Biographie :
Né en 1942 dans la Moselle, Bernard NICLOUT, enseignant puis attaché scientifique auprès d’un laboratoire pharmaceutique, jouit aujourd’hui de sa retraite dans un village accoté à Metz.
C’est un passionné d’écriture (il a écrit son premier roman "L’agonie du soleil" à 17 ans). Qui a été rédacteur en chef de Plumes au vent, magazine diffusé par l’APAC, association littéraire nationale. « Je ne sais pas pourquoi je me suis lancé dans le roman policier, dit-il lors d’une interview à l’occasion d’une séance de dédicaces. Goût pour l’intrigue complexe ? Sans doute. Exploration de l’âme humaine ? Certainement. Le roman policier s’y prête bien. Plaisir d’inventer une histoire ? Assurément. Je dois avouer que je ne suis pas attiré par le roman contemplatif. »
Pour Bernard NICLOUT, l’histoire a autant d’importance que l’écriture elle-même, pas plus mais pas moins. Ses deux précédents romans Et tu sortiras du tombeau et Le procès de Dieu témoignent en effet d’un style alerte, d’une écriture attentive, originale. On retrouvera ces qualités mises au service d’un scénario solide dans La traque du fou.
Bibliographie :
* 2001 – Et tu sortiras du tombeau (Éditions Bucdom)
* 2002 – Le procès de Dieu (Éditions Bucdom)
* 2004 – La traque du fou (Éditions Bucdom)