Editorial :
Des preuves ! Nous voulons des preuves ! C'est un sain réflexe que de vouloir confronter à l'épreuve des faits, les hypothèses surtout lorsqu'elles concernent une thématique aussi fascinante et controversée que la vie après la mort. Cela fait désormais plus de trente ans que les défenseurs d'une certaine orthodoxie matérialiste s'affrontent aux innovateurs et aux partisans de la survivance de la conscience après la mort cérébrale.
Qui est en train de gagner ? Avec la plus grande objectivité, nous ne pouvons que constater la montée en puissance de ceux qui croient en la vie après la mort. De plus en plus de scientiques viennent étayer le dossier des NDE de leurs dernières découvertes et leurs opposants ont de moins en moins de solutions alternatives à leur proposer. Nous constatons même souvent une mauvaise foi évidente de la part de certains scientifiques qui ont décidé que la conscience était le fruit du cerveau et que tout cessait à la mort biologique de cet organe. Le seul problème est que leur position inflexible tient plus d'une profession de foi dogmatique que d'un réel esprit scientifique où on cherche, on confronte et on admet que l'on puisse... se tromper !
Les matérialistes ont avancé plusieurs hypothèses pour expliquer selon eux, le phénomène des expériences de mort imminente. Leurs arguments ne tiennent pas devant les preuves qui s'accumulent mois après mois. Certes, il reste encore de nombreuses zones d'ombre mais petit à petit le voile se lève.
A découvrir dans ce magazine :
- Le résumé des deuxième rencontres internationales sur les expériences de mort imminente qui se sont déroulées à Marseille au mois de mars.
- Le merveilleux de la vie continue ici-bas par le médium Henry Vignaud
- EMI, bilan et perspectives par le docteur Jean-Jacques Charbonier
- Les preuves de la vie après la mort par le journaliste Jean-Philippe Camus
- Souvenirs de vies antérieures par l'écrivain Simone Aubin
- Vie après la mort et métaconscience par le physicien et philosophe Emmanuel Ransford
Bonne lecture !