Biographie :
Knud Romer, né en 1960, a étudié la littérature comparée, se spécialisant en histoire des mentalités et en théorie de la fiction.
Concepteur-rédacteur pour les agences publicitaires « Kunde & Co, Propaganda » et « Emerge », il a dirigé des campagnes de publicité pour plusieurs entreprises, dont « B & O » et « Rothschild », pour lesquelles il a gagné le « Direct Marketing Prize », le « Corporate Image Prize » et le prix « Lion à Cannes ». Il a également été interprète dans les films « Les idiots » de Lars von Trier et « Allegro » de Christoffer Boe.
Il a publié de nombreux essais culturo-historiques sur des sujets aussi divers que les pastilles de menthe et le suicide autoérotique.
Pour Cochon d’Allemand, vendu à plus de 60 000 exemplaires au Danemark, Knud Romer a reçu « The Danish Booksellers’ Golden Laurels », le prix « BG Bank Debutant » et le « Weekendavisen’s Literary Prize ». Ce roman autobiographique évoque la difficulté d'être Allemand dans une petite ville danoise après la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Bibliographie :
* 2007 – Cochon d’Allemand, (Éditions Les Allusifs)