Ce qu'il faut avant tout savoir :
Le docteur Jean-Jacques Charbonier exerce le métier de médecin anesthésiste-réanimateur. Pour reprendre ses termes :
"Mon métier fait de moi un professionnel averti de la NDE (ou EMI, Expérience de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de 20 ans que je m'occupe de personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.
Durant toute cette longue période, j'ai effectué un grand nombre de réanimations cardio-respiratoires et ma pratique me permet aujourd'hui d'affirmer un certain nombre de choses que je développe longuement au cours de mes conférences ou de mes écrits. Celles-ci font voler en éclats les paradigmes scientifiques concernant nos conceptions de la mort."
Résumé du livre :
À la lumière de ses recherches personnelles et de ses expériences professionnelles, l'auteur de "Les preuves scientifiques d'une Vie après la Vie" nous fait partager ses convictions intimes sur l'existence d'une vie après la mort et sur les diverses possibilités de communication avec le monde de l'Invisible.
Son ouvrage révolutionne l'eschatologie occidentale figée dans des paradigmes dépassés, en démontrant de façon rationnelle qu'assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances tant il est vrai que les preuves scientifiques révélées pour la première fois dans ce livre confirment aujourd'hui de façon éclatante notre propre immortalité.
Sciences et spiritualité, deux mondes complémentaires qui se combattent sans relâche depuis trop longtemps !
Le témoignage de ce médecin-anesthésiste réanimateur peut aider certaines personnes à y voir plus clair ou à se libérer, car ils brisent la loi du silence qui a trop longtemps bâillonné les expérienceurs .
Ces récits, qui viennent démentir l'idée encore trop répandue qu'après le passage sur la Terre l'homme se dissout dans le néant, sont remplis d'amour et d'humanité comme les explications scientifiques du Dr Jean-Jacques Charbonier qui complètent et éclaircissent ces expériences extraordinaires.
Même Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes, soutenait cette théorie d'une vie après la mort puisque lui-même y croyait dur comme fer et ne comprenait pas que les gens n'osaient pas en parler en lui rétorquant "On verra bien, franchir le pas le moment venu"...et lui s'étonnait :
« Mais pourquoi cela réduirait-il la peur ? Pourquoi l'incertitude ne l'augmenterait-elle pas au contraire ? Et quel est le sens de la vie si l'on ignore ce qui se passe ensuite ? Comment peut-on comprendre le début si l'on ne sait pas quelle est la fin ?. »
Ses interrogations donnaient et donnent toujours matière à réflexion tout comme elles peuvent déranger, car comme le dit si bien le journaliste britannique Walter Bagehot :
« L'une des plus grandes douleurs que la nature humaine ait à supporter est l'arrivée d'une nouvelle idée. »
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site du docteur Jean-Jacques Charbonier