Ce qu'il faut avant tout savoir :
Henry Vignaud est médium spiritualiste. Sans doute l'un des plus célèbres de France. il exerce cette “profession” depuis plus de 20 ans, avec rigueur, une très grande honnêteté et beaucoup de sensibilité et participe bénévolement à de nombreuses conférences dans toute la France. Il a été souvent l'invité d'émissions de radio et de télévision et a accepté d'être “testé” à plusieurs reprises, notamment par Stéphane Allix, fondateur de l'INREES, dans le cadre de la série documentaire Enquêtes Extraordinaires diffusée sur M6. Son site : henry.vignaud.free.fr
Résumé du livre :
Nous avons tous entendu parler de médium. Le phénomène nous intrigue et son évocation éveille en nous des émotions diverses. Surtout si nous venons de perdre un proche. Comment en savoir plus ?
Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, un des grands médiums actuels - qui dès l'âge de 7 ans « voyait des morts » dans la maison de ses parents -, s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible pour nous éclairer. Il explique pas à pas les modalités de sa pratique et nous révèle ainsi que le coeur de son action consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après-vie, car « le médium est un lien entre les défunts et les vivants ».
Dans ce témoignage, qui se présente sous forme d’interview dirigé par l'écrivain et journaliste Samuel Socquet, le médium Henry Vignaud se met à nu avec une sincérité émouvante en nous aidant à mieux comprendre le mécanisme de la médiumnité et celui de la voyance. Entrecoupé de tranches de vie, il nous livre ses expériences, plus extraordinaires les unes que les autres, en décortiquant la perception extrasensorielle. Il révèle aussi qu'être médium n'est pas sans danger, que cela dérange certaines forces obscures qui peuvent chercher à se venger…
Durant toutes ces années en relation avec l'invisible Henry Vignaud a appris beaucoup de choses sur la nature humaine notamment ce lien qui nous relie tous. Ce que j'ai surtout ressenti durant cette lecture et qui m'a émue, c'est cette vibration d'émotion et d'amour qui sous-tend la vie de Henry Vignaud et qu'il cherche à transmettre à toutes celles et ceux qui viennent le voir, y compris au monde invisible.
Je connais Henry Vignaud depuis des années. A chaque fois que je le lui ai proposé, il a accepté sans hésitation d'être testé selon des protocoles similaires à ceux mis en oeuvre par Julie Beischel ou Gary Schwartz. J'ai acquis une certitude quant à son honnêteté. Cet homme est sincère dans sa pratique quotidienne. Il ne triche pas, et pourtant ses résultats demeurent époustouflants. Même l'esprit le plus cartésien ne peut manquer d'être forcément troublé par la précision et la pertinence des détails qu'il perçoit depuis l'“au-delà”. Partant de ce constat, il m'a semblé opportun de lui proposer de parler de son expérience, de sa vie, et de partager les innombrables histoires qui ont jalonné ses 25 années de pratique professionnelle de la médiumnité.
Extrait de la préface de Stéphane Allix
Réalisateur de films et auteur.
Il a fondé et préside actuellement l'INREES
Il est en outre le créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6
Pour aller plus loin :
- Détails de plusieurs expériences réalisées par Stéphane Allix avec Henry Vignaud
Pour écouter les autres podcasts de cette conférence, cliquez ICI
- Si vous avez loupé l'interview d'Henry Vignaud par Jean-Claude Carton sur la WebTV Étoiles du coeur, je vous conseille vivement de l'écouter !!
- Extrait de l'émission "les tabous de la mort" sur France 2 qui était présentée par Karine Le Marchand. Une enquête journalistique sur les pratiques de ceux qui disent communiquer avec les morts. Explications du phénomène avec un médium réputé : Mr Henry VIGNAUD.