Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 23:12





















Éditions Gallimard, septembre 2002, 267 pages.
Traduit du danois par Alain Gnaedig.



Le narrateur, spécialiste en estampes japonaises, vit modestement à Copenhague. Quand il reçoit une lettre de son ami d'enfance Adrian, vivant à New York et qui avait connu une belle réussite sociale, celui-ci est mort depuis cinq jours d'une crise cardiaque. Dans cette lettre, Adrian évoque un secret qui le tourmente et le narrateur va chercher à savoir de quoi il s'agit...

Après avoir découvert cet auteur à travers Virginia j’ai eu envie, malgré ma légère déception, de poursuivre avec cet auteur et ne le regrette absolument pas, car cette sensibilité et cette mélancolie qui m’avait tant plu, je les ai retrouvés dans ces Bruits du cœur qui est un véritable patchwork de sentiments divers et situations inattendues qui nous révèle que la vie est bien loin d’être un long fleuve tranquille.

« Peut-être raconte-t-on son histoire parce que l’on est sur le point de la laisser derrière soi. Peut-être se met-on en mouvement sans même en avoir conscience. Tandis que l’on raconte, on comprend que l’histoire appartient au passé, que l’avenir a déjà commencé et que la vie continue tandis que l’on regarde en arrière. »




Existe en poche
























Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

L
J'ai envie de le lire depuis sa sortie! tu le rappelles à mon bon souvenir! (car oui, j'avais oublié que j'avais envie de le lire!Avant je ne notais pas les livres que j'avais envie de lire!!vive les PAL : c'est pratique!!)
Répondre
F


Tout à fait pratique, car, comme toi, je retrouve des livres, grâce aux blogs, que je m'étais promis de découvrir lors de leur sortie !!



G
Il me tente bien ce livre. En plus, s'il existe en poche, aucune excuse !!!
Répondre
F


C'est une jolie réflexion sur la vie qui devrait certainement beaucoup te plaire !



É
Un résumé bien tentant .. et le plaisir de découvrir un nouvel auteur.
Répondre
F


C'est chouette de pouvoir faire d'aussi belle découverte !



A
Le thème me parle, je n'ai pas beaucoup d'auteurs danois dans ma bib' faute d'en connaître, hop noté!
Répondre
F


Comme toi, des auteurs danois j'en connais peu et j'ai bien envie d'en découvrir d'autres ! ;-)



N
Je me souviens de ton billet sur Virginia, et je note donc celui-ci à découvrir en priorité. J'aime bien la citation que tu as choisie :-)
Répondre
F


"Virginia" ne m'avait pas vraiment emballée, enfin surtout l'histoire, car le style de l'auteur, c'est autre chose... ;-)



N
La vie n'est pas un long fleuve tranquille !! et bien je ne connais pas cet auteur et je le note dans mon petit carnet, qui est rempli d'auteurs que je ne connais pas !!
Répondre
F


Un auteur danois ça change et en plus ce livre en vaut la peine !!




B
je le note! j'ai bien envie d'en savoir davantage et de decouvrir la littérature danoise! belle journée florinette ! bises
Répondre
F


C'est une belle découverte que tu t'apprêtes à faire Bel gazou ! Bonne journée à toi aussi, bisous !



A
Alors là je suis épatée : tu arrive à écrire le [o] danois !
Répondre
F


J'ai simplement fait un copié/collé quand je l'ai vu écrit de cette façon et ça a marché ! ;-)



K
Lu il y a assez longtemps, j'avais bien aimé ce livre, et d'ailleurs les autres sont dûment notés !
Répondre
F


Je poursuivrai avec cet auteur, c'est certain !



D
Bonjour Florinette, l'extrait que tu as choisi pourrais être l'objet d'un devoir de philo sur le temps. Je n'ai rien lu de cet écrivain, peut-être un jour. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
F


Bonsoir Dasola, tout à fait, et j'aime beaucoup cet extrait qui exprime tellement de choses...Merci et bonne fin de soirée.



@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche