Biographie :
Auteur de polars atypiques où l’humour et le fantastique font bon ménage, Christopher Moore se démarque du lot. Cet écrivain, né en 1957 à Toledo dans l'Ohio, qui aime l'océan, le polo à dos d'éléphant, les émissions télévisées sur les animaux et les crackers au fromage, a étudié l'anthropologie et la photographie au « Brooks Institute of Photography de Santa Barbara ».
Après une série de divers petits boulots, il s'établit à Santa Barbara où les démons de l'alcool s'emparent de lui, ajouter à cela, une autre faiblesse... les femmes. Christopher Moore décide de se soigner par la thérapie de l'écriture en s'inscrivant dans un cours. Et, en 1993, c'est la révélation lorsqu'il publie « Pratical Demonkeeping ».
Neuf romans plus tard, où il ne ménage pas son talent au service du lecteur comme Un blues de coyote, Le lézard lubrique et L' Agneau, Christopher Moore est considéré comme le roi du roman noir déjanté.
En 2006, il publie encore une histoire de son cru Le sot de l'ange, conte frissonnant de Noël made in Christopher.
Après avoir passé quelques années dans une forteresse perdue sur une île inaccessible du Pacifique, il s’est récemment établi en Californie.
Le site officiel de l'auteur
Bibliographie :
* 1999 - Un blues de coyote, (Éditions Gallimard),
* 2000 - La vestales à paillettes d’Alualu, (Éditions
Gallimard),
* 2002 - Le lézard lubrique de Melancholy Cove,
(Éditions Gallimard),
* 2004 - L’Agneau, (Éditions Gallimard),
* 2006 - Le secret du chant des baleines, (Éditions
Gallimard),
* 2006 - Les plus jolis mots du monde, (Éditions Albin
Michel),
* 2006 - Le sot de l’Ange, (Éditions Calmann-Levy),
* 2007 - Un sale boulot, (Éditions Calmann-Levy)