Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 12:56


















Éditions Dargaud, mars 2003, 56 pages.




Après mon coup de cœur pour le tome 1, j’ai eu envie de retrouver Blacksad, ce détective privé à forte carrure et au faciès bien particulier puisqu’il s’agit d’un chat noir.

Cette fois-ci, dans « Artic-Nation », il plonge les pattes dans une tout autre enquête. Tout commence par la découverte d’un pendu en plein centre-ville devant une foule en état de choc. Ce crime revendiqué par le groupe Artic-Nation, une race au pelage blanc comme neige, déclenche un climat de terreur dans la ville.

Blacksad, face à cette haine raciale, sort les griffes et fait tout son possible pour mener à bien son enquête qui l’entraîne sur la disparition d’une enfant de couleur, heureusement qu’il trouve appui en la personne de Weekly, un reporter de magazine à sensation…

Dès les premières planches, on se laisse entraîner dans cette atmosphère de polar où le héros s’attaque à un sujet délicat, le racisme. L’enquête est rondement menée et le graphisme anthropomorphique est encore une fois à couper le souffle !







L'avis de Chimère et celui de Tamara sur cette série.




Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

J
Je me suis finalement payé le coffret de cette série :) Mais il faut que je trouve le bon pour la lire !!!!
Répondre
F


Tu t'es fait un bien beau cadeau, cette série est vraiment superbe et il me reste à découvrir le troisième tome ! ;-)



S
J'adore aussi cette série magnifique!
Répondre
F


Son graphisme est tellement beau que même une fois lut, on ne se lasse pas de l'admirer !



M
C'est vraiment une série que j'aime beaucoup. Les enquêtes sont sympas et le graphisme est splendide ! J'aime beaucoup les attitudes des personnages, en particulier celle de l'enquêteur évidemment !
Répondre
F


Tout comme toi et pour les mêmes raisons que tu cites, j'aime beaucoup cette série !!



L
Excellent le Blacksad Tribute
Répondre
F


Il montre bien la qualité de l'ouvrage !



L
ah en voilà une belle BD!! parait qu'elle est super! je vais de ce pas la rajouter! en plus une integrale est sortie pour les fêtes de fin d'année! avec couverture en velours je crois! une vraie promo!! j'ai été éblouie par les premières pages du tome 1, merci pour cette piqûre de rappel!
Répondre
F


Je n'ai pas vu l'intégrale, il va falloir que je la déniche rien que pour la curiosité de voir cette couverture en velours !! ;-)



F
Une curiosité ! du moins pour moi, qui d'ailleurs n'y connais pas grand chose en BD polar. Tu devrais faire découvrir cette série aux membres du club fans de polars...à bientôt,Fersenette
Répondre
F


C'est en la voyant exposée à la bibliothèque que j'ai eu envie d'en savoir plus sur cette série.
Cette BD devrait effectivement leur plaire !
À bientôt !



Y
J'adore Blacksad, c'est tellement beau comme graphisme et tellement polar comme histoire... je craque (tiens ça me fait pnser qu'il y a bien longtemps que je n'ai aps fait d'article sur une bd tss tss !!)http://lireouimaisquoi.over-blog.com/article-4940438.html
Répondre
F


C'est un régal cette BD, je vais vite voir ton article sur le troisième tome !



M
Mon ami et moi avons aussi adoré découvrir Blacksad ! Comme toi, nous trouvons le graphisme vraiment superbe ! Côté scénar, je crois qu'on avait un tout petit peu moins aimé le 3e tome.. Sinon hors-sujet : je vois que tu lis en ce moment Caïn et Adèle, un très bon souvenir de lecture ! J'ai vu qu'un nouveau polar de cet écrivain était sorti (Obscura) qui me tente pas mal !
Répondre
F


C'est sûr que le graphisme y est pour beaucoup, car au point de vue scénar, j'ai préféré le tome 1, il ne me reste maintenant qu'à découvrir le suivant et je verrais bien...

C'est un polar très prenant, difficile de lâcher le livre et je pense que son nouveau va venir très vite s'inscrire sur mon carnet ! ;-)



A
C'est un titre qui ne me parlait pas du tout mais à force d'en lire des commentaires enthousiastes, je crois que je vais finir par me laisser tenter!
Répondre
F


Surtout n'hésite pas, car même le simple fait de la feuilleter cette BD vaut le coup d'oeil ! ;-)



A
suite à ton enthousiasme pour le n°1 ,j'avais lu les 2 suivants que j'avais aimé, et je n'ai jamais mis d'article sur le tome 2 . Oubli à réparer !
Répondre
F


Il m'arrive également de lire des BD et de ne pas en parler par manque de temps !



@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche