A la rencontre de vos énergies féminine et masculine pour retrouver votre équilibre intérieur
/image%2F1295384%2F20220325%2Fob_f1fccb_fe-minin-masculin.jpg)
Ce qu’il faut avant tout savoir :
Artiste dans l’âme, Laurence Labastrou est une amoureuse de la nature dans laquelle elle puise son inspiration. Elle s’est formée à l’astrologie et à la numérologie pour mieux comprendre les rouages de la nature humaine. Elle partage son temps entre l’art, la recherche métaphysique et la transmission de ses connaissances.
Résumé du livre :
Dans notre société hyperactive tournée vers la technologie, la compétition et la consommation à outrance, une disharmonie s'est installée, créant la séparation de notre masculin et de notre féminin intérieurs. Elle a perturbé fortement notre essence intime, nous éloignant toujours plus de notre nature profonde. Nous avons perdu la capacité à nous relier les uns aux autres, à communiquer avec harmonie. Heureusement, de nouvelles énergies s'installent actuellement. Elles nous ébranlent dans nos convictions et croyances, occasionnant un grand désordre dans nos vies et jusqu'à l'intérieur de nos cellules, mais nous invitent aussi à trouver un équilibre dans nos conditions d'homme et de femme, dans nos énergies masculine et féminine, pour créer un authentique échange d'amour et de coopération fraternelle à la fois intime et universel. Par le biais d'images archétypales, historiques, de textes sacrés, d'ouvrages métaphysiques, de contes et de réflexions personnelles ainsi qu'à travers les nombres 1, 2 et 3, l'auteure nous invite à explorer nos polarités et nous dévoile une nouvelle compréhension de notre couple intérieur. Ce livre nous offre de nous reconnecter à nous-mêmes et de renouer avec l'harmonie perdue.
/image%2F1295384%2F20220325%2Fob_a7fcd6_stylo-bleu-reduit.png)
Ne connaissant pas très bien le rôle de ces énergies féminine et masculine, les explications de Laurence Labastrou m’ont beaucoup éclairée sur l’importance de rééquilibrer ces deux pôles si intimement liés.
Lorsque nous regardons le passé de notre planète, on s'aperçoit qu'il n’y a jamais eu de véritable harmonisation entre ces deux énergies, ces périodes étaient soit à forte dominance féminine ou, comme actuellement, sous l’emprise d’un patriarcat poussé à l’extrême asservissant totalement les femmes et le féminin sacré, et l’on voit bien le déséquilibre que cela a engendré...
Afin de bien comprendre en quoi l’équilibre de ces deux forces est essentiel, Laurence Labastrou nous plonge aux origines de la création à travers des textes sacrés, jusqu’au souffle cosmique conduisant à l’émergence de la vie grâce à l’unification du couple divin Père/Mère appelé "forces primordiales".
Nous percevons mieux ainsi l’énergie de vie, cette polarité que nous portons tous en nous et leurs fonctions si différentes et pourtant tellement complémentaires. Elles représentent notre essence, notre divinité incarnée et, si nous nous interrogeons sur nous-mêmes, nous verrons bien que ces deux sources d’évolution sont loin d’être unifiées.
« À l’intérieur de nous sont donc logées deux énergies, deux forces inséparables, extrêmement puissantes, chaque partie de l’une étant intimement solidaire de l’autre. Cependant, ignorant la coexistence de ces forces, nous jonglons avec elles, en mettant en action tantôt l’une, tantôt l’autre, ou en faisant lutter l’une contre l’autre, d’où un jeu de dualité intérieure exacerbée. »
Sans oublier que cette dissociation intérieure, nous la projetons également à l’extérieur d’où ce mal-être, ce déséquilibre ambiant, cette déconnexion avec les autres, l’univers et la nature.
Profitons donc de cette période de transition, de transformation pour progresser, évoluer vers plus de stabilité en éveillant, intégrant notre partie féminine et masculine vers plus de cohérence, d’équilibre pour qu’enfin notre potentiel créatif puisse s’exprimer, et surtout pour faire rayonner l’amour trop longtemps ignoré.
Un livre introspectif, inspirant et passionnant, un véritable guide qui nous apporte des clés de compréhension à travers certaines illustrations, certains contes et nombres instructeurs qui nous permettent de mieux nous (re)connaître afin de suivre le flux universel de la vie en toute conscience.