Ce qu'il faut avant tout savoir :
Dominique Vallée possède cette faculté particulière de pouvoir poser son regard sur l’au-delà. Elle utilise cette aptitude comme thérapie pour aider ceux qui sont dans la souffrance lors du départ d’un être cher. Ne venez pas chercher une voyance en la rencontrant : elle veut seulement renouer le lien entre celui qui vient de partir et celui qui reste. Elle fait, avec une profonde honnêteté, ce qu’elle appelle son "travail de couturière" : mettre à nu, clairement, les fils invisibles qui sont tissés avec nos désincarnés, afin d’apporter le début de réconfort nécessaire à l’apprentissage du deuil. Son site : Dominique Vallée Médium et son blog : Médium-Spirite
Résumé du livre :
« Je ne dis pas que cela est possible, je dis que cela est vrai ». Voici les termes prononcés par le savant anglais William Crookes sur la survie de l'âme. Pourquoi manifester autant d'intérêt pour les lointains mondes stellaires, et si peu d'enthousiasme en ce qui concerne la connaissance du monde invisible dans lequel baigne tout l'univers ? Peut-on en déduire que l'homme craint de le sonder parce qu'il a une peur viscérale de la Mort, ce phénomène inéluctable, le seul qu'il ne peut nier ? Dans cet ouvrage, Dominique Vallée appréhende le problème capital de l'immortalité de l'âme à travers les expériences qui ont jalonné son parcours de médium. Elle s'intéresse ici aux différents phénomènes paranormaux, et tente de les expliquer et de les comprendre. Des scientifiques témoignent également de leur propre révélation vécue au contact avec les défunts. Il ne s'agit pas d'être dans une acceptation béate des faits signalés mais d'essayer d'établir un parallèle entre ce que la science découvre sur le plan de la Matière et ce qui existe sur le plan de l'Esprit. Deux forces fondamentales dont on commence à mesurer l'Unité.
Ce livre, préfacé par Martine Gercault, psychanalyste, psychologue clinicienne spécialisée dans les états non ordinaires de conscience qui a eu le privilège d'étudier avec les trois chercheurs américains d'envergure qui sont Elisabeth Kubler-Ross, Stanislav Grof et Kenneth Ring, nous fait pénétrer dans l'univers de Dominique Vallée. Je vous avais déjà parlé de son premier livre Derrière le miroir…l'autre vie , mais qui est aujourd'hui épuisé. C'est donc son deuxième, sortie au mois de mars, que je vous convie à découvrir !
Toute jeune déjà Dominique Vallée est en contact avec le monde invisible : sa grand-mère maternelle, qu'elle n'a pas connue, vient l'embrasser chaque soir. Plus tard, attirée par le monde animal, Dominique Vallée recueille et soigne, par son potentiel magnétique qu'elle ignore encore, les animaux malmenés par la vie. Et puis à l'âge de 20 ans là voilà "propulsée" au poste "d'infirmière" à la SPA de Gennevilliers, mais ce qui l'y attend est difficile à vivre, car, là aussi, la mort rôde, le nombre d'abandons, en constante évolution, et la vétusté du refuge obligent ceux qui y travaillent à euthanasier les animaux les plus âgés.
Cette "expérience" m'a déterminée dans mon combat contre la maltraitance animale quelle qu'elle soit : abandon, vivisection, torture gratuite."
Dans cet émouvant chapitre, Dominique Vallée nous fait partager le magnifique texte de Jim Willis qu'elle a découvert sur le site intitulé "Paradis des animaux décédés, coeur d'amour".
Le temps passe et une sorte d'évidence s'installe en elle : soigner la gente humaine ou animal fait partie de son devenir. Mais, très vite, Dominique Vallée va découvrir qu'une autre faculté fait également partie de sa vie, celle de la médiumnité.
Une fois encore, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième livre, car Dominique Vallée explique clairement le rôle primordial du médium en nous expliquant le déroulement d'une séance ainsi que les différents phénomènes paranormaux qui vont de la télépathie aux signes post et ante mortem, à la peinture médiumnique comme ce fut le cas pour Victor Hugo et Victorien Sardou. Ainsi que des témoignages et expériences inédites que dévoilent certains éminents scientifiques.
Et pour finir cette magnifique et poignante "lettre d'amour à l'enfant mort" dédié à son fils devant laquelle on ne peut rester insensible, même si c'est la deuxième fois que je la lis. Merci infiniment Dominique Vallée pour ce très beau voyage dans l'Au-delà !
Ne craignons pas la mort,
plus tôt nous mourrons,
plus tôt nous serons immortels
Benjamin Franklin
Pour aller plus loin :
J'ai pris également beaucoup de plaisir à écouter l'interview de Dominique Vallée par Jean-Claude Carton "Étoiles du Coeur", une web TV-Radio qui proposait de superbes émissions !!