Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 12:33

Je commençais à ne plus rien comprendre de tous ces logos qui fleurissent un peu partout sur les blogs. Jusqu'à ce que Hilde explique bien la situation en disant qu'on peut revendiquer d'être un(e) LCA sans pour autant vouloir impérativement se soigner !!! tel est mon cas, je ne veux surtout pas me réfréner dans mes ardeurs face aux achats ou emprunts compulsifs qui font prendre dangereusement de la hauteur à ma PAL où à mes visites régulières sur les blogs qui font allonger systématiquement ma LAL (qui maintenant traîne par terre) même si je sais pertinemment que je ne pourrais pas tout lire....Mais c'est plus fort que moi !


       


Donc pour résumer le logo originel LCA vu chez Allie, celui biffé en LCF vu chez Laurence ou encore le Non à la LCA vu chez Lhisbei, veulent tous les trois dire la même chose, que nous sommes toutes et tous atteints d'un mal incurable que l'on ne cherche à soigner quand prenant plaisir à lire !!!

Maintenant que les choses sont, j'espère, plus claires et qui comme nous vous vous reconnaissez dans ce slogan venez vous inscrire à l'enquête sur l'âge des passionnés de lecture qu'à mise en place Hilde. Et pour reprendre ses termes Lire toujours plus pour combattre l'addiction !!!




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
bonne mise au point, je ne savais pas tout ça. J'en étais au logo d'allie... mais bon , j'arrive à suivre. Je vais même donner mon âge chez hilde...
Répondre
F
Merci, j'avais envie d'apporter un peu de lumières sur toute cette histoire de logo... Comme je suis de nature curieuse, je vais aller faire un tour sur le blog d'Hilde ! ;-)
M
Allie, Laurence, LishbeiSi vous vous regroupiez pour un seul logo, Florinette a trouvé un titre Citoyen du Livre.Hilde peut lancer un sondage.Bonnes Lectures
Répondre
F
Merci Michel pour ton soutien !!!! ;-))
F
Tu as raté une carrière de diplomate ! ;-) Il n'y a que moi qui souhaite guérir mais ce n'est pas de la lecture (c'est un mal délicieux), seulement de la frénésie d'achats !! J'ai encore fait des bêtises à Paris et ne peut vraiment pas me le permettre... Bref, si j'avais des sous, je ne me poserais pas autant de questiosns ;-)(pour le "Yaisse", je n'ai pas compris au premier abord, je me suis dit que cela devait être de l'argot bordelais :p D'un autre côté, mon cerveau est en "mode veille" alors faut pas trop m'en demander  !! :D)
Répondre
F
J'ai le même vice que toi je ne peux m'empêcher de dépenser, heureusement que ma biblio est là pour mettre un frein dans mes achats impulsifs.hihihi, bon alors il ne vaut mieux pas que je me lance dans une explication ! ;-p
B
J'adhère aussi au mouvement même si je sais que je ne me soignerais pas, lol ! Mais je peux toujours ralentir la cadence des achats livresques, Arfff !
Répondre
F
C'est ça qui est le plus dur, ralentir la cadence !!! ;-)
L
Oui, assumons en plein jour notre addiction ! :)

Répondre
F
Exactement !!!!
J
C'est la première fois que je vois le logo avec Fiers de l'être!  C'est bien, les gens sortent de l'ombre!  Super tes p'tit bonhommes!
Répondre
F
Oui c'est bien de tous nous réunir autour de cette belle passion !Merci Jules !
A
Alors je vais aussi rajouter mon nom car je suis très malade c'est vrai et je ne veux en aucun cas me soigner. Le TOC de l'achat des livres est plus fort que moi. Et je sais pertinemment que je n'arriverais jamais à tout lire avant de mourir même si je deviens âgée. Mais tant pis, ma fille en fera ce qu'elle voudra. D'avoir des livres, de savoir qu'ils sont là, ma rassure. Voilà alors du moment que l'on assume notre maladie pourquoi s'en priver :-D
Répondre
F
Tu as entièrement raison, alors cours t'inscrire chez Hilde !!! ;-)
T
J'ai adoré : 1/ les logos ! 2/ comme Cuné, ton smiley Yaisse ! 3/ tes smileys bisous.
Continue comme ça, on rigole bien chez toi !
PS : moi aussi, je regrette de n'avoir pas plus de temps pour lire davantage... Ma PAL ne diminue pas assez vite à mon goût, quant à ma LAL, je n'ose même pas y songer ;-)
Répondre
F
Merci Tamara !!!!Allez encore un petit dernier  :0023:
T
Hello ma Florinette,
Je suis allée chez Hilde et ai laissé mon âge pour ses statistiques.Apparemment nous sommes deux à avoir répondu que nous aurions 60 ans cette année, c'est bien peu, j'espère que les séniors accro aux blogs de lecture vont se réveiller et que nous ne serons pas une minorité silencieuse. Moi aussi je revendique ma position de LCA et j'ajoute que je consommerai toujours sans modération.
Bisou à toi - Tantine -
Répondre
F
:0070:  Chouette c'est super, merci Tantine !!!! j'espère que ton message attirera les séniors livresques qui oseront venir chez Hilde répondre à son annonce !!!:0010:
M
Merci pour ce résumé ;-), je commençais à ne plus rien comprendre :-). Moi LCA et fière de l'être mais frustrée de ne pas pouvoir lire tout ce que je voudrais lire :-(.
Répondre
F
Oui tout comme moi ! C'est exactement ça ! ;-))

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche