Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

5 février 2019 2 05 /02 /février /2019 12:07

Guérisseurs, Coupeurs de feu, Leveurs, Signeurs ou Panseurs de secret… Depuis des siècles, ils soulagent la douleur et de nombreuses personnes font toujours appel à eux. Et même les hôpitaux recommandent parfois le recours à ce type de soins !

À travers les témoignages de plusieurs "Panseurs de secret" et des images de leur quotidien, le film nous fait découvrir avec l’aide d’intervenants scientifiques, leurs différentes facettes : leur lignage, leur importance dans le tissu humain des communautés rurales, l’évolution de leur statut à travers leurs migrations urbaines. Les panseurs nous livrent ici leurs formules et nos intervenants en décryptent le sens, les croyances associées et les racines culturelles.

Le film donne un ensemble d’explications sur les différentes pratiques des panseurs. Par des expériences effectuées et reconnues par le milieu scientifique, il apporte les éléments de réponse disponibles à ce jour sur la pratique millénaire des "Panseurs de secret".

 

Des traditions ancestrales aux neurosciences, partez à la découverte de la plus méconnue des figures de la culture populaire de l’hexagone...

 

"Panseurs de secret" - Un film écrit et réalisé par Philippe Rouquier qui a été rediffusé lundi 14 janvier 2019 sur France 3 Bourgogne Franche-Comté. Une coproduction France 3 Bourgogne-Franche-Comté et Cosmopolitis Productions.

 

  • Si vous désirez commander le DVD accompagné de son livret de 24 pages, cliquez ICI

 

« Des gens discrets qu’on trouve lorsqu’on va les chercher
 et qui se font oublier le reste du temps… »

Marcel Proust

 

Partager cet article

10 mai 2018 4 10 /05 /mai /2018 15:37

Éditions Lanore

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Jean-Marie Le Gall prend conscience très tôt de ses facultés psychiques. Durant des années, il n’aura de cesse de chercher à en comprendre la nature et le sens. Ses recherches l’amènent à travailler aux côtés de scientifiques et de chercheurs. Parallèlement, il mène une réflexion spirituelle et s’intéresse plus particulièrement à la philosophie, au spiritisme et au bouddhisme. Ayant acquis une force et une maturité intérieures, Jean-Marie Le Gall s’est engagé dans la voie thérapeutique en tant que magnétiseur. Il exerce actuellement son métier à Anglet dans le Pays Basque.

Résumé du livre :

Ce livre retrace "les phénomènes paranormaux" qui ont jalonné l’existence de l’auteur. Depuis sa petite enfance Jean-Marie Le Gall est en contact avec le monde des esprits. Il prend très vite conscience de ses facultés psychiques qu’il fait progresser, tout en cherchant à comprendre comment elles fonctionnent. Il nous raconte sa collaboration avec un scientifique le Docteur Jean Dierkens, avec lequel il mène des expériences de parapsychologie : magnétisme sur l’eau, influence de l’esprit sur la matière (effet PK) sur barre métallique. L’auteur évoque aussi dans cet ouvrage sa réflexion sur le monde des médiums, et sur la pratique de la médiumnité. Il nous parle aussi de son activité de magnétiseur et de l’aide précieuse qu’il reçoit "des médecins du ciel".

Ce livre, dont la préface et la postface ont été rédigées par le Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur, Jean-Pierre Girard, chercheur indépendant en physique théorique et Nicole Bossé, psychiatre et psychothérapeute, est la nouvelle édition revue et augmentée du livre du même titre publié en 2006 dont j’avais fait l’article ICI.

Déjà enfant, Jean-Marie Le Gall voit apparaître dans sa chambre des formes humaines blanches très lumineuses dont une l’a particulièrement marqué. Puis un jour, ce sont ses mains qui vont se révéler apaisantes, car, en caressant simplement un chien souffrant d’eczéma, Jean-Marie s’aperçoit que son énergie apporte un réel soulagement aux autres, mais également agit sur son environnement…

Au fil du récit, on se rend compte de l’incroyable évolution de ses capacités qu’il va, sous l’œil vigilant et bienveillant de sa famille, petit à petit expérimenter à travers l’expérience des tables tournantes qui le mènera à la psychographie (écriture automatique) recevant ainsi des messages d’une incroyable précision de proches disparus.

Mais ce n’est que le début, car il y en aura bien d’autres, dont la psychokinèse qui va se produire sous l’œil médusé de son entourage et de Jean-Marie, qui à force se demande bien d’où lui viennent toutes ces facultés, surtout quand il voit qu'une fourchette continue de se tordre même une fois posée sur la table…

C’est ce que Jean-Marie Le Gall cherchera à savoir en se documentant, en désirant soumettre, dans le seul but d’aider la recherche, toutes ses capacités psy aux exigences et observations de divers scientifiques, comme l’atteste le Pr Jean Dierkens dans l’ouvrage. Malgré le résultat de ces diverses expériences, qui pourtant confirme la nature extraordinaire de ces phénomènes comme celle sur le magnétisme réalisée dans le laboratoire du célèbre cancérologue Léon Schwarzenberg, restera sans suite malgré tout un protocole scrupuleusement observé…

Heureusement certains médias, à l’instar de Jacques Pradel, l’inviteront à parler de ses capacités psy et à rencontrer des experts en la matière tels que Jean-Pierre Girard et l’illusionniste Ranky pour ne citer qu’eux, car son parcours sera jalonné de belles et étonnantes rencontres.

Cet ouvrage est bien plus que de "simples" contacts avec l’invisible comme pourrait le suggérer le titre. Ce témoignage va bien au-delà, c’est également le parcours d’un homme qui est éternellement en quête de découverte, de connaissance et qui cherche par tous les moyens à venir en aide à son prochain, que ce soit en le mettant en garde ou en lui donnant, à travers ses réflexions personnelles, de judicieux conseils.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui dévoile le portrait d’un homme d’une grande honnêteté et humilité qui consacre sa vie au soulagement de la souffrance comme en attestent les quelques témoignages sur son activité de magnétiseur que Jean-Marie Le Gall exerce, avec l’aide de ses médecins du ciel, à Anglet, dans le sud-ouest de la France.

Son témoignage, parsemé de belles photos familiales et illustrations de Jean-Claude Bauer, m’a beaucoup touchée.

 

Pour aller plus loin :

Ce documentaire (dont j’avais fait l’article plus en détail ICI) est rythmé entre témoignages et interviews, Jean-Marie Le Gall partage sa réflexion et ses perceptions subtiles lors de ses séances de soin. Jean-Marie Le Gall vous dévoile sans retenue son parcours et ses propres expériences.

 

Ce documentaire est disponible sur INREES TV

 

Pour commander le DVD ou en savoir plus :

 

Pour aller encore plus loin :

Comment devient-on guérisseur ? Est-ce un don ? Est-il transmis de génération ou génération ? Peut-on choisir de devenir guérisseur ? Jacques Pradel et Henri Gougaud tenteront de répondre à ces questions avec le magnétiseur Jean-Marie Le Gall.

Pour écouter l'émission, cliquez sur l'image

 

Et voici également la toute dernière interview de Jean-Marie Le Gall qui a été réalisée par Le Moment Céleste lors de sa séance de dédicace à la Fnac de Bayonne.

 

 

 

Partager cet article

24 mars 2018 6 24 /03 /mars /2018 16:08

Rencontres avec les grands guérisseurs de Mongolie.

Mama Éditions

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Après des années d'étude passées aux côtés de yogis, de moines et de lamas dans différents pays d’Asie (Inde, Nepal, Asie du Sud-Est, Taïwan et Japon), Kevin Turner rencontre Michael Harner en 1997 et débute son parcours chamanique. Il a travaillé avec des chamanes de Mongolie, du Nepal, du Pérou et du Mexique, qui l'ont amené à élaborer une approche globale du chamanisme. Né aux États-Unis, Kevin Turner vit en Asie depuis plus de 25 ans. Il est aujourd'hui directeur pour l’Asie de la Foundation for Shamanic Studies (www.shamanism-asia.com) et il enseigne le core shamanism dans le monde entier. Il est également formateur confirmé au Monroe Institute.

Résumé du livre :

Chamanes célestes Rencontres avec les grands guérisseurs de Mongolie Initiations, actes magiques, secrets révélés - les chamanes de Mongolie se livrent à Kevin Turner. Une aventure vécue dont la portée spirituelle changera votre vision du monde. À la fois récit de voyage et mémoire spirituel nourri par l'expérience, le livre de Kevin Turner nous emmène à la rencontre d'authentiques chamanes dans les steppes et les villes de la Mongolie actuelle. En chemin, l'auteur, lui-même praticien chamanique, est témoin de diagnostics médicaux spontanés, de cérémonies, de guérisons qui, tous, témoignent d'une riche culture où divination, recouvrement d'âme et dépossession spirituelle font partie de la vie quotidienne. Car le chamanisme est bien vivant en Mongolie. Après des siècles de répression et de persécutions par les pouvoirs bouddhiste puis communiste, il connaît aujourd'hui un immense regain de popularité, et l'on y recourt afin d'accéder aux “réalités non ordinaires” et au monde des esprits. En outre, Turner nous permet d'entrevoir ici un chamanisme universel et des principes communs aux traditions chamaniques du monde entier.

Kevin Turner nous raconte son incroyable aventure en Mongolie où il est parti à la rencontre d’authentiques chamanes. Sur le terrain, il a entrepris des recherches avec l’intime conviction que les mondes chamaniques sont aussi réels pour ces interlocuteurs que pour lui même qui est également praticien chamanique.

Avant de pouvoir percer leur secret, Kevin Turner a été mis à l’épreuve à plusieurs reprises par des chamanes, car, s’il n’avait pas été reconnu lui-même chamane, il n’aurait pas eu accès à toutes ces incroyables, inestimables informations qui ont échappé aux ethnographes et que Kevin Turner nous révèle dans ce livre. Tout ce que je peux vous en dire, c'est qu’elles sont étonnantes, déroutantes

C’est un récit fascinant et instructif dans lequel Kevin Turner nous permet d’entrevoir la dimension planétaire du chamanisme tout en nous offrant un panorama extrêmement précis de l’histoire et des pratiques chamaniques actuelles et ancestrales de Mongolie.

Le chamanisme constitue la toute première expression spirituelle de l’humanité. Présent sous une forme ou une autre dans presque toutes les cultures à travers le monde, il pourrait être considéré comme la plus universelle des spiritualités humaines.

C’est un voyage passionnant qui nous emmène à la source, à la rencontre de ces chamanes célestes dont on découvre leurs visions, leurs actes de guérison miraculeux et bien d’autres expériences et révélations tout aussi extraordinaires qu’authentiques.

 

Pour aller plus loin :

Pour vous donner un petit aperçu de ces techniques de guérisons, voici le premier paragraphe de l'article de Réjane Ereau, extrait de ce livre, que vous pouvez lire sur le site de l'INREES  : "Aux sources du chamanisme mongol"

« Kevin Turner s’avança vers Ariyunaa. « Je souffre du dos », lui dit-il. La chamane frémit et voûta les épaules. D’une voix gutturale, un esprit s’exprima à travers elle. « Tu pratiques déjà le chamanisme, et un grand pouvoir t’est venu de l’Himalaya », traduisit l’interprète.

Comment le savait-elle ? Il n’en avait rien dit  ! L’homme sentit la cravache d’Ariyunaa lui caresser le dos puis, dans un hurlement, un coup violent claquer à l’emplacement précis de sa cicatrice, dissimulée sous sa chemise. « Une sorte de boule dure, invisible mais tout à fait sensible, a semblé se briser et s’ouvrir sous ma peau, relâchant toute ma douleur, qui s’est aussitôt dissipée », rapporte-t-il. Son voyage au cœur du chamanisme mongol venait de commencer.» [...]

 

Partager cet article

22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 09:33

Éditions Ouest-France

 

Ce qu’il faut avant tout savoir :

Formé à la naturopathie, énergéticien reconnu et médiatisé, Jean-Luc Bartoli collabore avec les médecins, intervient dans les hôpitaux. Il considère que le magnétisme n'est ni un acte médical ni une méthode de substitution de la médecine officielle, mais qu'il en est un complément. Il souhaite et encourage un rapprochement et une collaboration plus large entre les médecins et les magnétiseurs. Son site : Jean-Luc Bartoli Thérapeute Énergéticien.

