Dans les kiosques actuellement vous trouverez la nouvelle formule de ce très intéressant et passionnant magazine trimestriel que je vous recommande vivement !
Editorial :
Vous avez entre les mains la nouvelle formule de votre magazine : Science et NDE. Pourquoi science ? Tout simplement parce que la plupart de nos articles proviennent désormais de scientifiques de différentes disciplines. Ils sont de plus en plus nombreux, médecins, neurologues, physiciens, biologistes... à étudier les expériences de mort imminente avec honnêteté et intérêt. Ils permettent d'éclairer jour après jour le sujet qui nous passionne selon des angles nouveaux qui confirment tous l'existence ou plutôt la survivance de "quelque chose" après la mort. Il nous reste désormais à définir exactement ce qui subsiste, pourquoi, comment et où ? Autant de questions qui trouveront sans doute une réponse un jour.
L'astrophysique est une branche interdisciplinaire de l'astronomie qui concerne principalement la physique et l'étude des propriétés des objets de l'univers (étoiles, planètes, galaxies, milieu interstellaire par exemple), comme leur luminosité, leur densité, leur température et leur composition chimique. On pourrait ainsi se demander quel est le rapport existant entre cette discipline vouée à l'étude du cosmos et le phénomène des expériences de mort imminente ? Et pourtant... Il apparaît que dans les descriptions faites par les témoins d'une NDE, on peut trouver des passerelles évidentes avec ce qui se passe dans les cieux. Des notions comme les trous de ver, les trous noirs et autres systèmes interprétatifs de l'espace peuvent étrangement s'adapter au sujet de la vie après la mort.
Que serait ainsi le rapport entre l'homme proche de son trépas et les étoiles ? Peut-on espérer trouver des explications aux NDE en étudiant le ciel et son fonctionnement ? C'est tout l'enjeu de notre dossier et vous verrez que les axes de réflexion sont très intéressants et multiples.
Bonne lecture !