Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 09:45

 

  • Science & N.D.E. - Au-delà et vie après la mort - N°13

Science

Edito (extrait)

Le professeur Robert Lanza, de l'Université médicale de Wake Forest, en Caroline du Nord, prétend que la théorie du biocentrisme montre que la mort est une illusion. Cela signifie qu'espace et temps n'existent pas dans le mode linéaire, comme nous le pensons.

Et si l'espace et le temps ne sont pas linéaire, alors la mort ne peut pas exister dans " tout sens réel". "Nous pensons que la vie est juste l'activité du carbone et un mélange de molécules - nous vivons un moment et puis nous retournons au sol", a déclaré la scientifique. "En tant qu'humains, nous croyons à la mort parce que nous avons appris que nous mourons", ou plus précisément, notre conscience associe la vie avec les organismes et nous savons que les organismes meurent.

La plupart des scientifiques diraient probablement que le concept d'une vie après la mort est soit un non-sens, soit improuvable. Pourtant, le professeur Robert Lanza affirme qu'il a des preuves pour confirmer une existence au-delà de la tombe - et cela se trouve dans la physique quantique. Sa théorie du biocentrisme enseigne que la mort telle que nous la connaissons est une illusion créée par notre conscience. "En fin de compte : Ce que vous voyez ne pourrait pas être présent sans votre conscience", a expliqué Lanza. "Notre conscience donne du sens au monde".
Sommaire079.jpg

 

***************************************************************************

  • Inexploré - Le magazine de l'INREES - N°23

23_home.jpg

Pour connaître en détail le sommaire, cliquez sur la couverture du magazine !

Edito - Pourquoi jouer avec son esprit ? (extrait)

Nous expérimentons tous, durant notre vie, différents états de conscience. L'accès à certains de ces états est spontané : lorsque nous rêvons la nuit, quand nous pratiquons un sport, ou même lorsque nous rêvassons par exemple. D'autres peuvent être provoqués par la pratique de la méditation, de l'hypnose, de la transe, etc. Spontanés ou induits par une technique, ces différents états de conscience ont en commun - certes avec une grande variation d'intensité - de nous brancher sur une autre facette de nous-mêmes, voire sur ce que certains décrivent comme "d'autres mondes".

La difficulté d'interprétation de ces expériences tient au fait que nous sommes le seul pilote lors d'un état modifié de conscience. Le seul observateur, le seul juge de ce qui est perçu. Aussi, les "mondes" observés lors d'un état modifié de conscience sont-ils enchevêtrés dans les humeurs de notre propre inconscient.

La déduction logique qui en découle serait que les rêves, les transes ou l'imaginaire, ne nous conduisent nulle part ailleurs que dans notre inconscient et qu'ils n'existe aucun "lieu" extérieur, aucun "monde", aucun "esprit", en dehors de ce que produit notre cerveau. Cela reste à démontrer. D'autant plus que chaque jour, des expériences et des récits collectés par milliers, notamment par des médecins ou des psys, semblent indiquer que lorsque nous modifions les réglages de notre conscience, nous changeons en quelque sorte les paramétrages perceptifs de notre cerveau, et captons ainsi non pas seulement notre inconscient, mais également les fréquences d'autres plans de réalité. […]

 

Bonne lecture et bon week-end !

 

Partager cet article

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 11:13

 

Science & N.D.E. et Inexploré, le magazine de l'INREES

 

Edito :

L'esprit quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnements du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience. Cette hypothèse part du principe, controversé, que la physique classique et son déterminisme ne peut totalement expliquer la conscience. Cette théorie n'en est qu'à ses débuts, elle a pourtant le soutien de scientifiques renommées tels Roger Penrose, Stuart Hameroff, Karl H. Pribram ou Henry Stapp. [...]

 

 

 

 

Au sommaire :

Pour visualiser le sommaire, cliquez sur l'image

sommaire

 

***********************************************************

 

 22_home.jpg

Edito :

D’où vient notre inspiration ? Nos plus belles idées et créations semblent souvent venir d’ailleurs, comme si elles nous avaient été soufflées. De nombreux artistes, scientifiques et autres créateurs du quotidien témoignent aussi du mystère qui semble entourer le processus créatif. Comment fonctionne notre cerveau pendant ces moments d’inspiration ? Pourrait-il se connecter à d’autres réalités ? Et si la « nature » nous aidait même à créer ? De l’intuition au sixième sens, en passant par le rêve et le channeling, enquête sur les secrets de la créativité. [...]

 

 

Feuilletez le magazine en cliquant sur sa couverture !

 

Au sommaire :

Pour visualiser le sommaire, cliquez sur l'image

sommaire-inrees.jpg

 

Bonne lecture et bon week-end !


Partager cet article

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 12:00

 

Pour bien démarrer l'année, voici quelques idées de revues à découvrir (si ce n'est déjà fait !).

Pour plus d'information, cliquez sur les couvertures !

 

ParaSciences040

 

« Il est certes passionnant de s'intéresser aux mystères venus de l'extérieur. Mais n'est-il pas urgent et essentiel de remettre l'homme au centre de la réflexion, de lui rendre sa totale liberté de penser et d'agir ?

Vous allez découvrir dans ce numéro quelques chercheurs hors normes. Vous y ferez aussi une plongée dans un passé pas si lointain où les hommes, d'une manière différente, réglaient leurs problèmes mieux que nous ne le faisons aujourd'hui.

Vous découvrirez aussi à quel point nous sommes manipulables, victimes de ce que l'on veut bien nous mettre dans la tête. » (Extrait de l'Édito de Jean-Michel Grandsire)

 

 

 

Science-NDE039.jpg« Nous vous proposons avec ce présent numéro d'aller encore plus loin dans la connaissance de l'après-vie. »

Sommaire :

Actualités - Pierre Steiner, journaliste scientifique

Un médecin face à l'invisible - Simone Aubin, auteure et journaliste

Univers multidimensionnel et Plans de conscience - Alain Moreau, auteur et journaliste

Protocole scientifique et Mediumnité - Dominique Bénédiel, journaliste scientifique

NDE entre Science et préjugés - Enrico Facco, neuroscientifique et Christian Agrillo, psychologue.

 

Inexplore041.jpg« 11 ans après la publication de Guérir, les choses commencent à changer. Nous sommes en train de vivre - et David Servan-Schreiber a grandement contribué à cette évolution actuelle - une possible mutation de l'approche médicale. Parce que l'évidence s'impose : l'homme n'est pas une machine mécanique dont il suffirait de changer les pièces lorsqu'elles sont défectueuses. Nous ne sommes pas des automates de chair et d'os.

Aussi, soigner ne signifie pas seulement réparer, mais également prendre soin, écouter, entendre. Et, au-delà de l'aspect psychosomatique, comme nous l'expliquent les spécialistes interrogés dans notre dossier, certains médecins s'ouvrent maintenant à ces autres facteurs qui influencent notre santé et notre guérison que sont l'énergie, les ondes, l'information. Émotion, énergie, information, je vous invite à découvrir vos pouvoirs de guérison. » (Extrait de l'Éditio de Stéphane Allix)

 

Bonnes lectures et bon week-end !

 

Partager cet article

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 16:05

 

Disponible dès le 15 novembre

Inexplore-HS-n2005.jpg

Pour feuilleter ce magazine, cliquez sur la couverture

 

Édito : Nous ne sommes pas seuls !

" Nous ne recherchons que l'homme.

Nous n'avons pas besoin d'autres mondes,

nous avons besoin de miroirs."

Cette phrase, tirée du magnifique roman de science-fiction Solaris publié par l'écrivain polonais Stanislas Lem en 1961, illustre à merveille la position qui est la nôtre aujourd'hui : nous ne sommes pas seuls, pourtant nous vivons comme si c'était le cas, obnubilés par la magnificence de notre propre reflet. Nous vivons sur une planète foisonnante de vie comme si nous y étions seuls. Même si nous commençons à prendre conscience de la fragilité de la vie, et de l'interdépendance qui prédomine entre tous êtres vivants, mesurons-nous vraiment ce que cela signifie ? Nous ne sommes pas seuls sur terre. Alors, qu'en est-il de ces autres dimensions, invisibles, subtiles, incertaines, dont seuls les effets sont parfois observables ?

Et si la réalité dépassait ce que nous sommes capables d'imaginer ? Un des premiers exemples concerne les plantes et les animaux. Sont-ils juste des choses, des objets, ou des intelligences ? Les chimpanzés sont si proches de l'homme sur le plan génétique que nous pouvons recevoir une transfusion sanguine de leur part. Nous pouvons vivre avec du sang de chimpanzé dans nos veines. Cela nous aide-t-il à établir un contact ? Ces singes restent des animaux, dont nous ne concevons le degré d'intelligence que sur l'échelle de la nôtre, sans imaginer qu'elle puisse être tout autre.

L'homme a cela de curieux qu'il ne remarque que ce qui lui ressemble, et ramène à son image ce qui le dépasse. Aussi, des choses évidentes se trouvent peut-être en ce moment même sous nos yeux, sans que nous les remarquions le moins de monde. Les autres êtres vivants de cette planète sont-ils animés par une autre forme d'intelligence ? Notre monde matériel est-il le seul monde existant ? La nature est-elle intelligente ? Allons même plus loin : d'autres êtres, invisibles, agissent-ils parfois dans notre réalité ? Les esprits existent-ils ? Que deviennent les morts ? Que sont les anges, les dieux ? Et ailleurs, dans l'univers, la vie est-elle déjà apparue ?

Posons-nous réellement toutes ces questions. Nous avons demandé à 17 personnalités d'horizons très divers ce qu'elles en pensaient. Un biologiste, un anthropologue, un psychiatre, une médium, un astrophysicien, un prêtre, une journaliste, un astronaute... Tous ont observé dans leur domaine les effets de ces supposés autres mondes, et autres êtres, sur notre réalité. Ils ont choisi de questionner ces signaux qui nous sont peut-être adressés d'une manière différente de celle que nous attendions. Et plus qu'une hypothèse, c'est une certitude qui se dégage : nous ne sommes pas seuls.

Stéphane Allix

Directeur de la publication

Fondateur de l'INREES

Sommaire :

Seuls sur terre ?

  • Jeremy Narby - Les intelligences invisibles
  • Dorion Sagan - L'homme est un être collectif
  • Rupert Sheldrake - Nous sommes tous reliés

Les esprits et les dieux existent-ils ?

  • Tobie Nathan - Quand l'invisible nous touche
  • Marie-Lise Labonté - En contact avec des anges
  • Bertrand Hell - Vivre avec les esprits
  • Père François Brune - Révélations mystiques
  • Karma Trinlay Tulku - Les mondes sensibles

Les morts vivent-ils autour de nous ?

  • Ellen Tadd - Les alliés de l'invisible
  • Prince Michel de Grèce - L'historien et les fantômes
  • Anne Deligné - Les morts nous influencent
  • Christine André - Communiquer avec l'au-delà

Seuls dans l'univers ?

  • Hubert Reeves - L'univers est rempli de vie
  • Jean-François Clervoy - "Ils" sont peut-être déjà là...
  • Leslie Kean - Ovnis : une affaire sérieuse
  • John E. Mack - Le témoin de "contact"
  • Michael Mannion - Je les ai rencontrés...

 

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site de l'INREES !

Bonne lecture !

 

Partager cet article

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 11:30

 

Disponible dès le 04 octobre 2013

Inexploré n°20030

Pour feuilleter ce magazine, cliquez sur sa couverture

 

Édito : Prendre soin de son espace de vie

Les lieux dans lesquels nous habitons, ceux dans lesquels nous travaillons, ont-ils une influence sur notre humeur, notre équilibre, voire sur notre santé ? Durant plusieurs mois, nos équipes ont mené l'enquête. Dans le cadre du documentaire d'Enquêtes extraordinaires récemment diffusé sur M6, puis pour le livre Les Guérisseurs de l'habitat écrit par Audrey Mouge, et enfin lors de l'élaboration du dossier spécial de ce numéro. Il semblerait qu'au-delà des facteurs connus qui impactent notre environnement, notre corps soit sensible à d'autres influences, plus subtiles. Et même si ces influences paraissent difficilement perceptibles par les instruments de détection classiques, leurs effets, eux, sont objectivement observables.

De quoi parle-t-on ? De phénomènes invisibles provenant du sous-sol de la terre, de nos technologies modernes ou encore de “mémoires parasites”, affectant potentiellement notre santé et notre bien-être. La géobiologie s'intéresse à ces influences subtiles et permettrait de les neutraliser. Malgré nombre de questions restées sans réponse, nous avons constaté les effets du travail de ces géobiologues. Nous avons été les témoins parfois stupéfaits de l'impact de certains phénomènes invisibles sur des familles. Effets psychologiques ? Mais alors, que penser lorsque les résultats sont tout aussi tangibles sur les animaux ? Aussi, nous avons voulu construire ce dossier de manière très concrète, en vous apportant des réponses pratiques aux questions que l'on se pose tous : comment mieux vivre chez soi, au travail ? Comment mieux dormir ? Comment se nourrir pleinement de l'énergie des lieux où nous passons notre vie ? La géobiologie n'a rien de magique, c'est notre réalité qui est simplement plus riche qu'on ne l'imaginait. Je vous invite dans les pages qui suivent à l'exploration de ce monde invisible.

Stéphane Allix
Directeur de la publication
Président de l'INREES

Sommaire :

  • Géobiologie, Guérir sa maison - Une médecine de l'habitat
  • Ces phénomènes invisibles qui impactent notre santé
  • A la rencontre des lieux sacrés
  • Portraits, Les “gardiens” des lieux
  • Comment cultiver les bonnes ondes à la maison
  • Sourcier, c'est pas sorcier

Et aussi :

  • Grand Entretien - Bernard Werber "Quand j'écris, je quitte l'espace-temps"
  • Cinq questions à Ruth Ozeki
  • Magazine - Du Shiatsu pour chevaux
  • Ufologie, Ovnis l'incroyable vérité
  • Biologie, Les molécules des émotions
  • Entretien Psy, Jacques Lecomte, le choix de la bonté
  • Portrait - Amma, le monde à bras-le-corps
  • Thérapie - La respiration holotropique
  • Expertise - Jumeaux, le mystère du lien
  • Pratique - Découvrez la puissance de la douceur
  • Parlez -moi de votre livre… Xavier Péron
  • Confidences - Didier Van Cauwelaert

etc...

 

Pour en savoir plus : Découvrez certains de ces articles sur le site de l'INREES

 

Bonne lecture !

 

Partager cet article

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

  2025 

 

  2024  2023  

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

FLEURS DE BACH

Mon activité professionnelle

 

Conseillère-Praticienne en Fleurs de Bach

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Et si vos émotions étaient la clé de votre bien-être ?
 

Aujourd’hui, il est largement reconnu que de nombreux symptômes physiques trouvent leur origine dans un déséquilibre émotionnel.

 

Les Fleurs de Bach (avec ou sans alcool) vous offrent une approche douce et naturelle pour réharmoniser vos émotions et retrouver l’équilibre dans votre vie quotidienne. 🌸

Recherche