Ce qu'il faut avant tout savoir :
Lilou est née en août 1977 à Santa Barbara, Californie, de parents français. Elle a grandi à Nantes et, après avoir décroché une licence de la Brookes University à Oxford et de l'ESC de La Rochelle, elle est repartie aux États-Unis où elle a vécu de novembre 2000 à juillet 2008. Elle possédait Emotional Brands, une agence en ligne de conception de sites web et de développement de marque, basée à Chicago et Fort Lauderdale. Elle a également produit et animé une émission de TV intitulée Live a Juicy Life. Elle a notamment rencontré Oprah Winfrey en 2006 et elle a eu l'occasion d'interviewer John Gray, Sonia Choquette et Judith Wright, pour n'en citer que quelques-uns.
Lilou Macé est également la cofondatrice du « Défi de 100 jours pour tester les lois de l'univers », une communauté globale qui teste la magie et la puissance de la Loi de l'Attraction, 100 jours par an. Son premier livre "J'ai Perdu Mon Job et Ça Me Plait est sorti en version anglaise en Mai 2009 (I Lost My Job and I Liked It) et en Mars 2011 aux Éditions Trédaniel en français. Son deuxième livre Je n'ai Pas d'Argent et Ça Me Plait sortira en France fin Octobre 2012. Elle raconte dans ce dernier ses difficultés financières vécues entre Mars 2009 et April 2010.
Résumé du livre :
Lilou nous offre 30 jours de son journal intime, à partir du moment où elle a été licenciée. Le lecteur suit ainsi son itinéraire atypique, drôle et souvent émouvant, semé d'embûches, mais aussi de révélations. Au terme de ce parcours quasi-initiatique, Lilou va se prouver à elle-même - et à vous par la même occasion ! - qu'il est possible de vivre une vie plus savoureuse si on le veut vraiment, tant au niveau professionnel que personnel.
Nous sommes en 2009. En l'espace de quelques secondes, après ces quelques mots : "Tu vas être licenciée. Nous ne pouvons plus te garder." La vie de Lilou va basculer. Cela faisait six mois qu'elle avait cet emploi de directrice du marketing Internet à Londres, emploi qu'elle avait postulé depuis les États-Unis, où elle demeurait.
Après avoir digéré cette nouvelle, bizarrement, elle éprouve un soulagement, car, à cause d'une pression générant un stress constant, elle sentait bien qu'elle n'était pas heureuse à ce poste et que cela affectait toute sa vie. Cofondatrice depuis 2005 de la communauté "Co-Creating Our Reality" (Co-créateur de notre réalité), l'heure est donc venue pour elle de mettre ses croyances à l'épreuve : en ces temps de crise, parviendra-t-elle à utiliser la Loi de l'Attraction pour trouver le job de ses rêves et aider à son tour des millions d'autres gens ?
Lilou nous dévoile 30 jours de son journal intime, à partir du moment où elle a été licenciée. Nous la suivons ainsi pas à pas dans son itinéraire atypique, souvent drôle et émouvant, semé d'embûches, mais aussi de révélations, car, par cette volonté, cette créativité qui est en chacun de nous, Lilou nous démontre que même dans l'adversité tout est encore possible, il suffit d'y croire, d'avoir confiance en la vie, en ne nous laissant pas envahir par nos peurs qui nous empêchent bien trop souvent de vivre vraiment comme on le désir, au plus profond de nous...
Pour aller plus loin :
Lilou a également filmé plus de 1200 témoignages diffusés sur son site