« Mourir pour être moi »
Ce qu'il faut avant tout savoir :
Issue d'une famille hindouiste traditionnelle, Anita Moorjani est née à Singapour, de parents indiens. Elle vit à Hong Kong depuis l'âge de 2 ans. Anita aurait dû mourir d’un cancer lymphatique au stade terminal en 2006. Après qu'elle soit tombée dans le coma, ses organes cessant de fonctionner les uns après les autres, les médecins annoncent à sa famille qu'il ne lui reste que quelques heures à vivre. Or, pendant ce temps-là, elle vivait une intense expérience de l’autre côté du voile, absorbée dans un sentiment d’amour total. Elle témoigne de cette expérience dans son livre paru en 2012 en France.
Résumé du livre :
Le 2 février 2006, après avoir lutté contre un cancer pendant plus de quatre ans, Anita Moorjani sombre dans un profond coma. Selon les médecins, il ne lui reste que quelques heures à vivre ! Dans cet état proche de la mort, Anita va suivre la lumière, et vivre une NDE (expérience de mort imminente) dont elle reviendra totalement guérie, son cancer a disparu, et transfigurée, sa perception de la vie a changé. En nous ouvrant les portes de l'au-delà, Anita délivre un message d'espoir à la portée universelle, simple mais puissant, qui touche l'âme et transforme notre appréciation de l'existence. Elle nous invite à réfléchir sur le sens à donner aux épreuves, à la maladie, et à notre raison d'être sur terre. Si le témoignage d'Anita Moorjani a bouleversé des milliers de personnes à travers le monde, c'est qu'il raconte une histoire vraie de guérison miraculeuse, mais aussi une grande histoire d'amour inconditionnel, qui vous montrera pourquoi vous êtes ici, et qui vous êtes vraiment.
Dans la première partie, Anita nous raconte son enfance au sein de cultures multiples et de croyances différentes et souvent contradictoires. Elle explique également comment cet héritage l'a influencé et alimenté ses peurs qui ont fini par se manifester sous la forme d'un cancer.
Après 4 années de lutte contre ce cancer lymphatique arrivé en stade terminal, ses muscles se sont détériorés, sa peau s'est couverte de lésions et la propagation des tumeurs dans tout le corps a déclenché l'arrêt de ces organes les uns après les autres, Anita sombre alors dans le coma. C'est à ce moment qu'elle prend soudain conscience de cet autre état dans lequel elle se trouve et avec lequel elle fusionne en fonction de ses émotions du moment.
Sans en comprendre la raison, je percevais tout ce que les autres ressentaient, que ce soient les membres de ma famille ou le médecin. […] Mais dès que je cherchais à m'attacher au drame qui se jouait autour de moi, je me sentais tirée en arrière, comme si une perspective plus vaste s'ouvrait devant moi, comme si un programme plus large se dévoilait.
Après avoir pris conscience qu'elle fait partie intégrante du Tout que les maladies démarrent à un niveau énergétique avant de devenir physique et qu'en fonction de son état d'être elle pouvait guérir son corps, elle accepta de revenir.
On m’a "montré" que tout ce qui se passe dans nos vies dépend de cette énergie qui nous environne, créée par nous. Rien n’est immuable, nous créons notre environnement, notre état, etc. en fonction de l’état de cette "énergie". La clarté qui m’a été accordée par rapport à ce que nous obtenons, à ce que nous faisons, était phénoménale ! Tout dépend de notre niveau énergétique. On m’a fait sentir que j’allais voir des "preuves" de première main si je retournais dans mon corps. (Lire son témoignage en intégralité : ICI)
Ce qu'Anita fait, dans la troisième partie de son livre, en nous confiant ce qu'elle a compris sur sa guérison (qui reste totalement inexplicable par la médecine) sur le contexte mondial actuel et comment nous pouvons vivre à l'image de notre vraie nature. Ce merveilleux témoignage remet inévitablement en cause la vision de la vie matérialiste de notre société et bien d'autres choses...
« J'avais le choix de revenir… ou pas. J'ai choisi de revenir quand j'ai compris que le "paradis" est un état, et non un lieu. »
Magnifique témoigne à voir absolument !!
Si vous ne voyez pas de sous-titres, cliquez sur le deuxième icônes (en partant de la gauche) en bas de la vidéo
Pour allez plus loin :
- Vous pouvez écouter une autre interview de Anita Moorjani sur le site de Lilou Macé : Libérée d'un cancer par une expérience de mort imminente (EMI)
- Lire l'artice sur l'INREES : Témoignages de personnes revenues de la mort
commenter cet article …