Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Un Autre Regard...
  • Un Autre Regard...
  • : Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog dans lequel je parle de tout ce qui me passionne, m'interpelle comme ces lectures, documentaires qui m'amènent à porter un regard différent sur notre monde. Bonne visite à tous ! Florinette
  • Contact

Catégories

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 09:49


salon-cognac.jpg
Cette année, le salon de Cognac m’a entraînée dans la découverte des littératures européennes et m’a offert la possibilité de m’évader à travers l’Europe au gré des débats et de discussions entre auteurs, traducteurs et éditeurs. Mais surtout, ce salon m’a permis de faire de belles rencontres, outre le fait que j’ai atterrit dans le même hôtel que les écrivains que je retrouvais au petit déjeuner, j’ai eu la joie de faire la connaissance de Moustafette, Gachucha et Nanne avec qui j’ai passé une formidable journée, comme en peuvent en témoigner les photos.


cognac-001.jpgDans la matinée, nous avons assisté à la remise du prix des lecteurs qui a été décerné à Per Petterson pour son roman « Pas facile de voler les chevaux », dommage que cette annonce ait été assez brève et que les autres romans sélectionnés n’ont pas été cités, cela nous aurait permis de mieux comprendre le déroulement de la remise du prix.



restaurant.jpg
L’après-midi a été consacrée aux achats suivis de dédicaces et grâce à nos interminables et envoûtants échanges littéraires, je ne suis pas partie les mains vides, mais en même temps, à la vue de ma PAL qui m’attend sagement à la maison, il a fallu que je reste raisonnable ce qui est bien difficile dans un salon et encore plus devant l’enthousiasme des blogueuses pour tel ou tel livre. Trois livres sont donc venus alourdir ma valise :

•    Un Noël blanc – Jennifer Johnston
•    La fin – Anna Seghers
•    La coquetière – Linda D.Cirino

avec-Moustafette.jpg
Sans oublier le magnifique album qui nous a été offert par Gachucha !
Merci à toutes les trois pour ce moment magique !


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
ça devait être vraiment chouette comme salon et comme moments.
Répondre
F
Oui, ce fut une journée parfaite à tout point de vue !!
M
Tu as du passer une très bonne journée. J'aime beaucoup ces salons.
Répondre
F
Oh oui alors, excellent, dommage qu'il n'y en ait pas si souvent !!
P
C'est vraiment génial de se retrouver comme ça ! Je suis contente que vous ayez passé une si bonne journée, amitié
Répondre
F
Oui c'est vraiment chouette !Merci Plume et bonne journée,amitié
N
Merci Florinette pour ce compte rendu. J'ai déjà lu celui de Moustafette (qui écrit plus vite que son ombre !!!). Je vais lire celui de Gachucha ... Comme d'hab, j'arrive à la charette, après la bataille, loin derrière ... Enfin, à la bourre pour ne pas changer dans mes (mauvaises !!!) habitudes. Mais je vais écrire un billet sur une journée très (très) agréable et riche de discussions, d'échanges, de partages. Je suis heureuse d'y être allée. J'espère que "La fin" d'Anna Seghers te plaira vraiment, car c'est un auteur d'une très grande sensibilité ... J'attends ton billet sur ce livre avec impatience !!!
Répondre
F
Moi aussi, j'ai été ravie d'aller à ce salon et de faire ta connaissance. Maintenant, j'ai hâte de lire ton billet et dès que j'aurais bien baissé ma PAL biblio, car la date de restitution est proche, je m'attaquerai à mes livres perso, surtout à celui d'Anna Seghers !!
E
"je suis descendue dans le même hôtel que les écrivains que je croisais au petit déj".La classe! :-)
Répondre
F
Et en plus, je ne l'ai pas fait exprès, alors tu imagines bien ma surprise !!! ;-))
K
Super ce genre de rencontres!  Surtout quand on revient avec de la lecture!  Merci pour le compte-rendu! :)
Répondre
F
Je t'en prie Karine, c'est un plaisir de pouvoir partager ces belles rencontres !! ;-)
M
Ah tes petits déj font des envieuses, je les comprends...Trois livres en trois jours de salon, c'est une moyenne très très raisonnable bravo, j'en aurais été incapable !Courage pour la reprise.
Répondre
F
Merci Moustafette !! Il a bien fallu que je me freine un peu, j'en ai tellement à rendre à la biblio et à lire que j'ai préféré fermer les yeux devant toutes ces tentations, mais ça n'a pas été facile, surtout que, le dimanche matin, j'y suis retournée !! ;-)
V
Encore une belle journée de rencontres qui va permettre de découvrir de nouveaux livres grâce à tes prochaines critiques :))
Répondre
F
Et je sens que je ne devrais pas être déçue par ces achats !!Merci Valdebaz ! ;-))
N
Oui oui tu m'as bien envoyée tes coodonnées pour Colette, j'ai juste oublié de t'envoyer le message de confirmation que j'envoie à chaque fois, excuse moi..... 
Répondre
F
Non, non ne t'excuse pas, ce n'est pas grave, mais comme je n'ai pas pu surveiller mes mails, je voulais en être sûre !!
A
Il ya des moments intenses dans la vie où chaque instant prend une dimension inoubliable .Tu as été très raisonnable !Bonne soirée
Répondre
F
Un beau moment que je ne suis pas prête d'oublier !!Pourtant, cela n'a pas été facile !!Merci Arlette et bonne soirée !

@ Pour m'écrire

EnveloppeMail.png

Recherche