Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 17:12

Deadline.jpg

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

Dr-JP-Jourdan-mini78.jpg

Docteur en médecine, vice-président et directeur de la recherche médicale de Iands-France (Inter-national Association fort Near-Dcath Studies), Jean-Pierre Jourdan étudie les expériences dites de " mort imminente " (EMI) depuis près de vingt ans. Ses nombreuses publications font autorité en la matière.

Résumé du livre :

Les expériences dites de "mort imminente" (EMI) ne concernent pas seulement des individus en état de mort clinique: elles peuvent aussi se produire chez des sujets en parfaite santé, à la faveur de situations moins dramatiques, tels accident évité de justesse, anesthésie générale... Fait étrange, tous ceux qui ont vécu une EMI en rapportent des perceptions, des sentiments et des souvenirs singuliers dont la similarité déjoue toutes les lois du hasard. Que se passe-t-il en ces instants limites ? Comment peut-on percevoir et mémoriser ce qui se passe autour de soi alors que l'on est parfaitement inconscient ? Comment explorer un tel phénomène et quel sens lui donner ? Avec rigueur et objectivité, le Dr J-P Jourdan analyse et décrypte tous les aspects du problème en s'appuyant sur de nombreux témoignages. Fort de ces observations, il ouvre d'autres pistes de réflexion pour la recherche scientifique visant une meilleure connaissance de la conscience humaine et de sa place dans l'univers.
stylo bleu reduit
Ce livre est d'une richesse incroyable pour tous celles et ceux qui s'intéressent aux EMI, car les témoignages recueillis sont analysés, décortiqués à la virgule près par le Dr Jordan qui les étudie depuis presque vingt ans. Il démontre également, à travers leur cohérence et malgré leur complexité, l'intérêt que présentent les EMI, aussi bien pour la connaissance que sur le plan humain.

 

"Les EMI défient la science et la médecine depuis plus de trente ans et aucune des "explications" proposées depuis lors par des scientifiques de toutes disciplines n'a pu en donner la clé. Ce qui, plus qu'une difficulté, est un stimulant : si plus personne dans la communauté médicale et scientifique ne nie l'existence de ces expériences, et si nul ne peut les expliquer, elles représentent un fait nouveau sous les yeux de la science, et ont donc très probablement beaucoup à nous apprendre."*

*Extrait du magazine de L'INREES n°6 - Printemps 2010

 

Voir également la vidéo extraite du documentaire "Aux frontières de la vie"

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site du Dr Jean-Pierre Jourdan

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

myriam 04/07/2019 19:41

bonjour .je voudrais comprendre .comment se nome l’expérience que j'ai vécue les yeux ouverts pour la première foi de toute mon existence et pour la dernière fois ne s'est jamais plus reproduite a ce jour.
mon fils aîné est décédé a l'armée à la suite d'un accident de manœuvre militaire.la veille de noël le vendredi 22 .12.1994. inhumé le 4 janvier 1995.
a été exhumé pour être transféré dans notre caveau familiale le 24 janvier 1995.
après exhumation je retourne à mon domicile.je décide de m'allonger .en pleine possession de mes facultés mentales les yeux ouverts inconsciente je regarde l'heure ,il est exactement 15 heure.je me retrouve tout à coup dans le noir ,tout autour de moi disparaît le néant total seul était visible le lit sur le quel j'était .quelque chose comme une main sur mes lèvres comme pour m’empêcher de crier .mes lèvres étaient comme paralysée cependant je ne ressentais pas de peur,mais surprise .puis des chants de nul part .je sent mon âme sortir de mon corps .je respire comme jamais je n'ais respirer l'air aussi pur.puis j’aperçois deux adolescents se tenir la main en haut sur ma droite.et je réalise que des deux adolescents la jeune fille est des locataires d'en dessous de chez nous et qu'elle tient la main de mon propre fils décédé .la seule réaction intérieur que j'ai eu de penser en moi même c'est je ne veux pas voir !puis la jeune fille lâche la main de mon fils et disparaît j'entend les pas de mon fils sur le sol faire le tour du lit. ont est tous les deux à genoux sur le lit .mon fils me prend dans ses bras. nous rions ,ont se parlent sans ouvrir tout deux les lèvres.nous ,nous somment enlacés très fort.puis mon fils me dit qu'il va me faire voir le ciel je lui répond que j'ai le vertiges me rassure et entour un bras autour de mes genoux et son autre bras a la taille. dans ses bras j'étais comme une plume.tout en prenant de l'altitude je lui dit ho! Guy c'est vertigineux. tout n'était qu'amour ,joies paix.et tout à coup ,mon fils se penche pour mètre un genoux à terre avec une telle grâce jamais vue de son vivant.il y avait un paysage extraordinaire des couleurs magnifiques des odeurs or du commun indescriptibles.
des personnes dans des sortes de plaines qui avaient l'air tellement heureux et qui ne se souciaient pas de ma présence.c'est alors !que j'ai lever les yeux et les bras au ciel et que j'ai dit sans voir la personne devant moi .pour lui dire christ-jésus dit à Guy qu'il me dépose à terre car il y a Vincent. c'est notre deuxième fils qui n'avait alors que 11 ans.comme si je n'avais pas d'ordre à donner à mon fils Guy qu'il fallait que je demande la permission .à l’instant même mon fils me redescend .il n'avait pas l'air très heureux d’obéir mais il l'a fait.il a disparu de la même manière qu'il m'était apparut.c'est alors que je me suis sentie rentrée tout droit en mon corps je tourne le regard sur mon réveille et je constate qu'il est 15 heure trente .cela! a durer une demi-heure.et j’étais consciente en pleine possession de mes auscultées mentales pourriez vous me dire si d'autres personnes ont vécues la même histoire.car moi je n'étais ni hospitalisée et je n'ais pas vue non plus de lumière avant d'avoir ce vécu.je m'en rappelle aujourd’hui comme si c’était il y a 5 minutes .pourriez vous me donner votre avis merci .suite de mon message ,la semaine d’après une amie vient me rendre visite le matin et me dit ! tu sais Myriam je ne sais pas si je peux encore t'en parler ça tu viens à peine d'enterrer ton fils .et de l’exhumer c'est pas une bonne nouvelle .alors! je lui ai répondue dit toujours !et elle me dit ,virginie la petite jeune fille de chez tes voisins d'en dessous de chez toi s'est suicidée elle s'est défenestrée .quelques jours après le décès de ton fils .je l'ignorais totalement .personne ne m'en avait dit un seul mot a ce sujet .et bien la jeune fille dans l’expérience que j'ai vécue et qui tenait la main de mon fils était virginie.
Myriam Lefebvre .

Florinette 05/07/2019 09:07

Bonjour Myriam,

Tout d’abord merci beaucoup pour votre témoignage ! Ce que vous avez vécu s’appelle un VSCD (Vécu Subjectif de Contact avec un Défunt) si vous désirez en savoir plus, je peux vous conseiller le livre de Evelyn Elsaesser « Quand les défunts viennent à nous » et également de vous diriger sur son site où elle explique ce phénomène.

https://www.evelyn-elsaesser.com/fr/

https://www.evelyn-elsaesser.com/fr/livres/quand-les-defunts-viennent-a-nous/

Vous pouvez également l’écouter parler des VSCD dans cette courte interview :

https://www.youtube.com/watch?v=nZxz4lRECjs

Il y a aussi plusieurs témoignages comme le vôtre dans le livre de Stéphane Allix « Et après… » que je vous conseille également.

http://www.leslecturesdeflorinette.fr/2019/02/apres.quand-l-au-dela-nous-fait-signe-stephane-allix.html

J’espère avoir répondu à votre attente ! je vais vous envoyer également un mail au cas où les liens ne fonctionneraient pas.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée,

Florinette

PIPAFIL 11/05/2019 14:29

bonjour
Les vies passées. Expérience de Mort Imminente,E.M.I..La vie après la mort. Réincarnation.
Serait-ce votre passé, votre futur ?
Personne n'a-t'il donc une réponse ?
Ne pensez vous pas qu'il serait bien d'en avoir afin un réponse?
Hé bien oui sachez que peu connaissent la vérité sur le sujet.
Ceux qui ont la réponse à la question "qui êtes vous"; ceux qui ont une réponse sont ceux qui ont eu l'expérience d'une mort imminente.


La réponse à la question "qui êtes vous" EST la réponse.
La réponse est VOUS, pas votre cerveau, ni votre corps, ni autre chose de physique mais VOUS, VOUS êtes une unité consciente de conscience.
VOUS n'êtes rien d'autre que VOUS,
Et VOUS n'a rien à voir avec la matière, l' énergie, l'espace et le temps si ce n'est que VOUS êtes dedans dans cet univers, via le corps, dans un corps!
VOUS êtes une pure création, mais vous avez perdu beaucoup de capacité qui vont au-delà de tout ce que VOUS puissiez imaginer, et la premiére est déjà, de reconnaitre qui VOUS êtes réellement!
A partir de cela tout parfait clair pour celui qui peut avoir cette idée.

En espérant, avoir enfin, fait comprendre bien des choses " paranormales " bien naturelles!
cordialement
pipafil

kimcat 22/09/2016 19:51

Je viens d'écouter l'extrait de l'émission... Je ne connaissais pas ce docteur...
Bizzz

kimcat 22/09/2016 19:35

Je note bien sûr !
Bises Florinette

Angie B 16/11/2011 20:32


Bonsoir Florinette,

Contente de te revoir. Ca doit être une expérience incroyable bien que j'aimerais éviter ce genre de choses autant que possible...
Bonne soirée. Bisous


Florinette 18/11/2011 11:40



Coucou Angie B


Merci beaucoup. Une expérience incroyable pour ces personnes, car en plus elles en reviennent transformées et essayent d'ajuster leur vie en conséquence, ce qui est loin d'être évident...


Bonne journée et bon week-end, bisous !


 



witney18 16/11/2011 09:43


merci pour ce partage et bonne journée


Florinette 16/11/2011 09:54



Merci à toi Witney et bonne journée également !


 



Joelle 16/11/2011 08:59


Ce doit être intéressant ! Et en ce moment, je lis un polar où justement, c'est plus ou moins le sujet, ces EMI mais bien sûr, là, il n'y a rien de scientifique !


Florinette 16/11/2011 09:48



Ce livre est le fruit d'un travail de près de vingt ans d'écoute de témoins et, pour ma part, c'est l'ouvrage le plus complet qui traite de ce sujet en profondeur. Je suis intéressée par ce polar
que tu lis, j'ai hâte de lire ton article !


 



dasola 16/11/2011 04:19


Bonjour Florinette, contente de ton retour sur la blogosphère. Concernant ces expériences d'EMI, cela rappelle le roman d'Arnaldur Indridason, Hypothermie que je te conseille. Bonne journée.


Florinette 16/11/2011 09:44



Bonjour Dasola, merci beaucoup. Je ne savais pas qu'Indridason avait parlé de ces expériences dans ce roman, merci du conseil et bonne journée à toi aussi !


 



claire 15/11/2011 19:50


je voie que ton déménagement et fini tu doit etre contente car l'hiver arrive en tous cas heureuse de te revoir je ne suis pas trop présente mais j'aime toujours venir te voir je te souhaite une
bonne soirée bizzz


Florinette 16/11/2011 09:42



Il reste encore quelques petits détails, mais le plus gros est fait.


Merc beaucoup Claire et bonne journée !


 



Zazimuth 15/11/2011 19:25


Contente de te lire ! Bonne soirée et gros bisous


Florinette 16/11/2011 09:42



Merci beaucoup Zazimuth, gros bisous et bonne journée !


 



@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche