Ce qu'il faut avant tout savoir :
Ancien reporter de guerre, Stéphane Allix est devenu journaliste au printemps 1988, à l'âge de 19 ans, en rejoignant clandestinement un groupe de résistants afghans en lutte contre l'occupant soviétique. Durant les années qui ont suivi, il a voyagé à travers le monde, réalisé des films et écrit plusieurs livres. Il a également couvert différentes guerres.
Puis il a brusquement changé de voie après un évènement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience, poursuit inlassablement la même enquête : Comment le monde fonctionne-t-il ? Qui sommes-nous donc ? Rien d'autre ne compte plus pour lui que l'exploration des frontières, la découverte de l'inconnu. Ce faisant, il a acquis une solide expérience de journaliste d'investigation.
Depuis quatre ans, il se consacre à l'étude des questions vertigineuses que certaines découvertes scientifiques soulèvent quant à la nature de notre univers. Dans ce domaine, il a réalisé combien le témoignage humain peut être une porte d'accès d'une richesse insoupçonnable vers des dimensions nouvelles de la réalité. A l'aide d'une méthode rigoureuse et irréprochable, il est scientifiquement possible d'explorer le récit de ces innombrables témoins, et d'en tirer une connaissance utile. Stéphane Allix préside aujourd'hui l'INREES tout en poursuivant sa carrière d'écrivain. Il est en outre l'auteur et l'animateur de la série "Enquêtes Extraordinaires sur M6".
Résumé du livre :
Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : Y a-t-il une vie après la vie ?
Ce livre, qui nous entraîne dans un voyage à la frontière de la mort est troublant, stupéfiant, car l’enquête que mène Stéphane Allix est des plus fouillées. Poussé par une curiosité insatiable, il ne veut rien laisser “au hasard” et ira chercher des réponses qui le conduiront jusqu’aux quatre coins du monde.
« D’autres hommes ont donc déjà exploré l’après-vie. Je les questionne. Ils sont des milliers de par le monde et depuis des millénaires, des Mayas, des Aztèques, aux sages tibétains, des explorateurs de la conscience sur tous les continents. Des voyageurs de la psyché conscients de leur mental et conscients de tout ce qu’il y a d’autre. »
« La méthode consiste à alterner le mental et l’expérience du corps. À côtoyer le philosophe aussi bien que le guérisseur, à entendre le maître spirituel discuter avec le neurologue. Cette alliance à la dimension réelle de l’homme nous offre d’explorer les territoires invisibles et nous autorise les découvertes susceptibles d’avoir une réelle incidence dans notre vie. La tête pour comprendre, le corps pour vivre ce que l’on a compris.
Ce livre est le récit de mon face-à-face avec la mort. De mental, il est devenu une expérience, un voyage initiatique inhabituel. Un voyage vers la mort, consciemment, en restant vivant. C’est aussi celui, vraiment stupéfiant, de la rencontre avec mon frère et des mots qu’il m’a dits… plusieurs années après qu’il soit mort. »
On ne peut que ressortir grandi après cette aventure initiatique qui nous touche au plus profond de nous-mêmes !