 

Grégoire Laville est journaliste indépendant collaborant au journal Ouest-France, aux magazines L'Express et Bretons et aux sites Internet Bretagne actuelle et Unidivers. Il est l'auteur des livres Cali-Miossec, rencontre au fil de l'autre, avec Yves Colin et le photographe Claude Gassian (Ed. Le Bord de l'eau. 2006), et Tempêtes, témoignages de marins (Ed. Laville, 2011).

Résumé du livre :

Les guérisseurs, magnétiseurs ont toujours fasciné. Si la recherche en France n'a pas encore saisi le domaine, des expériences scientifiques ont été menées sur des facultés qu'on peine encore à expliquer. Aujourd'hui, la médecine s'en rapproche de plus en plus, constatant des résultats parfois exceptionnels. Jean-Luc Bartoli, magnétiseur très réputé et reconnu dans le monde médical, exerce depuis plus de 25 ans à Saint-Brieuc. Ancien sportif de haut niveau, actuellement champion de France et d'Europe de judo master, il a une vision très pragmatique de sa pratique, mettant en avant l'activité physique et l'alimentation. Il a volontairement limité le nombre de ses consultations et a choisi de rester en Bretagne pour s'occuper des patients les plus divers « du ministre au SDF ».

Il y a quelque temps, je vous ai parlé de son premier livre "Se guérir entre les mains d’un magnétiseur" que j’ai beaucoup apprécié, car il met en avant la pratique et technique de Jean-Luc Bartoli. Ce deuxième ouvrage, différent et complémentaire, m’a vraiment captivée et touchée.

Captivée car, dans la première partie, sous la direction du journaliste Grégoire Laville, ce sont des témoignages étonnants de ses patients, mais également de médecins et chercheurs qui, chacun leur tour, apportent leurs explications en lien avec leurs travaux actuels, mais également leurs convictions.

Touchée car, dans la deuxième partie, il nous fait pénétrer dans l’intimité de Jean-Luc Bartoli, cet énergéticien aux capacités énergétiques étonnantes et qui se sont développées, affirmées au fil du temps et des expériences rencontrées qu’il confie au journaliste Grégoire Laville sans aucune retenue ni tabou envers sa profession, mais avec tout son cœur. Tout en souhaitant qu’un jour ces soins énergétiques, cette médecine complémentaire à la médecine conventionnelle soit reconnue en tant que telle.

C’est un portrait touchant d’un homme bienveillant qui consacre sa vie au bien-être de ses patients, car c’est surtout cela qui lui tient à cœur, que tout le monde se sente en harmonie dans son corps et sa tête tout en prodiguant de précieux conseils afin que chacun puisse être acteur de sa santé. À lire !!

 

Pour aller plus loin :

De l’énergie de la terre à l’énergie des corps, il n’y a qu’un pas. En général les personnes qui travaillent sur l’énergie pensent comme les druides d’aujourd’hui que tout est lié par une énergie vitale, un grand tout qui insuffle la vie.

Un reportage de K. Cévaër, C. Rousseau, FX. Robert, PY. Cheval / avec Jean-Luc Bartoli, Energéticien - Dr.Dominique Baron rhumathologue, centre hospitalier Lannion-Trestel - Grégoire Laville journaliste.

Pour aller encore plus loin :

L'énergéticien Jean-Luc Bartoli ne prétend pas guérir, mais favoriser l’auto-guérison de ses patients. Invité de France 3 Bretagne, il évoque sa pratique ainsi que le livre qu’il vient de sortir aux Éditions Ouest-France : "Au cœur du mystère des guérisseurs".

 

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Jean-Luc Bartoli Thérapeute Énergéticien ou sur son blog : http://magnetiseur.over-blog.net/

 

 

 

Partager cet article

9 janvier 2018 2 09 /01 /janvier /2018 10:38

Guy Trédaniel

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Emmanuel Ransford scientifique de formation, s’emploie à développer et à faire connaître son approche du phénomène “conscience” et sa compréhension nouvelle du monde quantique. Il est l’auteur de L’Univers quantique enfin expliqué et La conscience quantique et l’au-delà, parus chez le même éditeur.

 

 

Olivier Chambon est médecin-psychiatre et psychothérapeute depuis trente ans. Il utilise les propriétés de la conscience (de l’âme et du corps) pour élargir sa pratique psychothérapeutique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Le Chamane et le Psy, aux éditions Mama, Expériences extraordinaires autour de la mort aux éditions Guy Trédaniel et Psychothérapie et chamanisme (Editions Véga).

 

 

Tom Atham, autodidacte passionné de phytothérapie et d’ethnomédecine, il s’intéresse aux idées scientifiques contemporaines, à leur évolution et à leur rapport avec les avancées technologiques.

 

Résumé du livre :

Cet ouvrage audacieux, né d'un dialogue à trois voix entre un polytechnicien, un psychiatre et un scientifique autodidacte, nous amène à repenser intégralement notre conception de la nature humaine et de la conscience. En s'appuyant à la fois sur les connaissances les plus actuelles en physique quantique et en médecine, ce livre nous démontre que l'homme quantique est étonnant, qu'il s'enracine dans une dimension invisible de l'univers et qu'il possède d'immenses capacités, psychiques, créatives ou encore d'autoguérison. Cette nouvelle vision de l'homme, dont notre époque a un besoin urgent, est fondée sur une double filiation. La première s'enracine dans la physique quantique qui, on le sait, étudie les atomes et les particules. La seconde rejoint les thérapies énergétiques ou holistiques, telles le chamanisme et le néo-chamanisme et les thérapies dites « spirituelles ». Pourquoi la physique quantique ? Parce que cette science dresse du monde matériel un portrait très bizarre. Il en est ainsi, non pas parce que la nature serait elle-même bizarre, mais parce que ce portrait est incomplet : il lui manque une dimension essentielle, qui est psychique, celle de la conscience. Nous avons oublié cette dimension car elle est invisible. Ce livre révèle, dans un langage simple et accessible, quelle est notre dimension quantique ; il en suggère des applications pratiques qui peuvent enrichir et embellir notre vie quotidienne et nous incitent à explorer nos ressources intérieures et nos capacités d'autoguérison.

Dans cet échange, avec la participation de Tom Atham passionné d'ethnomédecine, Emmanuel Randsford, spécialiste de physique quantique et Olivier Chambon, médecin-psychiatre et psychothérapeute, nous expliquent dans un langage clair et accessible leurs modèles de la conscience.

Ce dialogue passionnant nous invite à comprendre le rôle primordial de la conscience et son lien dans la matière. Cette nouvelle théorie expliquant que cette conscience non-locale (indépendante du temps et de l’espace) pourrait également interagir avec celle présente dans chaque cellule de notre corps nous amène à comprendre certains phénomènes dits extraordinaires, y compris dans le domaine de la thérapie où l’interaction des consciences entre le thérapeute et son patient aurait toute son importance dans le processus de guérison.

Notre appartenance à cette dimension invisible de l’univers avec laquelle nous interagissons au quotidien nous fait prendre conscience de toute cette richesse intérieure que nous possédons tous, mais que nous avons oubliée. Il est maintenant grand temps de la réveiller, de la révéler, car il n’appartient qu’à nous de prendre notre vie en main.

Vous pouvez écouter l'interview d'Emmanuel Ransford sur id-FM en cliquant : ICI

Pour aller plus loin :

Même si cette vidéo concerne leurs précédents ouvrages, cet échange reste une très bonne entrée en matière concernant L’Homme Quantique.

« Le mot quantique est entaché de mystère et le monde quantique est bizarre… » Vous avez dit bizarre ? Invité chez son ami le Dr Olivier Chambon, psychiatre et psychothérapeute, Emmanuel Ransford, polytechnicien d’habitude très conceptuel, se lâche au cours de cette rencontre exclusive, conduite par Claude Corse pour les abonnés d’Alternativesante.fr. Après ça, vous comprendrez mieux les soins à distance, la guérison par la pensée et la main probable de Dieu sur un monde qui a le destin qu’il mérite…

 

Leur page Facebook :

 

Partager cet article

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

  2025 

 

  2024  2023  

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

FLEURS DE BACH

Mon activité professionnelle

 

Conseillère-Praticienne en Fleurs de Bach

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Et si vos émotions étaient la clé de votre bien-être ?
 

Aujourd’hui, il est largement reconnu que de nombreux symptômes physiques trouvent leur origine dans un déséquilibre émotionnel.

 

Les Fleurs de Bach (avec ou sans alcool) vous offrent une approche douce et naturelle pour réharmoniser vos émotions et retrouver l’équilibre dans votre vie quotidienne. 🌸

Recherche