Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 13:30

La mort n'est pas une terre

Ce qu'il faut avant tout savoir   :

S.AllixAncien reporter de guerre, Stéphane Allix est devenu journaliste au printemps 1988, à l'âge de 19 ans, en rejoignant clandestinement un groupe de résistants afghans en lutte contre l'occupant soviétique. Durant les années qui ont suivi, il a voyagé à travers le monde, réalisé des films et écrit plusieurs livres. Il a également couvert différentes guerres.

Puis il a brusquement changé de voie après un évènement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience, poursuit inlassablement la même enquête : Comment le monde fonctionne-t-il ? Qui sommes-nous donc ? Rien d'autre ne compte plus pour lui que l'exploration des frontières, la découverte de l'inconnu. Ce faisant, il a acquis une solide expérience de journaliste d'investigation.

Depuis quatre ans, il se consacre à l'étude des questions vertigineuses que certaines découvertes scientifiques soulèvent quant à la nature de notre univers. Dans ce domaine, il a réalisé combien le témoignage humain peut être une porte d'accès d'une richesse insoupçonnable vers des dimensions nouvelles de la réalité. A l'aide d'une méthode rigoureuse et irréprochable, il est scientifiquement possible d'explorer le récit de ces innombrables témoins, et d'en tirer une connaissance utile. Stéphane Allix préside aujourd'hui l'INREES tout en poursuivant sa carrière d'écrivain. Il est en outre l'auteur et l'animateur de la série "Enquêtes Extraordinaires sur M6".

Résumé du livre :

Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : Y a-t-il une vie après la vie ?
stylo bleu reduitCe livre, qui nous entraîne dans un voyage à la frontière de la mort est troublant, stupéfiant, car l’enquête que mène Stéphane Allix est des plus fouillées. Poussé par une curiosité insatiable, il ne veut rien laisser “au hasard” et ira chercher des réponses qui le conduiront jusqu’aux quatre coins du monde.

« D’autres hommes ont donc déjà exploré l’après-vie. Je les questionne. Ils sont des milliers de par le monde et depuis des millénaires, des Mayas, des Aztèques, aux sages tibétains, des explorateurs de la conscience sur tous les continents. Des voyageurs de la psyché conscients de leur mental et conscients de tout ce qu’il y a d’autre. »

« La méthode consiste à alterner le mental et l’expérience du corps. À côtoyer le philosophe aussi bien que le guérisseur, à entendre le maître spirituel discuter avec le neurologue. Cette alliance à la dimension réelle de l’homme nous offre d’explorer les territoires invisibles et nous autorise les découvertes susceptibles d’avoir une réelle incidence dans notre vie. La tête pour comprendre, le corps pour vivre ce que l’on a compris.

Ce livre est le récit de mon face-à-face avec la mort. De mental, il est devenu une expérience, un voyage initiatique inhabituel. Un voyage vers la mort, consciemment, en restant vivant. C’est aussi celui, vraiment stupéfiant, de la rencontre avec mon frère et des mots qu’il m’a dits… plusieurs années après qu’il soit mort. »

On ne peut que ressortir grandi après cette aventure initiatique qui nous touche au plus profond de nous-mêmes !

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

I

De rien. C'est sincère.

Oui, oui, tout s'explique :))

Bonne journée !


Répondre
F


Bonne journée à toi aussi InFolio, je t'embrasse ! :-))


 



I

Oui, je vois ça, tout est devenu bleu, la bannière a changé... Le roi est mort, vive le roi. Longue vie à la nouvelle formule du blog.

Pour la réponse, pour la recevoir automatiquement, il faut laisser son e-mail dans le formulaire des commentaires. Or, je l'avais oubliée.

Bonne continuation.


Répondre
F


Merci beaucoup InFolio !! :-D


Aaaaah d'accord... ;-)


Bises et bonne journée !


 



A

Je l'ai reçu hier et je l'ai commencé aussitôt ! bonne journée et de gros bisous Arlette


Répondre
F


Génial et j'espère qu'il te plaira tout autant !


Bonne journée à toi aussi, gros bisous !


 



I

oublié le mail pour être prévenue de ta réponse. zut. désolée.


Répondre
F


 


En principe tu devrais la recevoir automatiquement non ?


 



I

Coucou !

Aurais-tu arrêté ton blog ? Avec ma fâcheuse tendance à ne plus avoir de temps de visiter les blogs des autres, je viens seulement aujourd'hui de constater que cet article date de mars 2010.
Et en plus le lien que j'avais vers les réponses à des commentaires pointe vers une autre adresse du site.

J'espère que tout va bien pour toi.
Bises.


Répondre
F


 


Tout va bien pour moi, je t'en remercie et j'espère qu'il en va de même pour toi ! Pour l'instant, c'est juste que j'ai pris une loooongue pause. Je pense reprendre du service, mais cela ne
concernera plus vraiment les romans "classiques", mais plus axé sur le genre de livre comme celui de mon dernier article...pour l'instant, c'est juste un projet...


Je t'embrasse en te souhaitant un bon week-end ! :-)


 



M

Toc toc toc...
un petit coucou en passant, j'ai hâte de te relire.


Répondre
F


 


Merci beaucoup pour ce petit coucou Mirontaine, cela me fait très plaisir. À bientôt, je t'embrasse !


 



S

J'espère que tu vas bien. Un petit bonjour en passant.


Répondre
F


 


Coucou Suzanne


Oui je vais très bien et je t'en remercie et j'espère qu'il en va de même pour toi ! :-)


 



M

Je tombe tout à fait pas hasard sur ce billet - dire "par hasard" est faux, je crois : c'est voulu, rien est au hasard....
J'ai perdu de nombreuses personnes qui me sont chères et au départ de Maman, j'ai vécu des moments EXTRAORDINAIRES dont il m'est assez difficile de parler ici.
J'ai compris que votre Maman s'était manifestée après son départ...j'aimerais bien, si vous le voulez, en dialoguer avec Vous. Je suis très intéressée par le Sujet...
Vous avez mon adresse, si vous le souhaîtez vous pouvez me contacter.
Bon dimanche.

MC


Répondre
F


 


Ça serait avec grand plaisir Marie-Christine ! Je vous envoie un mail !

À bientôt !





L

Est-ce une grosse panne de lecture ? :(
J'espère que tu vas bien.


Répondre
F


Pas une panne de lecture, mais plus le manque de temps pour en parler, car il y a aussi la musique et en ce moment on est en plein boom, surtout depuis notre retour d'Allemagne où nous sommes
partis durant une semaine animer la fête du printemps et c'était génial !!


Merci Leiloona pour ton petit message qui m'a fait très plaisir !


Bisous et passe un bel été !


 



S

J'espère que tu vas bien, Florinette !
Bisous


Répondre
F


 


Je vais bien, merci Sybilline, j'espère que pour toi aussi tout va bien et que tes parents retrouvent petit à petit leur vitalité. Je t'embrasse bien fort en te souhaitant un bon dimanche !


 



@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche