Cette année, le salon de Cognac m’a entraînée dans la découverte des littératures européennes et m’a offert la possibilité de m’évader à travers l’Europe au gré des débats et de discussions entre auteurs, traducteurs et éditeurs. Mais surtout, ce salon m’a permis de faire de belles rencontres, outre le fait que j’ai atterrit dans le même hôtel que les écrivains que je retrouvais au petit déjeuner, j’ai eu la joie de faire la connaissance de Moustafette, Gachucha et Nanne avec qui j’ai passé une formidable journée, comme en peuvent en témoigner les photos.
Dans la matinée, nous avons assisté à la remise du prix des lecteurs qui a été décerné à Per Petterson pour son roman « Pas facile de voler les chevaux », dommage que cette annonce ait été assez brève et que les autres romans sélectionnés n’ont pas été cités, cela nous aurait permis de mieux comprendre le déroulement de la remise du prix.
L’après-midi a été consacrée aux achats suivis de dédicaces et grâce à nos interminables et envoûtants échanges littéraires, je ne suis pas partie les mains vides, mais en même temps, à la vue de ma PAL qui m’attend sagement à la maison, il a fallu que je reste raisonnable ce qui est bien difficile dans un salon et encore plus devant l’enthousiasme des blogueuses pour tel ou tel livre. Trois livres sont donc venus alourdir ma valise :
• Un Noël blanc – Jennifer Johnston
• La fin – Anna Seghers
• La coquetière – Linda D.Cirino
Sans oublier le magnifique album qui nous a été offert par Gachucha !