Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 23:19





















Éditions Stock, mars 2009, 248 pages.



Ninon a 9 ans et observe le monde dans lequel les adultes ne s'aiment plus. Elle décide de partir vivre avec son père qui n'a plus qu'elle. Ensemble, ils construisent une maison, traient les chèvres, vendent leurs produits sur le marché, oublient l'école et l'assistante sociale.

Ce livre est un arc-en-ciel d’émotion où dominent la tendresse et la douceur. Une histoire délicate qui ne parle que d’amour celui de Ninon pour son père épris de liberté, elle nous raconte la séparation de ses parents avec toute la fraîcheur et la candeur d’une enfant de 9 ans. Ce n’est pas un conte de fées, mais comme la vie, son histoire réserve de jolies surprises.

Et comme le dit si bien Ninon :

« Le vrai bonheur, ça n’a rien à voir avec une robe cerises. Le vrai bonheur, il se compte dans la tête, il est invisible, il est dans l’instant du présent, c’est comme une conjugaison qu’on a rien compris, il ne se conjugue pas au futur imparfait, il est parfait d’ailleurs, il est toujours là où on s’y attend pas. Il faut juste ouvrir les yeux »


Le site et le blog de "Maud et les mots".


Lily (que je remercie pour ce prêt) a beaucoup aimé, ainsi que
Aifelle, Anne, Antigone, Cathulu, Chiffonnette, Clarabel, Chris89, Elfique, Flo, Géraldine, Kathel, Keisha, LeslivresdegeorgesandetmoiMarie, Nath, Nina, Stéphanie, Sylire, Véronique...





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G

Une histoire très touchante et une héroïne plus qu'attachante. Ce livre est une réussite !


Répondre
F


Je partage entièrement ton enthousiasme !



M
Il a l'air sympa. Je l'ajoute à ma liste ;)
Répondre
F


N'hésite surtout pas ! ;-)



A
Un peu de simplicité et de tendresse, ça donne toujours envie!
Répondre
F


C'est vrai qu'il est bien difficile d'y résister...



S
Juste un petit mot pour te souhaiter un bon weekend, ensoleillé j'espère. Bisous :).
Répondre
F


Pour l'instant, le soleil est au rendez-vous, mais il y a beaucoup de nuages à l'horizon et je pense que la pluie sera également de la partie...Merci Soie, bon week-end à toi aussi, bisous !
:-)



H
Tiens il faudrait que je le note car ma belle soeur s'appellant Ninon et aimant bien lire ça peut être un cadeau d'anniversaire!!
Répondre
F


Ça serait effectivement une très sympathique idée-cadeau !



L
c'est fou. Malgré tous les avis positifs que je lis, toute la blogosphère qui en parle je ne suis pas décidée à le lire, mais surement quand il sortira en poche, je réviserais mon jugement
Répondre
F


Je ressens également la même chose pour certains livres...et puis il y en a tellement !!




L
J'ai également lu et beaucoup aimé ce roman, Ninon est un personnage très attachant! tu peux trouver mon avis en suivant le lien :

http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2009/04/17/dis-oui-ninon-maud-lethielleux/

à bientôt
Répondre
F


Merci, je vais vite le rajouter à mon article ! :-)



R
Ninon devra un peu patienter. En ce moment je refais mon éducation sous la directive de Jean-baptiste Del Amo. Et, vu mon état, cela risque de prendre un certain temps. Mais pour rien au monde je ne voudrais manquer cet "arc-en-ciel d'émotion" !
Répondre
F


J'en ai entendu parler de ce livre "Une éducation libertine" et je serais bien curieuse de connaître tes impressions finales, mais à ce que je vois, pour l'instant, c'est un régal ! ;-)



N
J'attends avec impatience l'arrivée de "Dis oui Ninon" d'Antigone qui en a aussi fait un livre voyageur ... Il est parti de la Réunion, donc patience ! Mais j'ai hâte de le lire ..
Répondre
F


Je comprends ton impatience, car j'avais également très envie de découvrir cette petite fille ! ;-)



C
Plus rien à dire après ça ! Si, j'ai adoré !
Répondre
F


Mince, je n'ai pas trouvé ton lien, je vais voir chez toi et le rajouterais si je le trouve ! ;-)



@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche