Ce qu'il faut avant tout savoir :
Lilou est née en août 1977 à Santa Barbara, Californie, de parents français. Elle a grandi à Nantes et, après avoir décroché une licence de la Brookes University à Oxford et de l'ESC de La Rochelle, elle est repartie aux États-Unis où elle a vécu de novembre 2000 à juillet 2008. Elle possédait Emotional Brands, une agence en ligne de conception de sites web et de développement de marque, basée à Chicago et Fort Lauderdale. Elle a également produit et animé une émission de TV intitulée Live a Juicy Life. Elle a notamment rencontré Oprah Winfrey en 2006 et elle a eu l'occasion d'interviewer John Gray, Sonia Choquette et Judith Wright, pour n'en citer que quelques-uns.
Lilou Macé est également la cofondatrice du « Défi de 100 jours pour tester les lois de l'univers », une communauté globale qui teste la magie et la puissance de la Loi de l'Attraction, 100 jours par an. Son premier livre "J'ai perdu mon job et ça me plait est sorti en version anglaise en Mai 2009 (I Lost My Job and I Liked It) et en Mars 2011 aux Éditions Trédaniel en français. Son deuxième livre Je n'ai pas d'argent et ça me plait est sorti en France fin Octobre 2012. Elle raconte dans ce dernier ses difficultés financières vécues entre Mars 2009 et April 2010.
Résumé du livre :
À la fin de son premier livre, J'ai perdu mon job et ça me plaît, Lilou exprimait qu'elle se sentait « au sommet ». Dans la suite de ses aventures, elle se rend compte qu'elle avait seulement atteint un plateau. Il lui faudra encore du courage et de la détermination pour poursuivre l'ascension jusqu'au vrai sommet. Elle devra être prête à ouvrir son coeur et à se montrer émotionnellement vulnérable, pour que l'abondance arrive. Sur son chemin vers la réalisation de soi, Lilou connaîtra de nombreux détours et vivra de multiples synchronicités. Ce livre ne minimise pas les obstacles rencontrés en chemin quand on veut réussir. Mais il célèbre la joie que chacun découvre en suivant sa vocation profonde, en restant dans le flow des possibilités illimitées et en s'ouvrant aux miracles qui nous attendent si nous faisons confiance à l'Univers et à nous-mêmes.
Après J'ai perdu mon job et ça me plaît, Lilou Macé nous explique comment, en se détachant de nos biens matériels, en se débarrassant de nos peurs face à cette incertitude sociale, économique, etc., nous pouvons aller de l'avant en agissant avec inspiration, en tournant notre coeur vers ce que nous désirons vraiment, car le bonheur ne se trouve pas dans les biens extérieurs, mais bien en chacun de nous.
Einstein le disait très bien : "le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." Le mental intuitif, c'est ce que vous êtes vraiment. C'est votre essence : elle est vivante et elle vit dans le coeur.
Malgré ses moments durs qu'elle traverse, Lilou nous montre qu'à chaque fois qu'elle s'extrait de ses pensées négatives, qu'elle chasse ses peurs paniques en se montrant reconnaissante, en cultivant la gratitude de pouvoir vivre en fonction de son coeur, la vie se montre généreuse. Lorsque nous cultivons pleinement cet état d'esprit dans le lâcher prise, l'abondance est omniprésente.
C'est un témoignage revigorant et débordant de sagesse, d'amour et d'espoir que je vous recommande !
Il est temps de savourer le parcours, d'apprendre les leçons qui nous attendent et d'aider ceux qui le désirent en chemin. Nous sommes tous interconnectés. Nous sommes tous des cocréateurs magnifiques et puissants. Cela, je le sais. Et j'espère que vous arriverez à le reconnaître en vous, car cette reconnaissance est l'un des plus grands cadeaux que vous puissiez vous faire.
Je crois en ce que vous faites. Je crois en vous. Je suis convaincue que vous possédez des talents uniques, et il est temps de les manifester. Nous avons besoin de vous. L'heure a sonné.
Pour aller plus loin :
Lire l'entretien sur le site ouvertures.net "Lilou Macé : De l'insécurité matérielle à l'abondance"
Vous pouvez également retrouver toutes les vidéos de Lilou Macé sur son site : www.lateledelilou.com