Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 17:45

Éditions Éxergue

 

Ce qu'il faut avant tout savoir :

N.Dron.jpgNicole Dron est née en 1941, près de Saint-Quention dans l'Aisne. Elle a été l'un des premiers “témoins” à accepter de parler publiquement de son expérience, sans volonté de publicité. Par le biais de conférences et en participant à des émissions radiophoniques et télévisées, elle a beaucoup contribué à la reconnaissance des EMI dans le grand public ainsi que parmi les chercheurs et scientifiques intéressés. Depuis plus de vingt ans, Nicole sillonne infatigablement la France et les pays francophones afin de sensibiliser tous ceux que son récit peut aider.

Résumé du livre :

Voici un témoignage bouleversant d'authenticité et de sincérité, celui de Nicole Dron qui a vécu l'expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu'il soit donné à un être humain d'éprouver : la traversée des « Portes de la Mort ».
A 26 ans, au cours d'une opération chirurgicale, le coeur de Nicole s'arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle « l'Aventure » qui bouleversera toute sa vie. Au coeur de la Lumière, Nicole découvre qu'elle est éternelle et qu'il n'y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu'elle ne pourra jamais plus oublier. Elle y retrouve, avec une émotion palpable, ce jeune frère parti trop tôt et découvre, avec un bonheur immense, que les liens d'amour ne meurent jamais... Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu'as-tu fait pour les autres ? Des révélations troublantes sur le futur de l'humanité lui sont transmises. Il lui est dit que seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre. Comment vit-on après une telle expérience ? Ce récit autobiographique passionnant nous interpelle fortement. Sa dimension spirituelle est indéniable et incontournable. Elle nous interroge sur l'origine de la conscience, la pluridimensionalité de l'être humain, sa finalité et sa place dans l'univers. Elle restitue l'Homme dans sa grandeur et sa dignité.

stylo bleu reduit

L'Expérience de Mort Imminente qu'a vécue Nicole Dron en 1968 est celle que beaucoup d'expérienceurs ont approchée, à la différence que celle racontée dans ce livre est une des plus complètes que j'ai lues jusqu'à présent !

Ces 45 secondes d'éternité ont radicalement changé sa vie et, pour ma part, m'a révélé plus profondément la véritable dimension de chaque être humain et notre unification : l'autre c'est toi même habillé d'une autre façon.

Ce témoignage sur la mort est, en fin de compte, un magnifique hymne à la vie qui va jusqu'à nous aider, à nous rendre plus forts, devant la raison d'être et l'utilité de certaines épreuves que nous pouvons rencontrer.

Il nous donne encore plus envie d'aimer la Vie, d'aimer tout ce qui nous entoure en prenant conscience que la mort n'est qu'un changement d'état et que chaque acte et pensée de notre vie, ici et maintenant, construisent notre éternité.

 

   

 

Pour aller plus loin :

Voici l'extrait d'un interview que Nicole Dron avait donné sur un site :

Comment avez-vous abordé la vie après cette expérience ?

Il y a eu toutes ces années difficiles, toutes ces années de silence où je craignais d’en parler de peur d’être considérée comme une illuminée dans le mauvais sens du terme. Et puis, j’ai osé être moi-même et vivre vrai. Il y a eu toutes ces années d’intégration (et cela dure toujours) pour essayer de vivre au quotidien les valeurs perçues « de l’autre côté. » C’est une chose de voir la lumière, autre chose est de la réaliser en soi.

Ce n’est pas facile, aussi, de maintenir l’équilibre et l’harmonie dans son couple et la stabilité chez ses enfants. Il nous a fallu à tous beaucoup d’amour et de patience et je ne remercierai jamais assez mon mari pour avoir accepté d’être dérangé. Je me demande quelle aurait été ma vie si je n’avais pas vécu cette expérience ? Certainement beaucoup plus superficielle. Il est vrai qu’elle a désormais un sens et un but : Celui d’évoluer vers la conscience et vers l’amour.

Le fait d’avoir vu que notre vie terrestre n’était qu’une phase transitoire dans la progression de l’âme m’a beaucoup aidée à mieux accepter les injustices et les souffrances de l’humanité, tout en l’aidant le mieux possible.

J’ai appris aussi à ne plus juger les faiblesses des autres car je sais que nous sommes tous en devenir. J’ai pris conscience également qu’il n’y a qu’une seule religion, celle de l’Amour, celle qui est au cœur de chaque être humain. Et puis surtout, cette expérience m’a permis de n’attacher qu’une importance toute relative aux possessions matérielles.

Je sais désormais que le but de ma vie n’est pas uniquement d’acquérir avoir, savoir et pouvoir. Ce n’est pas « l’avoir » qui est primordial dans la vie, mais « l’être », c’est-à-dire réaliser en soi cet état de plénitude vécu pendant l’expérience. Je sais que quand nous quitterons ce monde, nous laisserons tout. C’est notre être intérieur qui sera riche ou pauvre suivant les choix que nous aurons fait.

 

Pour aller encore plus loin :

Nicole Dron a vécu une célèbre expérience de mort imminente, dont elle relate ici les principaux moments : sortie de son corps, rencontre avec différents êtres, enseignements sur l'Histoire de l'Humanité, sur notre avenir collectif si nous ne changeons rien... Elle nous explique en quoi cette expérience a transformé sa vision de la vie, du destin, et nous montre la nature divine de notre conscience.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

K
Quel témoignage réconfortant !<br /> Bisous du soir Florinette
Répondre
F
Oh oui alors !!<br /> Bisous du lundi soir Béa et bonne soirée
M
Je suis réconfortée de voir des témoignages comme cela, ayant eu plusieurs décès consécutifs à l'âge de 16 ans , je me rends compte , à 52 ans &quot;que ces êtres sont là prés de moi , pas 24/24 bien sur, mais je sais qu'ils sont là...<br /> merci Nicole.
Répondre
F
Oui, il faut oser sortir de nos peurs ! Merci pour votre message Muriel et bonne journée !
A
OUSEZ ne soyez pas aveugle.
A
Muriel Jullemier: J' en suis absolument sure! Mon flair me permet de me diriger à vous et vous confirmer que vous retrouverez celui que vous aimez et pour qui vous avez mourut tout en restant morte-vivante...des chemins innattendus s' ouvriront, si seulement vous ousez les parcourir!!!!ne les oubliez pas, c' est un appel qu' il ne faut pas délaisser. Bonne chance et allez à sa rencontre. Le vrai Amour ne meurt pas, celui qui a été VRAI ne meurt pas, des signaux tombent sous notre nez! comprennez les!parfois on croit la flamme était éteinte, la réalité nous montre l' impossible, alors qu ' au contraire: tout est possible, en vrai la VRAI flamme est lá minuscule, presque invisible, mais allumée tremblante... et vous êtes aveugle!!! OUSEZ ne soyez pas aveugle.
F
J'en suis sûre également, merci Muriel, très belle soirée à vous aussi.
M
c'est moi qui vous remercie, je ne suis passée inaperçue , vous avez vu mon commentaire, cela me fait très plaisir.<br /> Vous savez ,c'est ce qui me fait tenir debout chaque jour, de savoir et croire qu'ils sont bien là et qu'ils nous attendent ... <br /> L'amour est plus fort que tout et nous retrouverons les personnes aimées ..j'en suis sure..<br /> <br /> <br /> une très belle soirée à vous Florinette.
F
Tout comme vous, ces témoignages me réconfortent et me confirment que nos proches décédés ne nous quittent pas. Merci Muriel pour votre commentaire et bonne soirée !
W
un beau temoignage, ce qu'elle a vecu peut être vecu dans cette vie au quotidien, c'est l'eveil ! bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> C'est certainement beaucoup plus difficile d'acquérir l'éveil sans ce genre d'expérience, mais à force d'écouter ou de lire ces témoignages notre vision du monde se transforme peu à peu et nous<br /> sortons de notre état hypnotique, dans lequel la société actuelle nous a conduits, pour nous éveiller sur une tout autre réalité beaucoup plus riche et belle !<br /> <br /> <br /> Merci witney et belle journée, bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
A une époque je travaillais pour un magazine qui traitait de la spiritualité et j'ai eu l'occasion de faire plusieurs reportage sur le sujet des EMI. J'ai notamment interviewé des personnes qui<br /> avaient vécu ce genre d'expérience. Toutes ont porté sur la vie, après cette expérience, un regard différent. Une, en particulier, a changé de métier, quitté son mari, s'est retiré dans une petite<br /> maison, loin des violences de la société. Toutes ont désormais un foi inébranlable dans l'au delà. Un sujet passionnant.....
Répondre
F
<br /> <br /> Ça devait être effectivement passionnant de rencontrer et d'écouter ces "expérienceurs", pour moi c'est toujours un véritable plaisir de pouvoir lire ces témoignages, car ils ne cessent de nous<br /> en apprendre.<br /> <br /> Cette transformation totale, c'est ce qui est le plus surprenant, car, pour ma part, elle démontre bien que cette expérience ne peut être qualifiée d'hallucination, comme c'est encore bien<br /> souvent le cas. Car il n'y a rien de morcelé, déconstruit, voire incompréhensibles comme le sont les hallucinations, alors qu'avec les EMI, il y a une temporalité, une histoire complète avec<br /> l'impression d'être encore plus éveillé que d'ordinaire. J'ai aussi remarqué que ces personnes deviennent plus altruistes qu'avant et, quand elles changent de métier, ce sont bien souvent des<br /> métiers qui se tournent vers les autres.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire Daniel et belle fin de semaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Un vrai message d'espoir.<br /> Biz
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui alors !!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Florinette,<br /> <br /> Elle fait partie de ceux qui ont osé en parler... C'est important et son livre peut faire évoluer les esprits sur ce sujet. Mais libre à chacun de penser ce qu'il veut.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> Bisous,<br /> Cathy.
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Cathy,<br /> <br /> Ce témoignage suscite tellement d'interrogations sur la vie, la mort et le pourquoi de notre existence qu'il ne peut qu'amener à la réflexion, et c'est une bonne chose, maintenant, comme tu le<br /> dis, à chacun de voir ce qu'il peut (ou pas) en apprendre...<br /> <br /> Merci à toi Cathy, je t'embrasse en te souhaitant une belle fin de semaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Un témoignage que m'avait parlé une correspondante voilà quelques temps .<br /> Je pense que son témoignage conforte le choix de la voie de l'amour qui nous guide et nous permet de vivre des instants précieux. Je le note dans ma liste . je t'embrasse bien affectueusement<br /> Arlette
Répondre
F
<br /> <br /> Tout à fait, l'amour domine dans ce témoignage et elle explique très bien la difficulté de reprendre le cours "normal" de la vie après une telle expérience. C'est un livre que je te conseille<br /> vivement, car tu vas vraiment l'adorer !<br /> <br /> Je t'embrasse aussi en te souhaitant une belle fin de semaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Florinette<br /> un livre rempli d'espoir et de lumière<br /> Belle journée
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui alors !! C'est une copine qui me l'a prêtée, mais je vais me l'acheter, car il y a tellement de beaux passages qui donnent envie d'être relu ! ;-)<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Maylie, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Dans la vidéo je ressens toute la sincérité de son histoire que certaines personnes ne peuvent percevoir . . .<br /> Merci pour ton petit coucou chez moi .<br /> J'ai passé un week end bien chargé !<br /> Samedi après-midi j'ai assisté à une conférence sur la maladie de Lyme animée par Judith Albertat .<br /> Samedi soir sortie au zénith de Strasbourg pour les 30 ans de ma radio préférée . . . C'était génial !!!!<br /> Dimanche kermesse vietnamienne où j'ai découvert des traditions , spécialités culinaires . Mais aussi de belles rencontres !!!<br /> Je profite de ce jour férié pour me " ressourcer "<br /> Bonne journée Florinette<br /> bises amicale
Répondre
F
<br /> <br /> Je comprends ce que tu veux dire...<br /> <br /> Je t'en prie Malaury, je vois qu'effectivement tu ne t'es pas ennuyée, c'est super !!<br /> <br /> La conférence sur cette maladie devait être vraiment très intéressante. Concernant celle-ci, il y a aussi le Pr Luc Montagnier qui en parle et je pense que cette interview devrait te plaire :<br /> <br /> http://www.lateledelilou.com/Emergence-de-Borrelia-Maladie-de-Lyme-Autisme-Pr-Montagnier-2-2_a1008.html<br /> <br /> Au fait, c'est quelle radio ?<br /> <br /> De mon côté, hier soir, comme je joue de la grosse caisse dans une banda, nous sommes allés animés un tournoi de foot où il y avait beaucoup d'ambiance, et aujourd'hui, je vais allée me reposer<br /> sur la plage avec un bon bouquin ! ;-)<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi Malaurye, je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
très intéressant, le dernier paragraphe de l'article est criant de vérité... :-)
Répondre
F
<br /> <br /> En lisant cette interview, j'ai trouvé comme toi que cette conclusion était vraiment intéressante ! ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche