Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 00:02














Éditions 10/18, 2006, 151 pages.
Traduit de l’anglais par Pascale Haas.



En ce Noêl 1950, Henry Rathbone reçoit une lettre de sa nièce Antonia qui lui annonce la mort de son mari Judah dans un accident stupide. Elle lui demande également d’être présent lorsque les frères de ce dernier, qui se réunissent cette année pour le réveillon, arriveront afin de l’aider à leur annoncer l’affreuse nouvelle.

Depuis la mort de son mari Antonia doit faire face à de terribles accusations portées contre celui-ci, un juge pourtant respecté. Ashton Gower l’accuse de l’avoir accusé injustement et emprisonné pour s’emparer de son domaine revendu à vil prix. Henry, connaissant depuis de longues années l’intégrité de Judha, ne peut admettre de telle accusation. Avec l’aide des frères, il va tenter de faire la lumière sur cette affaire. Judah a-t-il été assassiné ? Chacun se perdra en conjectures sur l’identité du meurtrier. Et ces malheureuses insinuations qui avilissent l’honneur de toute une famille sont-elles réellement fonder ?...

Tout cela partait bien, mais hélas dans ce bref roman, il y a quelques longueurs. L’enquête tarde à démarrer et dès que l’histoire commence à devenir intéressante c’est déjà la fin.  Anne Perry m’a habituée à mieux. Dommage.


Le site d'Anne Perry



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
j'adore Anne Perry mais depuis quelques temps ce n'est plus ça qu'est ça....et tu sembles le confirmer...dommage
Répondre
F
Je n'en garde pas un bon souvenir, trop de longueur à mon goût et c'est bien dommage !
A
je trouve qu'au bout d'un moment ça ronronne...
Répondre
F
Exactement et l'on s'en lasse !
H
Comme toi, Anne Perry m'a habitué à mieux. Ces petits romans de noël qu'elle sort pour les fêtes sont gentillets mais sans plus.
Répondre
F
Voilà, c'est tout à fait ça : gentillets ! ;-)
P
j'ai suivi ton conseil , j'ai lu le premier de la série de Williams Monk : Etranger dans le miroir, et te remercie pour cette bonne idée de lecture , je vais surement en lire d'autres et découvrir la série de Charlotte et Thomas Pitt.
Répondre
F
Chouette !! je suis contente, je te souhaite beaucoup de plaisir dans cette lecture ! ;-)))
L
Je ne connais pas Anne Perry, ça fait un moment que j'ai envie de lire un de ses livres. Hier, j'ai pris celui ci dans mes mains, et puis une fois arrivée à la caisse, je suis retournée le reposer. A en croire ton commentaire, j'ai bien fait :D
Répondre
F
oui ton instinct ta bien guidée...choisis plutôt ceux conseillés par Choupinette ci-dessus. ;-)
Pom: La série thomas et Charlotte Pitt ,dont Half Moon Street fait partie, est très bien!
Flo: Merci de faire de la pub pour mon cher WIlliam Monk:! Et j'avais raison: il s'agit bien d'Henry Rathbone dans ce conte de noel, personnage récurrent dans la série Monk, et père d'Oliver, l'amoureux infortuné de la bouillante Hester!
Répondre
F
Oui tu avais vu juste et j'ai pensé à toi en faisant sa biographie, car effectivement elle a bien été accusée de meutre comme tu le disais dans l'une de tes rubriques. ;-)
P
je n'ai jamais lu un de ses livres, je comptais lire Half moon street, je vais réfléchir.
Répondre
F
Je ne l'ai pas encore lu celui-ci... je peux te conseiller "William Monk" qui est très bien, tu peux voir en détail sa bibliographie en cliquant sur Anne Perry en haut de la photo pour te faire une idée sur cette série. :0055:
C
Je le reçois dans mes souliers ! ... :-)
Répondre
F
Ben j'espère que tu l'apprécieras beaucoup plus... J'attends ton verdict. ;-)
G
Un à retirer de la LAL. Ca fait du bien ;-)
Répondre
F
Entièrement d'accord !!! :0055:
B
Et bien je ne sais pas si j'aurais envie de le lire celui-là !
Répondre
F
Pour ma part, je ne te le conseille pas, je n'ai pas réussi à accrocher comme d'habitude avec les romans d'Anne Perry.

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche