Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 11:54

undefinedundefined















Éditions Actes Sud, 2006, 653 pages.
Traduit du suédois par Lens Grumbach et Marc de Gouvenain.



Mikael Blomkvist a retrouvé son poste de rédacteur au journal Millénium avec une satisfaction colossale, comme une vengeance et une brillante réhabilitation après son séjour dans le caniveau journalistique. Mais sa satisfaction ne va guère durer, au bout de quelques semaines, il en a déjà marre de toute cette agitation autour de l’affaire Wennerström. Il ne pense qu’à une chose : retrouver Lisbeth Salander qui s’est volatilisée du jour au lendemain sans laisser d’adresse ni d’explication.

Dag Svenson recherche un éditeur pour publier son livre sur le trafic sexuel des jeunes filles issues du pays de l’Est. Une enquête explosive que Millénium n’hésite pas à prendre en charge. Mais faire la lumière sur le plus gros iceberg dans le paysage de la criminalité suédoise ne va pas plaire à tout le monde et une série de meurtres va se succéder.

Après le coup de coeur pour la première partie de cette trilogie, la deuxième est encore plus prenante, explosive. Elle fourmille de détails, de rebondissements. Dès les premières pages, le ton est donné et le lecteur se trouve sans cesse sollicité, interpellé par l’auteur qui fait avancer son histoire sur plusieurs fronts enchaînant ainsi les révélations.

Malgré son poids, 653 pages, je suis restée scotchée au livre. À aucun moment, je ne voulais le lâcher. On se laisse happer avec délice par le formidable suspense qui va crescendo tout au long du roman. C’est du grand art, un polar à vous couper le souffle !! Maintenant, j’ai hâte de savoir ce qui m’attend dans la troisième et dernière partie !


Découvrez sans plus tarder le tome 1 et le tome 3


Petite précision complémentaire : Cet écrivain, grand rédacteur en chef d’un mensuel spécialisé dans la dénonciation des mouvements néofascistes, menacé de mort a plusieurs reprises pour ses enquêtes dérangeantes, a été foudroyé en 2004 par une crise cardiaque à l’âge de 50 ans, juste la veille d’avoir remis les trois tomes de la trilogie Millénium à son éditrice en lui disant « j’ai écrit ça en pensant à mes vieux
jours… », hélas, il n’aura jamais vu de son vivant un seul exemplaire imprimé !
Pour plus d'informations voir sa biographie.




Vous êtes déjà nombreux à avoir lu et aimé ce livre comme Nina, Ptitlapin, Cathulu, Gachucha, Fashion, Amanda, Camille, Emeraude, Cathe...(Désolée, mais il y en a tellement que je n'ai pas le temps de tous les rechercher, alors n'hésitez pas à laisser votre lien en commentaire, je le rajouterai !)





Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Flor 20/01/2009 16:22

On m'en avait parlé comme de la trilogie du siècle. Je dois avouer que même si j'ai été surprise je n'ai pas été totalement conquise par cette série. Cependant, je ne me suis pas encore plongée dans le dernier (alors que je le possède depuis près de 6mois)...J'espère que celui-ci va me reconcilier avec les deux premiers! PS: ce blog est une MINE d'information pr effectuer ces choix: J'ADORE

Florinette 20/01/2009 20:05



Après l'épilogue du deuxième j'ai eu du mal à patienter pour le troisième, car je voulais à tout prix savoir ce que devenais Lisbeth...et là, rebelote, on est prit dans un véritable tourbillon du
début jusqu'à la fin et j'espère qu'au final, cette série te laissera une bonne impression !
PS : merci beaucoup Flor !!



Gaiette 04/10/2008 10:19

J'ai beaucoup aimé le premier tome, je viens de commencer le deuxième et le troisième est dans la PAL de ma géniale soeur qui en me prêtant les deux premiers volumes m'a offert un grand moment de lecture.

Florinette 04/10/2008 12:25



Je sens d'avance que tu es partie pour passer des nuits blanches !! ;-) À la fin du deuxième, j'ai de suite enchaîné sur le suivant, car le suspense était à son comble...



Sully 11/05/2008 18:58

Je me suis promis de lire ce livre, il faut qu je le lise ^^ Mais pas tout de suite, ma PAL me fait pitié ^^

Florinette 12/05/2008 19:59



Surtout qu'il fait partie d'une trilogie et quand tu commences à mettre le nez dedans, tu ne peux plus en sortir tellement l'intrigue est captivante, sans oublier que ce sont, en plus, trois
pavés.... ;-))



Loula 14/02/2008 14:58

En général je résiste plutôt bien au succès qui me parraissent démesurés, mais là, je crois bien que je ne vais pas tarder à franchir le pas!!

Florinette 14/02/2008 16:28

Je suis comme toi, je me méfie de l'engouement général, mais là franchement ça vaut le coup, cette trilogie est incroyablement captivante !!

Lou 12/02/2008 16:09

ouh là, je vais attendre la fin de mes exams de mi-trimestre avant de me lancer dans cette lecture, sinon j'aurai du mal à travailler ;o)

Florinette 12/02/2008 21:56

C'est plus sage, car, si tu te lances dans cette trilogie, tu risques de passer des nuits blanches tellement l'intrigue est captivante !! ;-o)

Ruegy 10/02/2008 21:55

J'ai trouvé le début un peu lent, le temps que se mette en place le décor et puis ensuite c'est un véritable feu d'artifice. Tout ce qu'on voulait savoir sur Lisbeth est là et il n'aurait pas fallu y toucher.Le troisième volume m'attend sur l'étagère, merci Père Noël.

Florinette 11/02/2008 16:13

Comme le premier, le démarrage se fait attendre et puis tout s’accélère par la suite et impossible de refermer le livre. Tu as bien de la chance d'avoir le troisième volume, car je dois faire preuve de patience avant de le voir arriver sur mon étagère !!

jumy 06/02/2008 21:39

Tu me rassures en disant que le deuxième est tout aussi bien....car j'ai lu pas mal de mauvaises critiques, j'avais donc un peu peur et je n'osais pas entamer ce pavé......alors, grâce à toi!!..... dès que les vacances scolaires seront là....je vais m'empresser de le commencer!!!!Repose toi bien....a bientôt

Florinette 11/02/2008 15:58

Le deuxième est encore mieux que le premier et maintenant j'ai hâte d'avoir le troisième, mais je dois prendre mon mal en patience, car je suis en troisième position sur la liste d'attente à la bibliothèque !!Merci et à bientôt Jumy !

Vanes135 03/02/2008 19:33

il a l'air bien , repose toi biene et à bientôt

Florinette 11/02/2008 15:55

Il l'est et je te le conseille vivement !!Merci Vanes135 et à très bientôt !

Plume 01/02/2008 22:42

Comme je les aime ! à retenir, bisous

Florinette 02/02/2008 12:13

Une superbe trilogie à lire sans hésiter, bisous et bon week-end Plume !

yueyin 01/02/2008 22:39

A chaque critiquen, je me promets u  peu plus de le lire dès que je le trouve... tu confirmes ;-)

Florinette 02/02/2008 12:13

Regarde à la biblio, on ne sait jamais... ;-)

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche