Ce qu'il faut avant tout savoir :
Né le 18 août 1931, le Père François Brune, diplômé de latin et grec en Sorbonne, a suivi des études de philosophie et de théologie à Paris et à Tübingen ainsi que des études d'Écritures saintes à l'Institut biblique de Rome et également les langues anciennes (grec biblique, hébreu, assyro-babylonien, égyptien hiéroglyphique, etc). Il parle couramment 7 langues vivantes. Ses immenses connaissances, à la fois dans le domaine religieux mais aussi dans le domaine scientifique, lui permettent d'établir de nombreux points de convergence entre les écritures et ce que la science continue de découvrir.
Résumé des livres :
Ces deux livres, déjà traduits en sept langues, sont considérés aujourd'hui comme des ouvrages de référence essentiels dans le domaine de l'après-vie et de la communication avec les morts. Si vous ne vous consolez pas de la perte d'un être cher, qu'attendre des psychologues, des philosophes, des scientifiques et enfin des églises, elles-mêmes souvent trahies par leurs propres serviteurs ? Rien, nous dit en substance le Père François Brune. Depuis des décennies, François Brune, dont les talents d'enquêteur sont exceptionnels, a voyagé de par le monde, en Europe et outre-Atlantique, pour faire des conférences, mais, surtout, il a pu recueillir de nombreux témoignages d'expériences vécues. Dans cette nouvelle édition enrichie en deux volumes, le Père François Brune tente d'aider ses contemporains à s'arracher au désespoir d'une vie bien éphémère et sans grand sens si elle n'est pas éternelle...
Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, ce livre est, effectivement, un ouvrage de référence, car le Père François Brune explore en profondeur les domaines de l'après-vie tels que les EMP (expériences de mort provisoire), les EHC (expériences hors corps) et toutes sortes de communication avec les décédés qui nous incitent à révolutionner notre manière d'envisager la mort et donc notre propre vie. Car cet ouvrage, qui conclut à l'éternité de la vie spirituelle, met scrupuleusement en lumière les résultats des recherches les plus avancées dans le domaine de la science contemporaine.
« Les conclusions de cette enquête ont dépassé mes prévisions : non seulement la crédibilité scientifique des expériences de communication avec les morts se trouve confirmée et ne peut plus maintenant être mise en doute, mais la prodigieuse richesse de cette littérature de l'au-delà a ranimé en moi ce que des siècles d'intellectualisme théologien avaient éteint. Notre époque est certainement à la veille d'un bouleversement sans précédent dans l'histoire de son développement spirituel, pour peu qu'elle consente enfin à ouvrir les yeux sur cette découverte fondamentale : l'éternité existe et les vivants de l'au-delà communiquent avec nous. »
Si ces sujets vous intéressent, je ne peux que vous conseiller ces 2 Tomes passionnants et extrêmement bien documentés. Comme le dit si bien le Père Brune :
« Prenez ce livre comme itinéraire. Abandonnez autant que faire se peut vos idées préconçues. N'ayez crainte, si ce livre ne vous transforme pas, vous les retrouverez bien vite. Lisez en tout cas cet ouvrage comme l'histoire d'une découverte fabuleuse et vraie. »
Pour aller plus loin :
François Brune, prêtre catholique a parlé et parle aux morts.Images et conversations exclusives. René Ferron producteur de Caméra89 présente ce phénomène.
Pour aller encore plus loin :