Éditions Privé, collection Les Clandestins, 2006, 284 pages.
C’est en 1996, lorsqu’il était assistant sanitaire dans une colonie en Corrèze, que Ron l’infirmier a eu l’idée de consigner dans un cahier les événements de son expérience.
Après une dizaine d’années passées à travailler en tant qu’infirmier dans des hôpitaux ou des entreprises, il a recueilli tout un tas d’anecdotes drôles, touchants, cyniques et plein d’empathie, car Ron il en a vu des vertes et des pas mûres !!
Ce recueil, que j’avais envie de lire depuis très longtemps, m’a gentiment été envoyé par Amanda que je remercie beaucoup, car, grâce à elle, j’ai passé un super moment. Sous une écriture sans fioriture, qui n’épargne rien, ni personne, Ron nous expose l’envers du décor de certains établissements hospitaliers, montrant du doigt l’absurdité, le manque d’humanité qui m’a plus d’une fois révoltée et meurtrit.
Mais rassurez vous, dans ce lot de nouvelle il y a celles qui vous laisseront un sourire aux lèvres, vous émouvront, car Ron c’est raconter avec des mots bien choisis, soupesés afin de modérer ses ressentiments, ses émotions sans perdre à chaque instant son indispensable humour !
Le site de l’auteur : ron.infirmier.free.fr/
L’ont lu et voilà ce qu’elles en pensent :
Amanda : « Bon. Allons droit au but et ne mâchons pas nos mots. J’ai adoré ce livre. »
Cuné : « De la vie, en somme, une bonne tranche de vie que je vous conseille sans réserves. »
Tamara : « C'est à la fois choquant et intéressant (à quoi bon se voiler la face ?), heureusement que Ron est là pour faire passer la pilule avec un courage, une délicatesse et un humour à toute épreuve… »
Laure : « Je ne savais pas en ouvrant ce livre que je le lirais d’une seule traite, sans jamais pouvoir le reposer. »