Biographie :
Stéphanie Hochet est née à Paris en 1975.
Titulaire d’une maîtrise sur le théâtre élisabéthain, Stéphanie Hochet a enseigné le français en Angleterre et l’anglais en France. Elle a également travaillé pour la Croix-Rouge.
Depuis Moutarde douce, son premier roman paru chez Robert Laffont en 2001, Stéphanie Hochet maintient un grand écart surprenant entre la parfaite sobriété de son style et la démesure effrayante des sujets qu’elle aborde. Haine, manipulation, harcèlement, domination, sadisme sont mis en scène dans ses livres avec ce qu’il faut de distance, de retenue et de précision lexicale pour les rendre plus effrayants encore.
Bibliographie :
* 2001 - Moutarde douce, (Éditions Robert Laffont),
* 2003 - Le néant de Léon, (Éditions Stock),
* 2004 - L’apocalypse selon Embrun, (Éditions Stock),
* 2005 - Les infernales, (Éditions Stock),
* 2007 - Je ne connais pas ma force, (Éditions Fayard)
Par AuteursTV :
" Le frisson poétique "
Stéphanie cherche la forme idéale, entre poésie et roman. Elle évoque l’incarnation dans ses personnages, se demande s’il faut les aimer et finit sur la notion de progrès.
Par AuteursTV :
" Le « je » comme potentialité de soi "
Stéphanie évoque son implication, le ‘je’ dans ses textes, parle de son niveau d’engagement et raconte une petite honte d’écrivain.
Par AuteursTV :
" L'expérience du mal "
Stéphanie évoque ses thèmes récurrents, la difficulté d’écrire une histoire d’amour, et pourquoi , chez elle, tout commence en milieu de journée. Elle répond à la question « clavier ou stylo ? » et conclut sur les pannes d’inspiration.