Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • Association Les Lectures de Florinette - Audenge (33)
  • : "Les Lectures de Florinette" vous souhaite la bienvenue sur son site dans lequel vous trouverez ses activités, les articles de Florinette sur les différents ouvrages que l'association met à votre disposition afin de vous faire découvrir de nombreux auteurs qui nous amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous !
  • Contact

Catégories

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 23:00

undefinedundefined













Éditions Du point d'exclamation, 2007, 48 pages.


C’est en août 1861 au saloon de « Two Oaks Valley » qu’Eva O’Connel fait irruption. Cette jeune irlandaise, sapée comme un mec et au caractère bien trempé, n’a qu’une seule chose en tête : retrouver son oncle. Mais pourquoi cette obsession ?

Eva est arrivé à Washington depuis quelques mois. Au cours d’un dîner donné chez sa tante en juillet elle apprend la réapparition de son oncle Richard. Cette nouvelle fait ressurgir en elle de douloureux souvenirs. En acceptant l’invitation d’un des hôtes pour assister à la victoire de l’Union lors de la première bataille de Bull Run, la diligence dans laquelle elle se trouve s’emballe en fonçant droit vers les lignes de front. Eva se retrouve projetée à terre en pleine guerre de Sécession au milieu de cadavres ensanglantés.

Grâce à l’aide de Brian Mc Ekham, Eva, rebelle et bien déterminée à suivre les traces de son oncle, s’enfuit à cheval, mais ce périple dans lequel elle se lance n’est pas sans danger et la violence croisera sa route.

undefined Au mois de décembre, suite à l’annonce de Sylvie sur son blog et en plus étant d’origine irlandaise, je ne pouvais pas passer à côté d’un tel rendez-vous. Je me suis donc rendue chez Mollat où j’ai eu le plaisir de faire sa connaissance et rencontrer les créateurs qui m’ont joliment dédicacé leur BD, pour en savoir plus c'est ICI.

Au début, j’ai été surprise voire même gênée par le dessin un peu sombre, puis, au fur et à mesure, ce graphisme au décor et personnage magnifiquement bien réalisé, filmé je pourrais presque dire tellement les plans d’action offrent une vue d’ensemble en jouant la caméra subjective, s’allie très bien avec l’histoire et l’on se laisse embarquer dans cette aventure mouvementée où d’étranges missives entre la mère d’Eva et de Richard pimentent le mystère. Maintenant j'attends l'arrivée du tome 2 avec impatience !
 



Mais je laisse la parole à Sylvie qui en parle beaucoup mieux que moi puisque c’est Monsieur Sylvie qui en est le scénariste…


Le blog de Gilles Pascal - L'Irlandaise



 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

N
J'aime beaucoup cette BD dont les dessins me font penser à Corto Maltese, aux passagers du vent .... J'espère que Sylvie sera parmi nous pour l'Escale du Livre à Bordeaux pour qu'elle puisse nous en parler :o)))
Répondre
F
Elle sera présente et, cerise sur le gâteau, Gilles Pascal et Jacques Pavot seront également présents pour faire dédicacer leur album !! ;-)))
L
J'aime lire des BD. J'ai feuilleté celle-ci la semaine dernière avant de la reposer. J'ai failli craquer. J'avais déjà en main 3 BD.  Faut savoir être raisonnable, non ? mais le mois prochain, pourquoi pas ?
Répondre
F
Parfois il vaut mieux, c'est effectivement plus sage, mais dès que tu en auras l'occasion, n'hésite surtout pas !! ;-))
P
Tome 1, tome 2, tome 3 ... tu es abonnée ? Gros bisous
Répondre
F
Ça doit être ça, je vais devenir une accro des séries !! ;-))Bisous et bonne soirée !
N
La bd n'est pas trop mon domaine mais j'avoue qu'à la lecture de ton billet ma chère Florinette est tr-ès enthousiasme et va possitivé mes choix. J'aime beaucoup la vidéo, merci pour ce partage et cette belle découverte que je m'empresse de noter dans mon p'tit carnet déjà archi rempli !!!! Bisous
Répondre
F
Je n'étais pas fan non plus, mais petit à petit je découvre de si belles choses que j'y fais plus attention !! Merci Nath et bonne soirée, bisous !
A
Pour l'avoir visiter récemment la librairie Mollat est vraiment une belle librairie :) Pour cette BD, j'espère pouvoir la trouver un de ces jours à la Médiathèque :)
Répondre
F
C'est une très belle librairie où j'adore flâner !! :-)) J'espère aussi ! ;-)
A
J'ai vu le message de Sylvie !! Je sens que je vais me faire un petit budget "escale du livre" moi  !!!
Répondre
F
Je sens que ça va être très sympa et j'ai hâte d'y être !! :-)))
I
Oh, mais je l'ai eu entre les mains celui-là l'autre jour en allant dans une librairie. Je l'avais feuilleté, regardé le dessin. Une BD d'aventure qui divertit bien. Un dessin sombre en effet, mais assez "chiadé". Si j'achetais des BD, j'aurais probablement cédé à cette envie...
Répondre
F
Et tu aurais bien fait...car même si la colorisation est assez sombre, c'est effectivement une BD qui a du rythme !
B
Un coucou en passant  !
Répondre
F
Coucou BelleSahi et bonne journée !
A
grrrrr, je ne peux pas repartir d'ici en penant des notes !!!!merci :D
Répondre
F
Hihihi, désolée pour ta LAL !! :-o))
A
Je n'ai pas encore découverte cette BD mais cela ne saurait tarder !!
Répondre
F
Tu pourras même les rencontrer, qui sait.... ;-))

Association loi 1901

Les Lectures de Florinette

à Audenge (33)

------------------------

Objectif de l'Association

------------------------

------------------------

------------------------

Conférences

à venir...

------------------------

Évènements passés

------------------------

Catalogue

Livres à disposition

 

------------------------

------------------------

 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

FLEURS DE BACH

Praticienne en Fleurs de Bach et Fleurs de l'Atlas

Retrouvez moi sur mon AUTRE BLOG si vous désirez un conseil ou voir les différentes formules et préparations, y compris pour vos animaux :

 

 

Aujourd’hui il est reconnu que la majorité de nos symptômes physiques proviennent d’un déséquilibre émotionnel.

 

Grâce aux Fleurs de Bach ou Fleurs de l'Atlas (Fleurs de Bach sans alcool), vous allez pouvoir rééquilibrer vos émotions et comportements.

 

Recherche