Depuis dimanche soir je voulais écrire cet article après avoir vu cette émission dont le sujet était " les phénomènes paranormaux décryptés par la science !".
Au lieu de "décryptés", le terme le plus exact aurait été "désinformés", car c'est tout à fait ce que cette émission a voulu faire, à moins qu'elle ne soit pas au courant des dernières recherches sur ces phénomènes, car j'ai vraiment eu l'impression de remonter 20 ans en arrière voire plus !!
J'ai donc eu envie d'apporter quelques précisions sur certains sujets abordés comme la délocalisation de la conscience où le neurologue a cité en exemple le cas de Pamela Reynolds qui, rappelons les faits, a été plongé dans un état de mort clinique lors de son opération pour un anévrisme du tronc cérébral.
D'après leur explication, ce qu'elle aurait vécu hors de son corps serait dû à une sorte de dysfonctionnement du cerveau, alors que son électroencéphalogramme est resté plat durant l'intervention et que malgré tout, à son réveil, Pamela Reynolds a pu décrire l'intégralité de son opération en détaillant avec une incroyable précision, et sans aucune erreur, les instruments utilisés, les conversations entre médecins... Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est le seul cas, à ma connaissance, de mort clinique enregistrée par la science qui a permis aux médecins d'étudier l'activité des ondes cérébrales au moment où cette expérience s'est produite, comme l'explique très bien le Dr Jean-Jacques Charbonier dans son livre intitulé "Les Preuves scientifiques du Vie après la vie". Si vous ne connaissez pas ce cas, cette preuve, car c'est bien d'une preuve qu'il s'agit, n'ayons plus peur des mots, je vous remets ici la vidéo qui se trouve dans un de mes articles s'intitulant "L'EMI de Pamela Reynolds enregistrée par la médecine".
On peut donc maintenant s'interroger à juste titre sur la survivance de la conscience ce qui expliquerait également que certaines personnes ont l'impression d'avoir déjà vécu des évènements et d'autres qui arrivent à capter des voix sur bande magnétique ou numérique...
Concernant la deuxième partie de l'émission sur la vie extraterrestre et les OVNIS, j'ai été très surprise de voir qu'ils en étaient encore restés au stade où tout peut s'expliquer : par des visions d'avions, du reflet du soleil sur les satellites qui provoquerait ces lumières dans le ciel ! C'est vrai qu'il y a des méprises, mais il y a aussi des faits inexpliqués rapportés par des pilotes, des généraux (voir la vidéo ci-dessous)... et qui sont pris très au sérieux comme le relate le rapport COMETA (que vous pouvez trouver sur le site du GEIPAN). Alors pourquoi ne pas en avoir parlé, ni même avoir cité le rapport de la commission de l'AAF (3AF) quand on se présente comme une émission scientifique !??
Si vous n'avez pas le temps de visualiser cette vidéo dans son intégralité, vous pouvez lire son résumé à l'adresse suivante : "Incursions inconnues dans les espaces aériens du monde entier"
Bon, je m'arrête là, car il y a eu tellement d'avancer sur ces deux sujets qu'il y aurait encore plein de choses à dire !!