13 février 2007
2
13
/02
/février
/2007
19:25


(Je n'ai pas trouvé de photo)
Éditions Arléa, 2004, 80 pages.
(Paru aux Éditions Pocket en 2006).
Depuis dix ans, elle prend chaque lundi le train de 5h50 qui la conduit à Paris. Ce matin, il fait froid, c’est l’hiver, elle monte dans la voiture 13, toujours la même elle ne veut pas changer, elle a ses habitudes, ne veut pas perdre ses repères, voir les mêmes visages la rassurent. Elle s’assoit en face d’un homme qu’elle reconnaît, elle l’a déjà vue, il fait partie de ces silhouettes croisées régulièrement. Elle le regarde et pense à ces amants qui ont traversé sa vie, elle est une femme libérée qui ne veut pas se sentir liée, mais elle est en fait une femme très seule.
Comme tous les matins, le trajet lui semble monotone, la banalité du quotidien, jusqu’au moment où cet homme, face à elle, commence à la regarder. Elle ne peut détourner son regard du sien, les yeux se parlent et irrésistiblement elle se sent attirée par lui, le trouble est partagé, peu à peu le désir du contact se ressent, les jambes se frôlent, les gestes se font plus précis, l’excitation monte, aucune parole ne vient troubler cette parade amoureuse, c’est le corps qui s’exprime, la concupiscence qui s’éveille. Mais jusqu’où ce jeu les mènera-t-il ?...

Je pense que vous avez été plusieurs à lire ce livre mais en fouillant dans la recherche des blogs je n'ai trouvé que deux avis celui d'Amandine et de Tamara, n'hésitez pas à me signaler vos liens !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :