Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 19:31

 

Les morts nous parlent T1&T2 Editions Le Livre de Poche

Ce qu'il faut avant tout savoir :

F_Brune_portrait_130.jpgNé le 18 août 1931, le Père François Brune, diplômé de latin et grec en Sorbonne, a suivi des études de philosophie et de théologie à Paris et à Tübingen ainsi que des études d'Écritures saintes à l'Institut biblique de Rome et également les langues anciennes (grec biblique, hébreu, assyro-babylonien, égyptien hiéroglyphique, etc). Il parle couramment 7 langues vivantes. Ses immenses connaissances, à la fois dans le domaine religieux mais aussi dans le domaine scientifique, lui permettent d'établir de nombreux points de convergence entre les écritures et ce que la science continue de découvrir.

Résumé des livres :

Ces deux livres, déjà traduits en sept langues, sont considérés aujourd'hui comme des ouvrages de référence essentiels dans le domaine de l'après-vie et de la communication avec les morts. Si vous ne vous consolez pas de la perte d'un être cher, qu'attendre des psychologues, des philosophes, des scientifiques et enfin des églises, elles-mêmes souvent trahies par leurs propres serviteurs ? Rien, nous dit en substance le Père François Brune. Depuis des décennies, François Brune, dont les talents d'enquêteur sont exceptionnels, a voyagé de par le monde, en Europe et outre-Atlantique, pour faire des conférences, mais, surtout, il a pu recueillir de nombreux témoignages d'expériences vécues. Dans cette nouvelle édition enrichie en deux volumes, le Père François Brune tente d'aider ses contemporains à s'arracher au désespoir d'une vie bien éphémère et sans grand sens si elle n'est pas éternelle...

stylo bleu reduit

Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, ce livre est, effectivement, un ouvrage de référence, car le Père François Brune explore en profondeur les domaines de l'après-vie tels que les EMP (expériences de mort provisoire), les EHC (expériences hors corps) et toutes sortes de communication avec les décédés qui nous incitent à révolutionner notre manière d'envisager la mort et donc notre propre vie. Car cet ouvrage, qui conclut à l'éternité de la vie spirituelle, met scrupuleusement en lumière les résultats des recherches les plus avancées dans le domaine de la science contemporaine.

« Les conclusions de cette enquête ont dépassé mes prévisions : non seulement la crédibilité scientifique des expériences de communication avec les morts se trouve confirmée et ne peut plus maintenant être mise en doute, mais la prodigieuse richesse de cette littérature de l'au-delà a ranimé en moi ce que des siècles d'intellectualisme théologien avaient éteint. Notre époque est certainement à la veille d'un bouleversement sans précédent dans l'histoire de son développement spirituel, pour peu qu'elle consente enfin à ouvrir les yeux sur cette découverte fondamentale : l'éternité existe et les vivants de l'au-delà communiquent avec nous. »

Si ces sujets vous intéressent, je ne peux que vous conseiller ces 2 Tomes passionnants et extrêmement bien documentés. Comme le dit si bien le Père Brune :

« Prenez ce livre comme itinéraire. Abandonnez autant que faire se peut vos idées préconçues. N'ayez crainte, si ce livre ne vous transforme pas, vous les retrouverez bien vite. Lisez en tout cas cet ouvrage comme l'histoire d'une découverte fabuleuse et vraie. »

Pour aller plus loin :

François Brune, prêtre catholique a parlé et parle aux morts.Images et conversations exclusives. René Ferron producteur de Caméra89 présente ce phénomène.

Pour aller encore plus loin :

Voici un extrait de l'interview du Père Brune sur le site "Besoin de Savoir" :

Vous parcourez le monde à la recherche de tous ces témoignages, de ces phénomènes, depuis une vingtaine d'années maintenant, c'est un drôle de chemin pour un prêtre ?

Père François Brune : Effectivement, c'est inhabituel et c’est dommage, je dirais que c’est surtout inhabituel en France. Actuellement, je suis le seul mais dans d’autres pays, je rencontre des prêtres qui s’y intéressent autant que moi mais qui voyagent peut-être moins, c’est vrai.

En Italie ou j’ai participé, à peu près à 25 congrès, nous étions parmi les conférenciers, habituellement, au moins deux quelques fois 3 voire 4 à être concernés par ces phénomènes.

En Espagne, à Madrid, Malaga ou Vigo, j’ai été invité par de nombreuses associations, il m’est notamment arrivé de croiser les routes de 3 jésuites également intéressés par la communication avec l'Au-delà. [...]

''Les morts nous parlent'' est le titre de votre ouvrage enrichi de deux tomes, vous leur parlez encore ?

Père François Brune : Oui bien sur mais je leur parle en pensée. J’ai participé à quantités d’expériences de Transcommunication dans différents pays, sans intervenir moi-même sauf à de rares exceptions. Ce fut le cas par exemple à Grosseto (1), en Italie. Cette fois là, l’entité savait très bien qui j’étais, moi je ne la connaissais pas. A travers le haut parleur, nous avons établi un dialogue, on a d’abord parlé en italien, ensuite en français et même en espagnol à ma demande. J’ai voulu poursuivre la conversation en allemand mais là, l’entité n’a pas suivi.

Les entités dont vous parlez ont des messages à délivrer ?

Père François Brune : « Oui et on réussit vraiment à établir le dialogue en direct, comme à travers un téléphone. On pose une question et on obtient la réponse.

En avril 2007, je me trouvais au coté d'un scientifique qui a pu communiquer dans sa langue maternelle, il est revenu complètement convaincu. Quand on participe à ce type d'expérience, quand on le vit, on voit bien qu’il n’y a aucun subterfuge possible et on est bien obligé d’y croire.

Vous croyez que nos contemporains sont prêts à entendre ça aujourd’hui ?

Père François Brune :  Nos contemporains, ils s’en moquent éperdument ! Savoir pourquoi ils vivent d’où ils viennent et ou ils vont, ça ne les intéresse absolument pas.

Malgré tout , vous avez décidé de délivrer ce message tant que faire se peut...

Père François Brune : « C’est effectivement pour ça que je me déplace. La proportion de gens qui ignorent cela est phénoménale.

Il y a pourtant quantité d’ouvrages sérieux écrits par des auteurs compétents mais personne ne va les lire, en tout cas très peu par rapport à l’ensemble de la population. Prenons l'exemple des travaux de Raymond Moody, il a maintenant dépassé les 800 000 exemplaires en France mais qu’est que c’est pour 63 millions d’habitants ?

En librairie, les ouvrages de qualité sont également trop souvent mêlés avec d'autres plus ou moins farfelus. Je dirais que sur sur 10 livres écrits sur le domaine de la communication avec l'Au-delà, il n'y en a qu'un de bon.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
J'étais un materialiste pur et dur.. Mais suite à la "récente" mort traumatisante d'un ami a l'age de 23ans.<br /> <br /> Je me suis donc mis à lire ses livres, pour savoir si c'était fini, si il avait disparu alors que c'était un jeune homme bon, malgré pas mal d'obstacle dans sa vie..<br /> <br /> C'était un peu comme me réconforté envers une "justive" si on peut dire comme ça.<br /> <br /> Avec du recul, se sont des livres qui méritent d'être partagé, commenté par le plus grands nombres de personnes.<br /> <br /> Que l'on y croit ou que l'on y soit sceptique, il faut bien avoué une chose : nous sommes très loins d'avoir fait le tour du mystere de la vie et de l'univers ( Je me suprend devenir profond :rire: :) )<br /> <br /> Belle initiative de vous Madame Florinette.<br /> <br /> Petit message subtil et surement inutile dans le fond, mais votre gentillesse et votre respect dans vos réponses sont assez rare de nos jours pour être bienveillamment souligné :) Bon courage à vous tous.
Répondre
F
C'est souvent dans ces moments-là, après la perte d'un proche, que nous nous interrogeons sur la mort et sur cet après que décrivent certaines personnes. <br /> <br /> Tout comme vous, tous ces livres m'ont amené un réconfort en m'amenant également à regarder le monde autrement, c'est pour cela que j'ai voulu en parler et je vous remercie infiniment pour votre message qui me touche beaucoup.<br /> <br /> Beau dimanche Michael et merci pour votre visite, à bientôt !
C
Blog(fermaton.over-blog.com).No-20, THÉORÈME PORZIUNCOLA.-Le Père de l'Europe.
Répondre
C
J'ai déjà lu beaucoup d'ouvrages sur ce sujet. Et la mort récente de l'un de mes amis, dont j'ai fait mention sur mon blog (un magnétiseur), m'a confortée dans l'idée qu'il a parlé à plusieurs<br /> d'entre-nous (dans sa sphère familiale et amicale)... Pour ma part, le jour de son décès, j'étais en train d'écrire et je me suis tout à coup sentie très mal. Je suis allée m'allonger... Quelques<br /> secondes après, mon téléphone a sonné. Un sms d'une amie m'annonçait son décès survenu quelques instants avant... Quant à sa fille, après la mort de son papa, son téléphone a sonné aussi et<br /> indiquait 99999... Et rien d'autre...<br /> Cet homme avait toujours dit : "quand je serai de l'autre côté, je vous enverrai un signe".<br /> <br /> On le prend comme l'on veut, je n'oblige personne à y croire, mais c'est surprenant quand même.<br /> <br /> Je t'embrasse, Florinette.<br /> Cathy.
Répondre
F
<br /> <br /> Très surprenant et, pour ma part, cela ne peut être qu'un signe venant de sa part, car j'ai vécu également et vis encore aujourd'hui ce genre de contact depuis que mon jeune frère et ma maman<br /> sont décédés.<br /> <br /> Je t’embrasse également en te souhaitant une belle journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
W
des ouvrages sans doute fort interessants, merci et bon dimanche
Répondre
F
<br /> <br /> Très intéressants, je te les conseille vivement !<br /> <br /> <br /> Merci à toi et bon début de semaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Tiens il va falloir que je note ces livres,j'aime bien tout ce qui concerne l'après vie<br /> Merci Florinette pour ce partage
Répondre
F
<br /> <br /> Surtout que ces deux tomes sont très complets, car le Père Brune aborde les diverses expériences sur l'après-vie.<br /> <br /> <br /> Je t'en prie Maylie et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche