Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 00:35


undefined


« Je savais déjà que toute ma vie, je me souviendrais de cette nuit, que je garderais son empreinte sur moi, comme une cicatrice, une brûlure. Je me souviendrais des vêtements que je portais ce mercredi-là, un jean délavé, un pull kaki qui allait bien avec mes yeux, des Converse grises. Je me souviendrais de tout. Cette journée ne me quitterait jamais. »

« Je ne pouvais plus supporter l’absence de Malcom. Son lit vide. Sa chambre silencieuse. Je ressortais les vieux albums de photos, je les parcourais avec une sorte de fascination douloureuse. Voilà toute notre vie, étalée sur ces pages cartonnées, estampillée de la petite écriture ronde d’Andrew. Des dates, des lieux, des vacances, des anniversaires, des Noëls. Malcom tour à tour rieur, boudeur, hilare, rêveur, son regard bleu, sa chevelure dressée d’épis. Une absence vaste, incompréhensible. Je me retrouvais souvent roulée en boule sur le lit, à gémir comme un chien blessé. Etait-ce moi qui poussais ces cris de souffrance ? Oui, c’était moi. »




Extraits tirés du livre Moka de Tatiana de Rosnay



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Il y a des passages qui s'imprégnent en nous et que l'on aime se souvenir. Moka reste un livre qui marque :! Bonne soirée !
Répondre
F
Difficile d'oublier, je m'en rappelle comme si je l'avais lu hier, bises et bonne soirée !!
I
Intriguant comme le premier extrait ouvre l'appétit ! Cette nuit là... qu'a-t-il bien pu se passer ? La suite me parait bien plus sombre...
Répondre
F
Et je te conseille de la découvrir !! ;-)
C
il faut avoir un moral d'acier pour celui là! tentant cependant..j'aime bien le style
Répondre
F
Il faut effectivement se préparer moralement avant de se lancer dans ce livre !
M
J'ai lu "La mémoire des murs", "Moka", et "Elle s'appelait Sarah". Je les ai appréciés tous les trois, mais j'ai une préférence pour le dernier. C'est celui que je trouve le plus abouti chez Tatiana de Rosnay.Bonne soirée, Florinette.
Répondre
F
Je n'ai pas encore lu "La mémoire des murs", mais pour l'instant, de tous ceux que j'ai lus, celui qui m'a le plus bouleversée est également son dernier !Merci Marianne bonne soirée à toi aussi !
M
Ce roman est à lui seul un bouleversant témoignage. Le suivant de Tatiana de Rosnay (Elle s'appelait Sarah) est unique! Bonne fin de journée! Martine
Répondre
F
"Elle s'appelait Sarah" est effectivement un livre très émouvant !Merci Martine et bon week-end !
S
un p'tit coucou en passant par là........... bon WE à bientôt
Répondre
F
Coucou Silvi !Bon week-end à toi aussi et à bientôt !
F
J'ai lu ce livre grâce à toi, il m'a beaucoup plu. Ensuite, j'ai lu "La mémoire des murs" que j'ai aimé également mais qui m'a terrifiée!
Répondre
F
Je n'ai toujours pas lu "La mémoire des murs", mais je compte bien le faire !! ;-))
L
ah oui , je l'avais déjà noté celui-là ... bonne journée Florinette !
Répondre
F
Merci à toi aussi, bises !
G
moi qui voulait poursuivre la lecture de cette auteur, voilà un titre à me procurer d'urgence.
Répondre
F
Très bonne idée !! :-D
N
Ce livre a l'air plein de sentiments amoureux !! et puis Tatiana de Rosnay tu l'aimes beaucoup je crois.....Je n'ai pas encore lu  de livres d'elle.
Répondre
F
Oui j'aime beaucoup cet auteur et je te conseille de lire son dernier qui te plaira j'en suis pratiquement sûre !!

FLEURS DE BACH

Conseillère en Fleurs de Bach 

Retrouvez moi sur mon autre blog :

Pour celles et ceux qui désirent être plus en phase avec leur nature profonde, il existe un remède 100% naturel qui peut vous aider à vous sentir mieux, ce sont les Fleurs de Bach. 

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche