ce n'est qu'une affaire de temps. Au moins eux, ont' ils le mérite de s'interroger...<br /> Et à ce titre, ils ont toute ma considération, et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas. <br /> Oui, tu as raison, les livres d'histoire devraient être brûlés en place publique !!!<br /> Ils ne sont que mensonges, aujourd'hui nous le savons tous. <br /> Combien de temps faudra t' il attendre pour que enfin la version officielle de l'histoire change ? <br /> Sans être affirmatif, comme ils peuvent l'être pour défendre l'indéfendable, mais en laissant la porte ouverte à d'autres possibilités, sans être catégorique pour autant. <br /> Je pense aux Pyramides notamment, mais pas que.<br /> Par exemple, en Egypte, sur la stèle dite "de l'inventaire" est écrit en hiéroglyphes, une histoire tout à fait intéressante que l'on retrouve également dans le temple de Edfou (me semble t'il). <br /> Les hiéroglyphes font état d'une civilisation ayant précédée les Egyptiens, pré-dynastique donc, comme étant à l'origine de toutes les constructions cyclopéennes. <br /> Autrement dit, celles dont nous ne pouvons expliquer l'édification. <br /> Pour être plus précis même, ces hiéroglyphes évoquent le fameux déluge biblique (mais pas que), et une civilisation Atlante.<br /> Civilisation à l'origine de ces constructions cyclopéennes. <br /> Mais de ça on ne nous parle jamais, c'est dérangeant... (pour eux). Cela confirmerait d'un côté la véracité de certains passage de la Bible, et d'un autre l'existence d'une civilisation souvent remise en question, élevée au rang de légende... <br /> Et pourtant, le tant respecté Platon a décrit avec force détails cette fameuse Atlantide...<br /> Voilà, tout est résumé, les preuves sont là, mais on ne veut les voir, et les grands hommes de l'histoire, pourtant en bonne place dans nos livres d'histoire pour le coup, ne sont plus crédibles dés lors que ça dérange la pensée unique...<br /> Je vais arrêter là, mais on pourra reprendre en MP, si tu le veux. <br /> Je vais de ce pas sur le site que tu m'as conseillé, celui de Howard Crowhurst, jeter un coup d'oeil.<br /> Bises à toi, ma Floflo,<br /> Amicalement,<br /> ton ami Christophe,
Répondre
C
Bonjour, re,<br /> En fait, erratum, le livre dont je parle est "Science minute" ou "le tour des sciences en 80 minutes".<br /> Pour me faire pardonner, voici un exemple de ce que l'on peut y lire, et de quoi sz tordre mes neurones :<br /> 1+2= 3<br /> 4+5+6= 7+8<br /> 9+1+11+12= 13+14+15<br /> 16+17+18+19+20= 20+21+22+23+24<br /> Et :<br /> (6X6X6)+(6X6X6)+(6x6X6)+(6+6+6)=666<br /> Et :<br /> 1+2+3+4+567+89= 123+456+78+9= 666<br /> Et: <br /> 6x6x6= 666<br /> Et:<br /> La somme des 144 premières décimales de Pi = 666<br /> La somme des 146 premières décimales de Phi = 666<br /> Et:<br /> 1+2+3+4+5 etc jusqu'à 36 = 666<br /> Et : <br /> La somme des cubes de 1 à 36 donne 666x666<br /> Etc, etc, etc.<br /> Magique, non ?<br /> De la à prétendre que Dieu fait des maths, il y a un pas, mais...<br /> Bonne journée à tous, <br /> Bises à toi, ma Flo,<br /> Christophe,
Répondre
F
Pour plus d'info, voici le site de Howard Crowhurst : http://www.epistemea.fr/
F
Bonjour Christophe,<br /> <br /> Pour répondre à ton commentaire ci-dessous, bien d’accord et je pense qu’il faudrait jeter tous les bouquins d’histoire tellement ils sont bourrés d’erreurs, mais ça ce n’est que mon avis… Y compris certains documentaires qui insiste encore en nous faisant croire que les pyramides ont été construites avec des outils rudimentaires, à force, ça en devient presque comique, surtout après avoir visionné l’excellent documentaire de Patrice Pooyard ou les courtes vidéos de RAW et j’ai hâte de voir le documentaire de Howard Crowhurst concernant les mégalithes !!<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=o0_T5tC9pXM<br /> <br /> Sinon, c’est hallucinant cet exemple que tu donnes et je vais voir si je peux trouver ce livre en médiathèque afin d’y jeter un premier coup d’oeil !<br /> <br /> Merci Christophe et bonne journée,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Florinette<br />
C
Bonjour Floflo,<br /> Passionnant ton article sur les nombres, les maths.<br /> Dans le genre, j'avais lu (et relu), un livre des frères Bogdanov, "Le code secret de l'univers", dans lequel ils démontrent notamment, la magie des nombres avec force exemples. <br /> Exemples que l'on retrouve dans ton article à propos de la table de 9. <br /> C'est très étrange en effet, et lorsque l'on s'intéresse à notre monde, notre univers, on se rend compte que les nombres et les maths donc, jouent un rôle très important. <br /> Que ce soit phi (nombre d'or), ou pi, que l'on retrouve partout dans toutes créations de l'univers, et qui sont considérés comme des constantes, mais aussi les fractales dans un autre domaine, la géométrie, on ne peut rester indifférent (ces mêmes fractales que l'on retrouve systématiquement dans les crop circle, sous la forme de mandala, <br /> notamment).<br /> De là à prétendre que l'univers est "mathématique", il y a un pas, mais les faits sont là.<br /> Un peu comme dans un tout autre genre, la grande pyramide de Gizeh. <br /> Ceux qui ont étudié sérieusement cette pyramide, en faisant des relevés notamment, sont toujours surpris de constater que l'on y trouve aussi ces constantes, mais aussi tout un tas de combinaisons mathématiques en relation directe avec notre mère la terre, et notre univers (et ce n'est pas le très malheureusement controversé Patrice Pooyard qui me contredira). <br /> Après ça, tu ouvres tes bouquins d'histoire du collège ou du lycée, ou n'importe quel autre livre académique, et l'on te dit que tout cela n'est que "hasard", et que les Egyptiens (parce-que ce sont eux qui ont bâti cette pyramide ?) n'avait pas connaissance de ces lois qui régissent notre univers, et ont édifié la grande pyramide (dite de Kéops ?), avec leurs b... et leurs couteaux (en cuivre, mdr) ! <br /> Mais quel odieux foutage de gu... !<br /> Pour qui se prennent' ils ces fonctionnaires de l'archéologie, obéissant aveuglément à cette stupide pensée unique que les autorités leur demandent de diffuser à grands renforts de médias. <br /> Marre à la fin de cette foutue marotte de vouloir tout garder secret, de faire en sorte que le bon populo s'éduque, mais pas trop. <br /> Ils ne cessent de nous tirer vers le bas, ne voulant surtout pas que ce bon populo ait accès à la culture, la vraie, ni à des connaissances qui ont pourtant fait leurs preuves. Ces monuments mégalithiques et cyclopéens en sont la preuve, non ? <br /> Au lieu de cela, ils nous abreuvent de fluor, d'aluminium, de mercure et tout autre saletés susceptibles de stériliser et d'abrutir le peuple.<br /> J'ai honte pour eux, et quelque part, "mal à l'humanité" qui est en moi.<br /> Bref, je vais arrêter là, et à l'occasion, si tu le veux ma Chère Flo, nous reprendrons cette conversation en MP.<br /> Grosses bises à toi, ma Flo, et bonne journée,<br /> Ton bien dévoué, <br /> Christophe,
Répondre
D
Bonjour Florinette. <br /> <br /> J'ai vu ton pseudo chez Béa Kimcat, <br /> et comme je le trouve très joli, me voici ;-)<br /> <br /> C'est très troublant ce calcul des nombres. <br /> <br /> Merci pour cet article intéressant. <br /> <br /> Amicalement. Dani
Répondre
F
C'est très gentil Dani, merci beaucoup pour ton commentaire et à bientôt !<br /> Belle soirée
P
Je me suis envoyée -une fois encore- le lien, je regarderai dans la journée. C'est encore un monde fascinant que celui des chiffres, merci Florinette, beau dimanche à toi. brigitte
Répondre
F
Je pense que tu ne vas pas en revenir d'apprendre tout ce que renferme le chiffre 9... ;-)<br /> Merci Brigitte et beau dimanche à toi aussi, je t'embrasse !
D
J'ai trouvé ton article très intéressant<br /> Bises
Répondre
F
Merci beaucoup Durgalola, bisous !
D
Très troublant ! mais intéressant. Un temps je me suis intéressé à la numérologie.
Répondre
F
C'est un univers passionnant, surprenant, il y a beaucoup de mystère qui entoure les nombres, comme on peut s'en rendre compte en visionnant la vidéo sur le chiffre 9 !
A
Il ne nous reste plus qu'à trouver quelle nombre régit notre vie.<br /> Bises
Répondre
F
Il peut être vite repéré quand il revient souvent et quand il apparaît lors de moment important...<br /> Bisous Alex
K
J'ai programmé en partage ton article...<br /> Il sera sur mon blog le 20 juillet avec un lien vers ton blog<br /> Bisous ma chère Florinette
Répondre
F
Merci beaucoup ma Béa, ça me touche. <br /> Je t'embrasse fort !

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

  2025 

 

  2024  2023  

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche