Éditions Flammarion, avril 2008, 444 pages.
Angleterre, 1860. Après avoir reçu d’une ancienne connaissance un étrange petit paquet contenant un des Triangles qui mène à la pierre philosophale accompagné d’une missive tout aussi mystérieuse, Cassandra Jamiston décide de partir à la quête des autres éléments afin de percer le secret que renferme cette création alchimique qui a le pouvoir de transformer le plomb en or et de transmettre la vie éternelle. Mais cette mission ne se fera pas sans encombre, car d’autres personnes sont prêtes à tuer pour l’avoir, comme cette société secrète ce faisant appeler le Cercle du Phénix…
Ce roman possède tous les éléments pour capter l’attention du lecteur. L’intrigue qui nous emporte jusqu’à l’enseignement ésotérique de cette mystérieuse pierre philosophale est extrêmement bien menée et documentée. Un subtil sens de l’humour plane dans ces pages et les personnages sont très attachants. Bref, vous l’aurez compris, dans ce premier roman Carolyn Grey dévoile son style limpide et son talent de narration qui s’annoncent très prometteurs pour la suite !!
Le blog de Carolyn Grey
D'autres avis enthousiastes sur ce livre : Chiffonnette, Emeraude, Fashion, Hydromielle, Karine:), La Liseuse, Maijo, Stéphanie, Yueyin, Un coin de blog...