- Science & N.D.E. - Au-delà et vie après la mort - N°13
Edito (extrait)
Le professeur Robert Lanza, de l'Université médicale de Wake Forest, en Caroline du Nord, prétend que la théorie du biocentrisme montre que la mort est une illusion. Cela signifie qu'espace et temps n'existent pas dans le mode linéaire, comme nous le pensons.
Et si l'espace et le temps ne sont pas linéaire, alors la mort ne peut pas exister dans " tout sens réel". "Nous pensons que la vie est juste l'activité du carbone et un mélange de molécules - nous vivons un moment et puis nous retournons au sol", a déclaré la scientifique. "En tant qu'humains, nous croyons à la mort parce que nous avons appris que nous mourons", ou plus précisément, notre conscience associe la vie avec les organismes et nous savons que les organismes meurent.
La plupart des scientifiques diraient probablement que le concept d'une vie après la mort est soit un non-sens, soit improuvable. Pourtant, le professeur Robert Lanza affirme qu'il a des preuves pour confirmer une existence au-delà de la tombe - et cela se trouve dans la physique quantique. Sa théorie du biocentrisme enseigne que la mort telle que nous la connaissons est une illusion créée par notre conscience. "En fin de compte : Ce que vous voyez ne pourrait pas être présent sans votre conscience", a expliqué Lanza. "Notre conscience donne du sens au monde".
***************************************************************************
- Inexploré - Le magazine de l'INREES - N°23
Pour connaître en détail le sommaire, cliquez sur la couverture du magazine !
Edito - Pourquoi jouer avec son esprit ? (extrait)
Nous expérimentons tous, durant notre vie, différents états de conscience. L'accès à certains de ces états est spontané : lorsque nous rêvons la nuit, quand nous pratiquons un sport, ou même lorsque nous rêvassons par exemple. D'autres peuvent être provoqués par la pratique de la méditation, de l'hypnose, de la transe, etc. Spontanés ou induits par une technique, ces différents états de conscience ont en commun - certes avec une grande variation d'intensité - de nous brancher sur une autre facette de nous-mêmes, voire sur ce que certains décrivent comme "d'autres mondes".
La difficulté d'interprétation de ces expériences tient au fait que nous sommes le seul pilote lors d'un état modifié de conscience. Le seul observateur, le seul juge de ce qui est perçu. Aussi, les "mondes" observés lors d'un état modifié de conscience sont-ils enchevêtrés dans les humeurs de notre propre inconscient.
La déduction logique qui en découle serait que les rêves, les transes ou l'imaginaire, ne nous conduisent nulle part ailleurs que dans notre inconscient et qu'ils n'existe aucun "lieu" extérieur, aucun "monde", aucun "esprit", en dehors de ce que produit notre cerveau. Cela reste à démontrer. D'autant plus que chaque jour, des expériences et des récits collectés par milliers, notamment par des médecins ou des psys, semblent indiquer que lorsque nous modifions les réglages de notre conscience, nous changeons en quelque sorte les paramétrages perceptifs de notre cerveau, et captons ainsi non pas seulement notre inconscient, mais également les fréquences d'autres plans de réalité. […]
Bonne lecture et bon week-end !