Éditions Albin Michel, Collection Wiz, 296 pages.
Traduit de l’anglais (américain) par Nathalie Serval.
À partir de 13 ans.
Au 206 Perry Street à Cape May, où viennent d’emménager Lily, âgée de 13 ans, et sa mère Arden, il se passe de drôles de choses. Après avoir été expulsées le matin même de leur grande maison dans le New Jersey, les voici dans une vieille bicoque familiale bizarre, aux meubles tarabiscotés, à la décoration surchargée, que leur prête, le seul parent encore en vie, l’oncle Wesley.
Dans l’air, outre le léger parfum de citron et de thé à la menthe que renferme cette maison victorienne, flotte également une présence qui effraie Julep, le chat siamois. Lily ne tarde pas à s’en rendre compte.
Cette demeure est en effet peuplée de fantômes espiègles, de mystères que Lily est bien décidée à percer pour ne pas se laisser pourrir l’existence par son oncle Max, un ado au teint blafard et aux yeux de grenouille disparu depuis des lustres, qu’elle pense être à l’origine de ces coups de téléphone étranges, de ces objets qui changent de place et de cette confiture retrouvée étalée dans ses chaussures…
Aidée par Vaz, un joli garçon de son âge rencontré par hasard alors qu’elle prenait ses jambes à son coup suite à des craquements étranges et incessants, Lily va mener sa propre enquête en se plongeant dans le passé tourmenté de sa famille…
Je me suis beaucoup amusée à lire ce livre peuplé de fantômes sournois, plaisants qui prennent la parole grâce aux chapitres en alternance avec l’histoire de Lily, une héroïne attachante que l’on suit avec bonheur !
Vous l’aurez compris, « Fantômes à tous les étages » est un roman tout en fraîcheur, riche d’aventures, de rebondissement, orné d’une magnifique couverture réalisée par Benjamin Lacombe, qui vous enchantera !!
"On se laisse happer par l'histoire, qu'on lit d'une traite" c'est l'avis de Clarabel