Pour son 6ème printemps, L’Escale du Livre s’est amarré de nouveau dans le joli quartier de Sainte-Croix à Bordeaux.
Arrivée à 9 h 30 du matin pour y rencontrer d’autres blogueuses, je flânais en les attendant devant l’ouverture des stands qui faisaient apparaître des piles de bouquins qui n’attendaient que nous.
Quelques instants plus tard, Nanne m’a rejointe. Devant ce déballage inhumain, ses yeux se sont écarquillés. Ne pouvant retenir son enthousiasme, elle s’est exclamée
« Oooooh, houlala, je sens que ça va être dur de résister !!!! », puis j’ai vu Chimère et Sylvie marchant droit vers nous, souriantes et ravies d’être en compagnie d’Antigone venue nous rendre visite. Chimère a commencé par alléger son sac (pas folle la miss) en me prêtant « Le théâtre des rêves » de Bernard Foglino…ma journée s’annonçait chargée ! ;-))
Les filles ont pu rencontrer ma libraire d’Andernos qui en se préparant pour accueillir Rosetta Loy, Marianne Rubinstein, Gilles Leroy… nous a offert ses jolis marque-pages.
Dans l’ensemble, nous avons été (obligée d’être) raisonnables, parce qu’aucune d’entre nous n’était venue en voiture, mais simplement à pied ou en transport en commun et qu’à défaut de porteur, il fallait bien se faire une raison !
Pour ma part, je suis repartie avec deux livres dédicacés
« Far-Ouest » de Fanny Brucker suite aux avis de Cuné et de Cathulu,
sans oublier une autre dédicace que m’a gentiment faite Antigone sur « Un jour, je serai grande ! »
Le tout, dans une poche pleine de marque-pages et un super carnet « Millenium » qui nous a été, pour Chimère et moi, gentiment offert ! :-D