Ce qu'il faut avant tout savoir :
Bruno Fabre est né en 1961 à Gap. Autodidacte, il crée avec succès plusieurs start-ups dans les nouvelles technologies puis décide à 47 ans de partir faire un tour du monde à bord de son catamaran "Thetys" mais toujours avec pleins de rêves et d'idées en tête dont celle de Tamata Éditions qu'il préparait depuis près de 10 ans. C'est donc à bord de ce catamaran, loin des turpitudes du quotidien, qu'il a su donner forme à ce concept inattendu. L'intégralité des profits de ce livre sera reversée à des associations caritatives.
Résumé du livre :
La Pyramide du Bonheur n’est pas un livre-objet ni un livre-gadget. C’est une méthode originale et inédite qui permet à chacun de faire le point sur sa vie et son bonheur.
Après avoir été invité à faire un bilan personnel guidé, le lecteur est amené à construire sa Pyramide du Bonheur en 3D, témoin de ses réflexions. Chaque brique de la pyramide, chaque dimension et couleur auront une signification qu’il découvrira dans une phase d’interprétation.
La pyramide terminée n’est pas le but ultime. L’objectif étant de visualiser ses points forts et ses points bloquants, d’y réfléchir, et d’agir en conséquence. Elle est le fruit de quatre années de travail et de la collaboration étroite et des compétences de psychologues, rédacteurs, chefs d’entreprises et chercheurs. Construire sa pyramide est l’occasion idéale pour prendre le temps de penser à soi et de se découvrir.
Je tiens avant tout à remercier Tamata Éditions de m'avoir permis de faire cette très belle découverte. J'ai donc reçu cet ensemble dans un superbe coffret contenant une vraie pyramide à personnaliser accompagnée d'un livre, d'un manuel, de fiches et même d'un crayon. Je n'ai pas encore tout à fait fini cette réalisation, mais ce que je peux déjà dire, c'est que c'est un outil très ludique qui, au fur et à mesure de sa construction, nous aide à mieux distinguer nos différentes émotions et à agir en conséquence afin de trouver le chemin du bonheur. Cette méthode de méditation, préfacée par Antoine, s'avère des plus passionnante !