Ce qu'il faut avant tout savoir :
Nicole Dron est née en 1941, près de Saint-Quention dans l'Aisne. Elle a été l'un des premiers “témoins” à accepter de parler publiquement de son expérience, sans volonté de publicité. Par le biais de conférences et en participant à des émissions radiophoniques et télévisées, elle a beaucoup contribué à la reconnaissance des EMI dans le grand public ainsi que parmi les chercheurs et scientifiques intéressés. Depuis plus de vingt ans, Nicole sillonne infatigablement la France et les pays francophones afin de sensibiliser tous ceux que son récit peut aider.
Résumé du livre :
Voici un témoignage bouleversant d'authenticité et de sincérité, celui de Nicole Dron qui a vécu l'expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu'il soit donné à un être humain d'éprouver : la traversée des « Portes de la Mort ».
A 26 ans, au cours d'une opération chirurgicale, le coeur de Nicole s'arrête de battre. Tout semble terminé. Pourtant, commence pour elle « l'Aventure » qui bouleversera toute sa vie. Au coeur de la Lumière, Nicole découvre qu'elle est éternelle et qu'il n'y a que la vie. Elle y goûte une paix et un amour infini qu'elle ne pourra jamais plus oublier. Elle y retrouve, avec une émotion palpable, ce jeune frère parti trop tôt et découvre, avec un bonheur immense, que les liens d'amour ne meurent jamais... Un Être de lumière lui pose cette question si exigeante : Comment as-tu aimé et qu'as-tu fait pour les autres ? Des révélations troublantes sur le futur de l'humanité lui sont transmises. Il lui est dit que seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre. Comment vit-on après une telle expérience ? Ce récit autobiographique passionnant nous interpelle fortement. Sa dimension spirituelle est indéniable et incontournable. Elle nous interroge sur l'origine de la conscience, la pluridimensionalité de l'être humain, sa finalité et sa place dans l'univers. Elle restitue l'Homme dans sa grandeur et sa dignité.
L'Expérience de Mort Imminente qu'a vécue Nicole Dron en 1968 est celle que beaucoup d'expérienceurs ont approchée, à la différence que celle racontée dans ce livre est une des plus complètes que j'ai lues jusqu'à présent !
Ces 45 secondes d'éternité ont radicalement changé sa vie et, pour ma part, m'a révélé plus profondément la véritable dimension de chaque être humain et notre unification : l'autre c'est toi même habillé d'une autre façon.
Ce témoignage sur la mort est, en fin de compte, un magnifique hymne à la vie qui va jusqu'à nous aider, à nous rendre plus forts, devant la raison d'être et l'utilité de certaines épreuves que nous pouvons rencontrer.
Il nous donne encore plus envie d'aimer la Vie, d'aimer tout ce qui nous entoure en prenant conscience que la mort n'est qu'un changement d'état et que chaque acte et pensée de notre vie, ici et maintenant, construisent notre éternité.
Pour aller plus loin :
Voici l'extrait d'un interview que Nicole Dron avait donné sur un site :
Comment avez-vous abordé la vie après cette expérience ?
Il y a eu toutes ces années difficiles, toutes ces années de silence où je craignais d’en parler de peur d’être considérée comme une illuminée dans le mauvais sens du terme. Et puis, j’ai osé être moi-même et vivre vrai. Il y a eu toutes ces années d’intégration (et cela dure toujours) pour essayer de vivre au quotidien les valeurs perçues « de l’autre côté. » C’est une chose de voir la lumière, autre chose est de la réaliser en soi.
Ce n’est pas facile, aussi, de maintenir l’équilibre et l’harmonie dans son couple et la stabilité chez ses enfants. Il nous a fallu à tous beaucoup d’amour et de patience et je ne remercierai jamais assez mon mari pour avoir accepté d’être dérangé. Je me demande quelle aurait été ma vie si je n’avais pas vécu cette expérience ? Certainement beaucoup plus superficielle. Il est vrai qu’elle a désormais un sens et un but : Celui d’évoluer vers la conscience et vers l’amour.
Le fait d’avoir vu que notre vie terrestre n’était qu’une phase transitoire dans la progression de l’âme m’a beaucoup aidée à mieux accepter les injustices et les souffrances de l’humanité, tout en l’aidant le mieux possible.
J’ai appris aussi à ne plus juger les faiblesses des autres car je sais que nous sommes tous en devenir. J’ai pris conscience également qu’il n’y a qu’une seule religion, celle de l’Amour, celle qui est au cœur de chaque être humain. Et puis surtout, cette expérience m’a permis de n’attacher qu’une importance toute relative aux possessions matérielles.
Je sais désormais que le but de ma vie n’est pas uniquement d’acquérir avoir, savoir et pouvoir. Ce n’est pas « l’avoir » qui est primordial dans la vie, mais « l’être », c’est-à-dire réaliser en soi cet état de plénitude vécu pendant l’expérience. Je sais que quand nous quitterons ce monde, nous laisserons tout. C’est notre être intérieur qui sera riche ou pauvre suivant les choix que nous aurons fait.
Pour aller encore plus loin :
Nicole Dron a vécu une célèbre expérience de mort imminente, dont elle relate ici les principaux moments : sortie de son corps, rencontre avec différents êtres, enseignements sur l'Histoire de l'Humanité, sur notre avenir collectif si nous ne changeons rien... Elle nous explique en quoi cette expérience a transformé sa vision de la vie, du destin, et nous montre la nature divine de notre conscience.
- Le site de Nicole Dron
commenter cet article …